celoche Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Ne soyez surtout pas déçues de vos temps : je cours toutes les semaines (entrainement en samme de sport avec programme sur mesure) et je ne rentre toujours pas dans les points (11 min 50 au dernier essai) Mon gros probleme : mon coeur s'embale dans les 30 secondes : il fait disjoncter le cardio (+ de 180 pulsasions par minutes) donc je m'essoufle tres vite et ne peut pas courir comme je le voudrait. Enfin, je continue : j'y arriverais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marcos Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bon j'suis un gars, déjà ça fait pleurer^^ L'an dernier, j'arrivais même pas à tenir 5 minutes à courir. J'ai eu une copine sympa et depuis j'cours pas trop mal.M'enfin je fais 6 minutes en moyenne... J'cours depuis deux ans et j'aurais sans doute pas la moyenne .... Bon pitêtre que l'an prochain ils reverront ce fichu barème de crotte. En tous les cas pour le moment, j'pars sur le principe que l'essentiel c'est pas la moyenne, mais de faire mieux que les autres... Vive la mentalité à avoir pour le 1500m. L'an dernier à l'IUFM le prof disait qu'on courait pour nous toute l'année et que le jour du concours on courait contre les autres:)
yso Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Ne soyez surtout pas déçues de vos temps : je cours toutes les semaines (entrainement en samme de sport avec programme sur mesure) et je ne rentre toujours pas dans les points (11 min 50 au dernier essai) Mon gros probleme : mon coeur s'embale dans les 30 secondes : il fait disjoncter le cardio (+ de 180 pulsasions par minutes) donc je m'essoufle tres vite et ne peut pas courir comme je le voudrait. Enfin, je continue : j'y arriverais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma question est sûrement idiote et on te l'a sans doute posée mille fois, mais : pourquoi n'as-tu pas pris danse??? Parce que là, visiblement tu fais beaucoup d'efforts non récompensés... c'est dommage de s'investir autant pour un résultat si mince...
yso Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bon j'suis un gars, déjà ça fait pleurer^^L'an dernier, j'arrivais même pas à tenir 5 minutes à courir. J'ai eu une copine sympa et depuis j'cours pas trop mal.M'enfin je fais 6 minutes en moyenne... J'cours depuis deux ans et j'aurais sans doute pas la moyenne .... Bon pitêtre que l'an prochain ils reverront ce fichu barème de crotte. En tous les cas pour le moment, j'pars sur le principe que l'essentiel c'est pas la moyenne, mais de faire mieux que les autres... Vive la mentalité à avoir pour le 1500m. L'an dernier à l'IUFM le prof disait qu'on courait pour nous toute l'année et que le jour du concours on courait contre les autres:) 6 minutes? Allez, encore un petit effort pour gagner 10 secondes et obtenir la moyenne!!! TOUT EST DANS LA TETE!!! (heu...p't'être bien dans les jambes aussi...)
Alexcheval Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Courage Marcos, j'en suis au même point que toi. Dis toi que 9 ou 10, c'est presque pareil, ça fait une différence de 0,5 points sur 280 au final...
nunu Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je suis aussi une "vieille" qui après 3 enfants a eu bien du mal à refaire du sport. Je ne cours qu'une fois par semaine, et ce depuis mars, je me suis mesruée sur 1500 m, il fallait "que je sache", et c'est un peu la loose : 8'30''. Pour me rassurer je me dis que cela ne compte pas bcp, mais j'espère pouvoir encore progresser... je pense m'entraîner en faisant un jogging puis un 1500 m chrono en poussant, puis re-jogging. Vous en pensez quoi ? Emma
yso Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Je suis aussi une "vieille" qui après 3 enfants a eu bien du mal à refaire du sport. Je ne cours qu'une fois par semaine, et ce depuis mars, je me suis mesruée sur 1500 m, il fallait "que je sache", et c'est un peu la loose : 8'30''.Pour me rassurer je me dis que cela ne compte pas bcp, mais j'espère pouvoir encore progresser... je pense m'entraîner en faisant un jogging puis un 1500 m chrono en poussant, puis re-jogging. Vous en pensez quoi ? Emma Ben... il faudrait que tu fasses un peu de puissance (genre des séries de 200 ou 400m) Ex : lundi, puissance; mercredi, 1500m; et vendredi, footing
celoche Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ne soyez surtout pas déçues de vos temps : je cours toutes les semaines (entrainement en samme de sport avec programme sur mesure) et je ne rentre toujours pas dans les points (11 min 50 au dernier essai) Mon gros probleme : mon coeur s'embale dans les 30 secondes : il fait disjoncter le cardio (+ de 180 pulsasions par minutes) donc je m'essoufle tres vite et ne peut pas courir comme je le voudrait. Enfin, je continue : j'y arriverais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma question est sûrement idiote et on te l'a sans doute posée mille fois, mais : pourquoi n'as-tu pas pris danse??? Parce que là, visiblement tu fais beaucoup d'efforts non récompensés... c'est dommage de s'investir autant pour un résultat si mince... Je n'ai pas pris danse parce que je suis encore plus nulle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'aime pas que tout le monde me regarde (en course tout le monde cours et s'en fous de moi alors qu'en danse .....) Enfin, j'ai courru hier un 1500m pour voir ou j'en suis et grosse deception : toujours 11min 50......... je m'essouffle tres tres vite mais bon, je me dit que le jour J l'adrénaline fera son effet et qui sait ??? je rentrerais peut-etre dans les points. Mais pour l'instant, je me dit que les examinateurs regarde aussi la participation : quelqu'un qui se surapasse mais n'arrive pas au bout aurra, je l'espère quelques points......(c'est pour me motiver sinon je ne cours pas) Et puis je me dit que de toute façon, ça ne peut que me faire du bien de courir toutes les semaines. Alors je continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celynett Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 C'est bien !! Courage ! Je sais que c'est dur !
fanancic Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Coucou... en ce qui me concerne je faisais 7min03 au début de l'année et la ce matin j'ai fait 6min28 soit 16,5 sur 20!!!je suis trop contente l entrainement paye!! je m entraine toutes les semaines ou presque je cours pendant 45 min à 1h... voila, bon courage a tous!
Marcos Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 J'espère qu'ils vont les modifier ces barèmes l'an prochain... Si ce n'est pas pour nous, que ce soit au moins pour les prochains... J'trouve ça fou... Là j'cours depuis l'an dernier, assez régulièrement on va dire et c'est clair que j'ai jamais fait moins de 5.25... C'est quoi pour les mecs? 12/20... youpi quoi... S'ils descendaient la moyenne à 6.30 ça serait plus juste quand même... M'enfin c'est toujours l'même problème et ça s'ra pas changé... Beurk. J'sens le mal de bide le jour de l'épreuve^^
Messages recommandés