titedelph Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 mon choix pour la présentation a ete difficile entre le petit violon et mange moi ou encore le journal de grosse patate et ca y est je me suis decidé je viens de choisir mange moi alors je suis prete a travailler a plusieurs sur l'oeuvrre donc on peut peut etre s'echanger des trucs gros bisous
julaur Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 mon choix pour la présentation a ete difficile entre le petit violon et mange moi ou encore le journal de grosse patate et ca y est je me suis decidé je viens de choisir mange moi alors je suis prete a travailler a plusieurs sur l'oeuvrre donc on peut peut etre s'echanger des trucs gros bisous bonjour, je tenais juste à te dire que mon prof nous a présenter ce livre au début de l'année... et moi aussi je l'avais trouvé sympa ! si ça t'intéresse je veux bien te guider un petit peu .. bon courage
titedelph Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 mon choix pour la présentation a ete difficile entre le petit violon et mange moi ou encore le journal de grosse patate et ca y est je me suis decidé je viens de choisir mange moi alors je suis prete a travailler a plusieurs sur l'oeuvrre donc on peut peut etre s'echanger des trucs gros bisous bonjour, je tenais juste à te dire que mon prof nous a présenter ce livre au début de l'année... et moi aussi je l'avais trouvé sympa ! si ça t'intéresse je veux bien te guider un petit peu .. bon courage
titedelph Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 merci a toi pour ta reponse sans probleme si tu veux m'aider je suis preneuse donne moi ton adresse que je t'envoie la mienne comme ca ca evitera de passer par le forum dis moi quelle oeuvre tu as prises si je peux t'aider bon courage a tres bientot
mag83 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 bonjour, moi aussi j'ai pris mange moi. Envoie moi un message pour échanger nos adresses mails. à bientôt.
titedelph Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 mon adresse email c'est delphine-launay85@orange.fr donc n'hesite pas a m'envoyer un mail on pourra s'echanger des infos
cecilou80m Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Vous avez des liens là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=mange++papin http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=mange++papin http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=mange++papin
julaur Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 mon adresse email c'estdelphine-launay85@orange.fr donc n'hesite pas a m'envoyer un mail on pourra s'echanger des infos voilà en bref, auteur (bio rapide), collection genre = pièce de théatre --> CM2 résumé puis lecture d'un passage où scène typique puisque il y a une rencontre avec un ogre. travail sur l'oralisation du tx littéraire, réfléxion sur la thématique de la nourriture, des pb qui y sont liés (boulimie, anoréxie), lecture permettant de revenir sur les notions antérieurement apprises des figures de style (métaphores, sens propre ou figuré...) prolongements : autre pièce autour de l'auteur réseau avec Le petit prince, il faut tuer sally, le petit poucet, shrek (ce qui permet de faire des parallèles avec différents genres) sciences : par rapport aux familles d'aliment, semaine du goût...) j'espère que ça vous aidera... moi je travaille sur Les derniers génats de François Place.... si vous avez qq pistes, n'hésitez pas .. bon courage
titedelph Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 merci pour ton aide je vais le preparer avec tous ce que j'ai pu recolter et on verra par la suite bon courage pour la suite
oceanae26 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 mon choix pour la présentation a ete difficile entre le petit violon et mange moi ou encore le journal de grosse patate et ca y est je me suis decidé je viens de choisir mange moi alors je suis prete a travailler a plusieurs sur l'oeuvrre donc on peut peut etre s'echanger des trucs gros bisous bonjour, je tenais juste à te dire que mon prof nous a présenter ce livre au début de l'année... et moi aussi je l'avais trouvé sympa ! si ça t'intéresse je veux bien te guider un petit peu .. bon courage je veux bien que tu me guides aussi un peu je presenterai aussi mange moi et j'ai deja un peu mon exposé faut que je le rebosse surtout les pistes dida bizz merci d'avance oceane@hotmail.com
Messages recommandés