Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-qu'est-ce qu'un gaz?==je dirais que c'est un état possible de la matière...invisisble,expansible,compressible ???

-faites un schéma de l'intérieur s'une lampe torche==j' ai un schéma dans la tete ùais c'est celui d'une lampe à incandescence, est-ce pareil?

-expliquez comment les plantes arrivent à élaborer des glucides

-quels sont les facteurs de germination?

Posté(e)

Rapidement : c'est par la photosynthèse que les plantes vertes (chlorophylliennes) fabriquent du glucose à partir d'eau et de CO2, en utilisant l'energie solaire captée par la chloprophylle.

eau + CO2 ====énergie solaire===> glucose + O2

J'ai fait à l'essentiel, mon fiston m'empeche d'apporfondir !

-quels sont les facteurs de germination?

Rapidement également :

- levée de dormance (souvent par une période de froid)

- eau

- chaleur

Là je suis moins sure de moi.

Posté(e)
-qu'est-ce qu'un gaz?==je dirais que c'est un état possible de la matière...invisisble,expansible,compressible ???

-faites un schéma de l'intérieur s'une lampe torche==j' ai un schéma dans la tete ùais c'est celui d'une lampe à incandescence, est-ce pareil?

D'accord avec toi ! ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

la temperature est un facteur important avec également l'oxygène et l'eau

Posté(e)

et un petit schéma de la photosynthèse (pris ICI) :

photosynthese2.gif

Posté(e)

Un gaz : C'est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi indépendants. Un gaz n'a pas de forme propre et n'a pas de volume propre, il tend à occuper tout le volume disponible. Ses propriétés sont donc d'être expensible et compressible. Je ne suis pas d'accord sur "invisible" car certains le sont (me semble-t-il, mais je n'ai pas le nom sous le coude, j'ai un souvenir de fumée rouge ou blanche au moment de la vaporisation. Je recherche).

Schéma intérieur d'une lampe torche : je ne comprends trop le sens de la question : Est ce le circuit complet ? Le circuit détaillé avec les différents éléments d'une lampe (En électricité, une lampe correspond au mot "ampoule" dans le langage commun. Donne un peu plus de précission si tu en as. MErci

Posté(e)

Bon, je ne retrouve pas, alors je mets un bémol. MAis je continue à chercher...

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord sur "invisible" car certains le sont (me semble-t-il, mais je n'ai pas le nom sous le coude, j'ai un souvenir de fumée rouge ou blanche au moment de la vaporisation. Je recherche).

Comme toi je ne suis pas d'accord sur le côté invisible d'un gaz...Ils ne le sont pas tous !!

Le seul exemple qui me vient en tête est le dioxyde d'azote (NO2) qui est un gaz brun-orangé...

Voilà voilà