Aller au contenu

bébé et concours ?


Cécile D

Messages recommandés

Bonjour, dans le cas où l'on serait reçu au concours et où un accouchement serait prévu pour la rentrée ou avant ; comment cela se passe-t-il ? Nous sommes intégrés en pe2 après accouchement ou seulement l'année d'après (ce qui voudrait dire un an de plus sans salaire !!!).

Merci de me répondre et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • Cécile D

    5

  • titinette

    3

  • zelphya

    2

J'ai une amie qui était dans ton cas en 2001. Elle devait accoucher le jour des résultats !!! elle a été admise sur liste principale, a eu son congé maternité comme tout le monde puis elle a intégré la pe2 vers octobre ou novembre. Voilà, j'espère que cela t'aidera. pour le report de scolarité, il me semble que cela concerne un congé parental par exemple, on a le droit de reporter sa rentrée. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas si c'est pas valable aussi si tu pars en congé mat vers la rentrée... ça enlève trop de la formation... en fait, tout dépend de la date de l accouchement je pense...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses !!! En fait je ne suis pas enceinte (du moins pas pour l'instant) ; seulement je suis un peu plus âgée que la plupart d'entre vous et (sans vouloir raconter ma vie) je vais subir une petite opération en décembre pour soigner une stérilité (entre autre). Le hic, est qu'il faut que j'essaie de tomber enceinte tout de suite après !!! Ce n'était pas dans mes plans, mais l'horloge bio tourne malheureusement et je n'ai guère le choix. Il paraît qu'il y a de fortes chances pour que cela marche ; donc dans le meilleur des cas, il risquerait d'y avoir un joli poupon pour mi octobre (au plus tôt), au pire en cours d'année.

Evidemment, j'aurais souhaité ne pas attendre encore un an (en cas de réussite au concours bien sûr) pour avoir un salaire décent !!

En espérant ne pas vous assommer avec ces petits soucis féminins et surtout ne pas vous effrayer !!! bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile,

Tu ne nous embête pas du tout, bien au contraire. Je me sens concerné par ton pb, car je commence moi aussi à être un peu agé et je n'ai toujours pas d'enfant. J'espérais pouvoir mettre ça en route au mois de septembre 2004, mail il y a eu un petit imprévu :( et j'ai décidé de passer le concours.

J'ai donc fait une croix sur le bébé (pas sans peine :( ), mais des fois je me pose des questions sur le fait d'avoir un bébé en PE2 (si j'y arrive).

Alors tu vois, tu ne nous embête pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là les filles, je me sens vieille d'un coup car vous êtes toutes deux de 1974 et moi de 1971 et pas encore d'enfant non plus ; aussi des problèmes :(

Je risque d'ailleurs d eme retrouver dans la même situation que toi Cécile mais bon on verra bien ;)

L'essentiel c'est d'être heureux et avoir un enfant c'est le plus beaudes cadeaux alors même si je veux vraiment faire ce métier, quelques mois de plus ou de moins :wub::D

Sinon, effectivement pour le concours tout dépend de ta date d'accouchement ; j'ai une amie qui devait accouché en décembre ; admissible, des notes correctes mais elle a eu 5 en OP ; comme çà, ni admise, ni LC mais bon elle aurait pas passé assez de temps en PE2 donc c'est un peu compréhensible

Voilà, on s'accroche pour BB et pour ce concours :D

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous (de 1972 et BB qui se fait attendre :( ).

Par contre Titinette, j'ai peur d'avoir mal compris, est-ce que tu veux dire pour ton amie qu'elle a été éliminée au vu de son état :blink: ? Car pour ma part, je ne programme plus rien du tout et BB arrivera quand bon lui semblera.

A plus.

Chipie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne pensais pas que mon petit problème pouvait être celui d'autant de monde ; cela est très réconfortant !!! Juste une précision : je ne suis pas de 1974, mais de 1970 ; ce qui fait que je reste la doyenne (à moi de me sentir vieille).

Concernant le dernier message, j'espère aussi que la grossesse de cette personne n'a pas été la cause de sa non admission ! Il ne manquerait plus que les jurys fassent de la discrimination envers les femmes enceintes !

Bises à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...