celine1405 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je fais partie des gens pour qui cette épreuve est...démoralisante 1er 1500 m= 11'31 2ème 1500m= 9'56 3ème 1500m= 9'40 4ème 1500m= 9'34 Je progresse trés lentement et j'ai vraiment des difficultés pour courir...Malheureusement je me suis blessée à l'entraînement hier. J'ai une douleur atroce à l'aine, c'est sûrement une élongation mais j'attends le verdict du médecin avant de m'affoler. Mais bon si c'est ça c'est repos pendant 3 semaines et rien que ça ça va anéantir mes piêtres progrés
Tycheroula Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 salut marie62 je me demande dans quel état je partirai pour les 1500mètres je m' imagine courir avec plein de petites douleurs à mon estomac ,mes intestins, mes jambes, mon coeur je ferai un meileur temps ou je m' écroulerai devant le jury ! En tout cas je me mets en état de petit stress chaque fois que je cours pour être prête le jour jjjjjjj bon entraînement et bon courage à tous PS en courant j' essaie d' améliorer mon style car un coureur avec style c' est un plus
celynett Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Je fais remonter ce post pour voir un peu les évolutions...Enfin c'est vrai qu'en ce moment on pense + aux écrits qu'aux oraux mais bon.. Moi j'avais fait un 1500 sur tapis de course l'été dernier en 11min30 (mais je ne sais pas si c'est fiable car il faisait environ 40° dans la pièce, remarquez au concours il peut faire ce temps-là!). Et j'ai retenté jeudi dernier, résultat 9min18, ce qui me fait 6...C'est vraiment bof vu tous les efforts qu'il faut faire !Enfin j'espère m'améliorer surtout dans le dernier mois.
foufinson Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Moi j'étais à 3.5/20 en septembre et après 6 mois de course 2 fois par semaine je ne suis qu'à 7.5/20. Certes, j'ai augmenté ma note (et heureusement) mais je me dis que tous ces efforts ne sont pas fortement récompensés. Peut être que d'ici juin, j'aurai 9. J'espère.
celynett Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Oui, j'espère pour nous ! Je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Plein de courage en tout cas !
icival Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Hello, Moi je stagne dans les 7 minutes 30 mais pas moyen de m'entrainer super régulièrement. Je visais au départ le 20/20 mais je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas, j'augmenterai le rythme des entrainements à partir du 05 mai... en attendant je retourne réviser les maths, sinon je n'aurai pas l'occasion de le faire ce 1500m... A +
Sonia85 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Mon meilleur temps a été 8'15, sachant qu'en octobre, je faisais du 9'30, je suis plutôt contente du résultat, je vise bien sûr le 10, plus qu'une dizaine de secondes à grapiller en 2 mois je pense que c'est possible, non? :P
nomade Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Premier vrai test sur un terrain conforme... Entraînement depuis septembre mais gros n'importe quoi (pas de régularité, pas de programme)... Temps réalisé hier : 6'51 J'ai de la chance d'être endurante, mais je ne sais pas d'où ça vient. Un prof qui m'a vue courir m'a dit que je cours mal et que je traîne les pieds, ce qui me ralentit. Selon lui, je peux gagner facilement 20 à 30 secondes si j'allonge mes foulées... A suivre...
Tycheroula Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Premier vrai test sur un terrain conforme...Entraînement depuis septembre mais gros n'importe quoi (pas de régularité, pas de programme)... Temps réalisé hier : 6'51 J'ai de la chance d'être endurante, mais je ne sais pas d'où ça vient. Un prof qui m'a vue courir m'a dit que je cours mal et que je traîne les pieds, ce qui me ralentit. Selon lui, je peux gagner facilement 20 à 30 secondes si j'allonge mes foulées... A suivre... chapeau!!!
amandine64 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour à tous J'ai testé le 1500 m aujourd'hui, j'en suis à 10min50... Je ne peux m'en prendre qu'à moi même je ne me suis casiment pas entraînée jusqu'à maintenant, il est juste que ceux qui s'entraînent dur depuis septembre aient une meilleure note.. Néanmoins je compte m'entraîner dès à présent 3 fois par semaine et j'espère augmenter un peu mon temps. Je me dis qu'avec beaucoup de volonté (le mental, le mental...!) c'est faisable..! Courage à toutes et à tous, comme certain(e)s l'ont dit on peut avoir le crpe même en se plantant en EPS! Dites vous que même si ça compte (chaque petit point compte dans un concours!) ce n'est pas un gros coeff
cinna Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 J'ai fais un test hier, j'en suis aux alentours de 9' meilleur temps: 8'56. C'est pas génial, mais bon je me rassure en me disant qu'au début de l'année je n'arrivais même pas à le finir ce 1500 mètres!
Betsy Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour !! Alors moi je n'ai fait qu'un 1500m cette année, il y a un mois environ, et dans un parc, la distance avait été mesurée avec un podomètre et les filles qui ont mesuré ne sont pas sûres que ce soit très fiable !! Bref, j'ai mis 7'52. Déçue parce que l'an dernier au concours j'ai mis 6'54(14.5/20). Je me suis trouvée plein d'excuses : il faisait trop froid, il y avait parfois des montées..et les graviers je crois aussi que ça ralentit ma course !! Enfin j'espère faire mieux au concours, refaire au moins mon temps de l'an dernier <_< Je n'augmenterai pas mon rythme d'entraînement, on court déjà tous les deux jours avec des copines, et je ne perds pas de vue le petit coef... :o
Messages recommandés