flabb31 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Hello ! Ma question est : Pour le certificat médical, il fallait auparavant se le procurer par un médecin agréé (liste suivant les départements), mais pour cette année, je ne vois rien sur le site SIAC1 qui fait mention de cela. Alors est-ce toujours d'actualité ou pas? (parce que perso mon médecin traitant ne fait pas partie de cette liste ) Merci pour vos réponses...
Morgane.bis Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Et bien, cette année ce n'est effectivement plus d'actualité. Tu pourras aller voir ton medecin traitant pour le certificat médical.
astrounette Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Et bien, cette année ce n'est effectivement plus d'actualité. Tu pourras aller voir ton medecin traitant pour le certificat médical. 2 précautions valent mieux qu'une : je vais voir mon chirurgien et un médecin agréé et j'envoie le tout Pas de mauvaises surprises comme ça, non ?
aurélie2359 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Et bien, cette année ce n'est effectivement plus d'actualité. Tu pourras aller voir ton medecin traitant pour le certificat médical. 2 précautions valent mieux qu'une : je vais voir mon chirurgien et un médecin agréé et j'envoie le tout Pas de mauvaises surprises comme ça, non ? Bonjour tout le monde, l'année derniere je préparais mon concours à l'iufm de beauvais et il était demandé d'aller chez un médecin agré.... donc cela doit dépendre des académies
Tycheroula Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 il faut l' avoir ou l'envoyer dès maintenant?
Lili44 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 si je m'en réfère à l'année dernière, il fallait l'envoyer(et le faire) 3 semaines avant l'épreuve sportive! (et par un médecin agréé) alors cette année............. je ne sais pas! je pense faire de la même façon afin de ne pas créer le doute!
tichi Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 L'année dernière le certificat devait dater de moins de trois semaines et perso je l'ai donné le jours de l'épreuve.
zazie99 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 bonjour, j'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer... je passe la course de 1500m dans l'académie de versailles mais j'habite à orléans. Faut-il que j'aille voir un médecin agréé de l'académie de versailles ou est-ce que je peux aller voir un médecin agréé d'orléans? merci beaucoup de me répondre car je ne sais pas à qui m'adresser....
Morgane.bis Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je le répète .... apparement cette année, plus besoin d'aller voir un medecin agréé. Notre médecin traitant suffit...
zazie99 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Alors je peux aller voir mon médecin traitant, meme s'il est pas dans la meme académie dans laquelle je passe le concours?
Grimnismal Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 SIAC "En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique." Il n'est pas fait mention d'un médecin agréé... donc tout certificat de non contre-indication établit par un médecin exerçant légalement sur le territoire peut être considéré comme valide.
Messages recommandés