Aller au contenu

Qui a déjà participé à un bal enfantin


lillypo

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais danse traditionnelle avec mes élèves et je compte inscrire la classe pour un bal enfantin.

J'en avais fait l'an passé à l'iufm et on nous avait parlé des bals entre écoles.

Pour ceux qui auraient participé, quels sont vos témoignages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y participe pour la deuxième année avec mes PS/MS. Les rencontres "Ecoles qui dansent" sont organisées par l'OCCE du département: en novembre les instits apprennnent les danses, les rencontres entre écoles ont lieu en mai, les chorégraphies ont des versions cycle 1/2 et cycle 2/3. Ce sont des danses folks, avec un groupe (le même depuis quelques années et qui est super :wub: , on les a fait venir pour notre kermesse) qui jouent en live :P

Pour chaque rencontre (plusieurs vu le nombres de classes inscrites) il y a entre 200 et 300 enfants de tous les cycles.

Je ne sais pas si c'est le genre d'expérience que tu recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y participe pour la deuxième année avec mes PS/MS. Les rencontres "Ecoles qui dansent" sont organisées par l'OCCE du département: en novembre les instits apprennnent les danses, les rencontres entre écoles ont lieu en mai, les chorégraphies ont des versions cycle 1/2 et cycle 2/3. Ce sont des danses folks, avec un groupe (le même depuis quelques années et qui est super :wub: , on les a fait venir pour notre kermesse) qui jouent en live :P

Pour chaque rencontre (plusieurs vu le nombres de classes inscrites) il y a entre 200 et 300 enfants de tous les cycles.

Je ne sais pas si c'est le genre d'expérience que tu recherches !

Sisi tout ça je connais.

En fait l'année dernière à l'IUFM, on a été filmé pour le CNDP sur les danses folkloriques avec un vrai groupe et tout. Je connais donc les danses et j'ai commencé à les apprendre à mes élèves.

Ce que je me demandais c'est plutôt comment cela se passe concrètement avec les enfants. ils sont répartis en groupe? ils sont séparés?ou tout le monde peut danser ensemble?

Voilou ce genre de chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y participe pour la deuxième année avec mes PS/MS. Les rencontres "Ecoles qui dansent" sont organisées par l'OCCE du département: en novembre les instits apprennnent les danses, les rencontres entre écoles ont lieu en mai, les chorégraphies ont des versions cycle 1/2 et cycle 2/3. Ce sont des danses folks, avec un groupe (le même depuis quelques années et qui est super :wub: , on les a fait venir pour notre kermesse) qui jouent en live :P

Pour chaque rencontre (plusieurs vu le nombres de classes inscrites) il y a entre 200 et 300 enfants de tous les cycles.

Je ne sais pas si c'est le genre d'expérience que tu recherches !

Sisi tout ça je connais.

En fait l'année dernière à l'IUFM, on a été filmé pour le CNDP sur les danses folkloriques avec un vrai groupe et tout. Je connais donc les danses et j'ai commencé à les apprendre à mes élèves.

Ce que je me demandais c'est plutôt comment cela se passe concrètement avec les enfants. ils sont répartis en groupe? ils sont séparés?ou tout le monde peut danser ensemble?

Voilou ce genre de chose... :)

Les organisations sont peut être différentes, essaie de contacter les organisateurs, ils pourront te renseigner.

Nous, chaque classe avait un emplacement précis, on dansait les uns à côté des autres, sauf pour certaines danses qui nécessitaient des déplacements plus improtants et là tout le monde se mélangeait !

Chez nous les organisateurs nous incitent à nous mélanger lors de l'apprentissage des danses, entre classes d'une même école ou entre 2 écoles, cela dépend des possibilités de chacun !

Avec ma collègue de MS/GS nous apprenons certaines danses en commun et on mélange nos élèves, mais encore une fois il vaut mieux se renseigner directement auprès des organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...