Aller au contenu

bébé et concours ?


Cécile D

Messages recommandés

Ben ... moi .... j'suis de 1972 ... et toujours pas maman, non plus :(

C'est pas faute de vouloir, pourtant :P .... mais la Nature décide parfois pour nous. On avait décidé de ne plus focaliser sur ça (surtout à partir du mois d'avril, car le concours était proche !), du coup, (et vu le stress et des cycles longs depuis toujours) l'absence de règles ne m'a pas alertée .... et j'ai,hélas, fait une fausse-couche fin juin, l'avant-veille d'un oral cryin .

Point positif : je sais que je peux être enceinte ;) (mine de rien, on commençait à me poser des questions !!).

Ce sera pour la prochaine fois ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • Cécile D

    5

  • titinette

    3

  • zelphya

    2

Il me semble avoir lu à ce sujet qu'effectivement le temps d'abscence, du au congé maternité, était reporté sur la rentrée suivante.Donc si tu manques 16 semaines , tu restes en PE2 16 semaines de plus que les autres.En fait ça ne fait que retarder ta titularisation.Donc tu auras un salaire.(pour les indemnité de SS,ça dépendra si tu as bossé avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles (c'est pas une discrimination envers les gars mais bon vu le sujet c'est plutôt les filles qui sont concernées :D )

Oui ce que je voulais dire pour mon amie c'est que c'est certainement parce qu'elle était enceinte et que de quelques mois qu'elle a eu 5 en OP ; on peut pas vraiment être sûre mais c'est vrai que : accouchant début janvier, congés mater débutant en novembre et reprise après BB au printemps, pour faire son année de PE2 pas facile et si Lc et appelée un peu le bazard aussi :(

Enfin, elle a été reçue en LP cette année donc il faut y croire et s'accrocher et comme je dis, et c'est valable pour nous toutes, il faut y croire pour BB comme pour le concours (moi, j'en suis à ma 5ème fausse couche + traitements + exams aussi divers que variés mais là j'arrive au bout du tunnel après 6 ans) alors :P

Et je suis d'accord avec Chipie, si BB arrive ce sera génial et le concours on l'aura quelques moi après ;)

Ce qu'on fait aujourd'hui de toute façon n'est pas perdu :wub:

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Je suis de 1973, j'ai arrêté tout contraceptif il y a plus de 2 ans à présent. C'est vrai que nous étions à l'étranger, que nous avions une vie un peu stressante... nous sommes rentrés il y a 8 mois et j'espérai qu'enfin nous irions voir un médecin pour savoir ce qui n'allait pas. Mais comme j'ai décidé de passer le concours et de m'y investir complètement, nous avons repoussé l'idée de consulter vers février/mars... et oh surprise j'ai appris en début de semaine que j'étais enceinte.

A présent ce pose le problème du concours (je devrai accoucher vers fin juillet si tout se passe bien), de la fatigue et des trajets que je fais quasi quotidiennement pour me rendre dans l'institut dans lequel je me suis inscrite pour la préparation au concours. Mais pour cela nous allons laisser faire la nature... et s'il le faut je me reposerai davantage.

Néanmoins, ce que je souhaitais dire ici c'est qu'il ne faut pas perdre espoir. Je n'y croyais plus, j'étais résignée à l'idée que nous ne pourrons pas avoir d'enfant naturellement.... la vie est belle et elle nous réserve toujours de belles surprises.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Veronika et félicitations :wub::rolleyes:

En accouchant cette été, tu es presque tranquille car tu peux quand même commencé à l'automne m^me si c'est pas tout de suite à la rentrée :)

Et tiens la nature, même si on la maudit parfois elle fais aussi bien les choses B)

Allez op, au boulot tout le monde ;)

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne leçon les filles, pour avoir un enfant faut éviter les périodes de gros stress!!

Alors te pose pas de question cécile, fait le ce petit.

Pour être éliminé parcequ'on est enceinte rien à voir à mon avis. Au contraire, ils y gagnent vu que si vous le faite avant la PE2, ils n'ont pas à vous payer les congés maternités. J'ai rencontré plus d'une personne qui avait eu une mauvaise note à l'OP, alors qu'elles n'étaient pas enceintes, et elles ne savent toujours pas pourquoi d'ailleurs!

Donc rassurez vous arrivez avec un gros bidon ne vous gênera pas pour l'oral, (plus pour le sport ;) ), j'ai une copine qui l'a eu et à accoucher, une semain après la dernière épreuve :)

Bon courage à toutes (et pour le concour et pour les bb :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours enceinte de 3 mois 1/2 et ... je l'ai eu du premier coup !

J'ai même passé l'épreuve de sport (course d'orientation) et je courais 2 fois par semaine !

Pour le report c'est la durée totale de l'absence moins 36 jours.

Donc moi j'ai été titularisé le 12 décembre de l'année PE2 +1

Et ne vous stressez pas pour l'âge ! 1er à 34 ans, second à 36 ; et à 39 je ne desespère pas de décider le papa pour le troisième :P

Un petit truc scientifique : :wub: tous les jours pendant 10 jours précédant la date d'ovulation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conseil scientifique est tiré d'une revue américaine de médecine (mon conjoint est toubib). Et je peux t'assurer que pour moi 100 % de réussite pour les 2 BB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... :huh: mais ça doit dépendre des personnes...

Bah de toutes manières je ne crois pas qu'il existe des formules magiques.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...