cacahuette Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Coucou, j'ai choisit l'histoire-géo en mineure, et j'ai des difficultés pour organiser mes connaissances sur la copies! Faut-il faire une intro + développemet + concusion?
Piron83 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Coucou, j'ai choisit l'histoire-géo en mineure, et j'ai des difficultés pour organiser mes connaissances sur la copies! Faut-il faire une intro + développemet + concusion? Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire: Intro: assez brève annoncant le thème, la problématique et le plan Développement: en 2 ou 3 parties (bien délimiter les paragraphes) Conclusion Si tu veux avoir plus de détail, je te conseille de lancer une recherche...c'est une question assez récurentes Emilie
florenceloq Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Coucou, j'ai choisit l'histoire-géo en mineure, et j'ai des difficultés pour organiser mes connaissances sur la copies! Faut-il faire une intro + développemet + concusion? Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire: Intro: assez brève annoncant le thème, la problématique et le plan Développement: en 2 ou 3 parties (bien délimiter les paragraphes) Conclusion Si tu veux avoir plus de détail, je te conseille de lancer une recherche...c'est une question assez récurentes Emilie D'après le correcteur du CNED qui a eu ma copie d'histoire-géo (parce que peut-être que les exigences sont différentes selon les personnes )... l'annonce du plan n'est pas obligatoire... Ce qui semble important est l'annonce du thème, de la problématique et on part sur le développement en quelques paragraphe, puis une brève conclusion.
Anwamanë Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il faut aller voir les rapports de jury pour connaître les spécificités de ton académie.
KRISTALE Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Si tu as pris Hist - géo en mineur , les questions impliquent des réponses concises ! de ce fait il ne s'agit pas d'une analyse de documents comme pour l'épreuve en majeur .IL n'y a donc pas de problèmatique à définir puisque la question est claire ,ni de plan à organiser , ni de séance particulière à proposer . cf les rapports de jury
Piron83 Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Si tu as pris Hist - géo en mineur , les questions impliquent des réponses concises ! de ce fait il ne s'agit pas d'une analyse de documents comme pour l'épreuve en majeur .IL n'y a donc pas de problèmatique à définir puisque la question est claire ,ni de plan à organiser , ni de séance particulière à proposer . cf les rapports de jury Kristale, je ne suis pas d'accord avec cela: plusieurs questions de mineures en hist-géo ne comportaient pas de problématique mais des thèmes assez vastes <_< Ex: le président de la République sous la Vème République, l'Humanisme et la renaissance: une nouvelle vision de l'homme et du monde... Voilà, tout ça pour dire que oui on nous demande bien d'être concis mais que parfois, tout n'est pas donné et qu'une problématique doit être trouvée...Après pour ce qui est de la façon de présenter, Affable 76 a raison: à nous de vérifier dans le rapport de jury ce qu'ils attendent... Emilie
Messages recommandés