Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, petit sondage concernant l'entrainement! Avez-vous déjà commencé à vous entraîner? Quel temps faites-vous? Moi j'ai repris depuis un mois et je me situe entre 8 et 9 min, c'est pas génial mais j'espère m'améliorer§

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yso

5

• celynett

3

• celoche

3

• fifi59

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi j'ai commencé dés cet été! mes premiers temps étaient d'environ 7'30... aujourd'hui j'ai fait 6'49! je progresse!!! Mon objectif? 6'30 mais je rêve peut être!!! :P enfin avant tout faudrait que je sois admissible... :blush:

Bon entraînement à tous!!!

Posté(e)

J'ai une petite question: vous courez toujours sur 1500m?

Car mon prof d'eps nous dit qu'il faut faire de l'endurance sur 45 min et de la vitesse, et surtout de ne pas courir sur 1500m... Donc on ne peut pas se mesurer par rapport au temps.

Vous en pensez quoi??

Posté(e)

je fais parti d'1 groupe de footing. on court tous les mardi sur 7km. l'année dernière on courait aussi le jeudi et j'avais assez bien progressé au niveau du souffle et meme de la vitesse. (en me basant sur les temps mis pour notre parcours de 7km) je n'ai fais qu'1 simulation de 1500m et j'ai fais 8'15... pas terrible...

puis j'ai arrêté de courir au début du mois de juin (pas admissible... :( ) et ca a été tres dur de m'y remettre en septembre <_< je me sentais lourde et j'avais l'impression de courir au ralenti...

là depuis la rentrée de janvier je me suis motivée et j'ai déjà bien progressé (alors que cette année je ne peux courir que le mardi) : en septembre je mettais 53 à 55mns pour faire le parcours, depuis la semaine dernière 47 mns et hier soir j'aurais pu le faire en 45-46 mns mais j'ai eu un gros point de coté sur la dernière boucle... :cry:

maintenant que j'ai retrouvé un bon rythme je voudrais vraiment attaquer les fractionnés (faut que je motive ma cop!) avant de faire un test sur 1500m car si je le fais trop tot j'ai peur de me démoraliser!!

voilà pour mon entrainement!

Posté(e)

Coucou,

Je vais tous vous rassurer, je m'entraine depuis 1 mois 1/2 et je fais 1500 m en ...........................................

...................................... .......14mn (et j'ai le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!)

Posté(e)
Coucou,

Je vais tous vous rassurer, je m'entraine depuis 1 mois 1/2 et je fais 1500 m en ...........................................

...................................... .......14mn (et j'ai le moral dans les chaussettes!!!!!!!!!)

Courage Fifi! d'ici le mois de juin, tu peux encore gagner de précieuses minutes. Et puis sache que le jour de l'épreuve, on bat très facilement son record.

Posté(e)

Hello, je réponds surtout à fifi!!

J'ai passé deux fois le concours, la 1ére fois, c'était un 2000m avec 5 points si on donne le temps exact que l'on fait j'ai eu 12.

La 2ème, c'était un 1500 m sans ces 5 points. Aprés 2 ans d'entrainement, j'ai plafonné a 8/20...

Hé oui, un peu dégouté avec tous ces efforts!

J'essayais de courir en endurance 45 min 1 heure comme on nous le ocnseillait mais je n'ai JAMAIS tenu plus de 20 min.

Finalement je faisais plus souvent du 1500 m grâce à mon podométre mais sur des terrins différents.

Le jour J, sachez que vous avez une poussé d'adrénaline, vous pouvez éspérer gagné 10 à 45 secondes selon votre niveau; 10 pour les meilleurs temps 45 pour les plus faibles, si, si je l'ai vu 2 fois, :D .

A la 1ère année j'avais d'ailleurs prévu cette amélioration dans mon annonce de temps!

Enfin tu peux rattraper à l'entretien!

J'ai eu 8 à la course mais 18 à l'entretien!!

Courage, faites à votre rythme, ne forcez surtout pas chevilles, genoux....c'est long à réparer.

Ce n'est que coeff 0,5, concentrez vous sur le reste aussi et n'importe quel sport vous aide!!

Posté(e)
je fais parti d'1 groupe de footing. on court tous les mardi sur 7km. l'année dernière on courait aussi le jeudi et j'avais assez bien progressé au niveau du souffle et meme de la vitesse. (en me basant sur les temps mis pour notre parcours de 7km) je n'ai fais qu'1 simulation de 1500m et j'ai fais 8'15... pas terrible...

puis j'ai arrêté de courir au début du mois de juin (pas admissible... :( ) et ca a été tres dur de m'y remettre en septembre <_< je me sentais lourde et j'avais l'impression de courir au ralenti...

là depuis la rentrée de janvier je me suis motivée et j'ai déjà bien progressé (alors que cette année je ne peux courir que le mardi) : en septembre je mettais 53 à 55mns pour faire le parcours, depuis la semaine dernière 47 mns et hier soir j'aurais pu le faire en 45-46 mns mais j'ai eu un gros point de coté sur la dernière boucle... :cry:

maintenant que j'ai retrouvé un bon rythme je voudrais vraiment attaquer les fractionnés (faut que je motive ma cop!) avant de faire un test sur 1500m car si je le fais trop tot j'ai peur de me démoraliser!!

voilà pour mon entrainement!

Moi aussi je fais partie d'un groupe de jogging dans un club d'athlé. D'ailleurs j'en reviens !. :) je trouve que c'est un super entraînement. Je n'ai pas encore trvaillé le 1500 m , je me contente des cours que fais une à deux fois par semaine..et j'ai déjà bien progressé!

Posté(e)

Merci pour les encouragements,

Le principal pour moi c'est de ne pas sortir de la course en me disant ''c'est de ma faute, je ne mùe suis pas entrainée'' donc je continue comme ça je n'aurai aucun regrets (même si j'ai 2 j'aurais fait de mon mieux!) et puis je bosse beaucoup l'oral pour me rattraper

:blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai une petite question: vous courez toujours sur 1500m?

Car mon prof d'eps nous dit qu'il faut faire de l'endurance sur 45 min et de la vitesse, et surtout de ne pas courir sur 1500m... Donc on ne peut pas se mesurer par rapport au temps.

Vous en pensez quoi??

Je pense qu'effectivement tu dois travailler les filieres aerobies et anaerobies lactiques fortement sollicitees pour le 1500m: donc il s'agit pour toi d'alterner de seances d'endurances de 45mn avec d'autres seances plus courtes où tu travailleras sur des distances plus courtes que le 1500m (400m par exemple) mais à des intensités supérieures. Tu pourras éventuellement de temps en temps te tester sur le 1500m histoire de voir les progrès réalisés

Posté(e)

1500 en 9'40'', j'y arriverai jamais...

Posté(e)

Alors moi je suis une "vieille" de 35 ans, je n'avais jamais vraiment fait de sport auparavant (à part du ski et des inscriptions en club de fitness où je n'allais finalement pas très souvent...)

A l'IUFM, on nous a fait faire un test navette en début d'année. Bilan, je me situais entre 0 et 0,5 sur 20. J'étais trèèèèèèèèèèèèèèèès loin du 10/20 (mon objectif) :cry:

Je suis rentrée chez moi, j'en ai parlé à mon mari (qui a fait du marathon pendant près de 8 ans) et hop!, on est partis courir tous les 2.

Il me faisait courir 1min à mon rythme, puis je marchais 1 min. Puis progressivement, je suis passé à 2 min de "course" et 1 min de marche. Et puis un jour, miracle, j'ai tenu presque 10 min. Là, je me suis dit, ça y est, c'est sur la bonne voie. :)

J'ai continué à aller courir 3 fois par semaines, sans me préoccuper de ma vitesse, le but étant d'arriver à réguler ma respiration et de courir de plus en plus longtemps.

Au bout de 3 semaines, je suis allée me "tester" au 1500m sur un stade. Bilan : 9 min 12. Les 8 min 03 du 10/20 ne me paraissaient pas si inaccessibles que ça finalement!

J'ai donc continué mes 3 entraînements hebdomadaires (de 20 à 40 min selon l'humeur et l'envie)

Il y a un peu moins d'un mois, je me suis re-testée: 8 min 06. :D

J'ai donc bon espoir d'avoir un peu plus que la moyenne le jour J!

Actuellement, je suis en train de travailler la puissance, en faisant 2 séries de 6x200 mètres à 100% de ma VMA, 1 fois par semaine. Je prévois d'en faire progressivement jusqu'à 2 séries de 9x200m. Et ensuite, en avril, j'attaquerai un entraînement plus intensif, pour réussir à courir les 1500m au plus proche possible de ma VMA.

Voilà pour moi.

Donc pour toutes celles ou tous ceux qui ont des soucis de respiration, commencez par régler ce problème avant de penser à la performance!

Il faut commencer par travailler la capacité aérobie avant de s'attaquer à la puissance et ainsi développer la filière anaérobie lactique.

Bon courage, vous allez y arriver, j'y arrive bien, moi, malgré mon âge et surtout mon passé de non sportive.

Le secret : LA MOTIVATION!!!