Estele Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour, je passe le concours avec option musique et je pensais jouer une morceau de musique irlandaise a la flute traversiere ainsi que chanter une chanson celtique exploitable avec les élèves. Connaissez vous des chansons celtiques que je pourrais proposer ? je n'en connais pas mis a part la jument de michao. merci d'avance Estele
crika Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, je passe le concours avec option musique et je pensais jouer une morceau de musique irlandaise a la flute traversiere ainsi que chanter une chanson celtique exploitable avec les élèves.Connaissez vous des chansons celtiques que je pourrais proposer ? je n'en connais pas mis a part la jument de michao. merci d'avance Estele Et pourquoi tu ne fais pas "la jument de Michao" ? Je l'ai faite avec mes cm1-cm2 et ils ont adoré !
marika Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Au niveau écoute, tu as Dan ar Braz! Je leur ai déjà fait écouter, ils adorent! :P
Estele Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Et pourquoi tu ne fais pas "la jument de Michao" ? Je l'ai faite avec mes cm1-cm2 et ils ont adoré ! J'ai peur que la jument de michao soit une chanson un peu bateau, j'ai peur que le jury l'entende trop de fois. J'aimerais etre un peu originale. qu'en penses tu ? tu avais fait quoi comme exploitations pédagigiques ? merci
crika Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Et pourquoi tu ne fais pas "la jument de Michao" ? Je l'ai faite avec mes cm1-cm2 et ils ont adoré ! J'ai peur que la jument de michao soit une chanson un peu bateau, j'ai peur que le jury l'entende trop de fois. J'aimerais etre un peu originale. qu'en penses tu ? tu avais fait quoi comme exploitations pédagigiques ? merci C'était juste en travail d'écoute et découverte d'instruments celtiques. Je l'avais croisée avec une autre chanson celtique, reprise d'un poème harmonique et qui ressemble à "la jument de Michao". Je peux t'envoyer ma fiche de préparation si tu le souhaites, envoie moi un mp dans ce cas Quant à savoir si c'est une chanson bateau, je ne sais pas mais j'en doute un peu : ça commence à dater et Tri Yann n'est pas si connu que ça non ? Enfin en tout cas par les jeunes qui présentent le concours Ce n'est qu'un avis peut être bête !
imalildevil Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 En nom je peux te donner Alan Stivell, Gilles Servat, Dan ar Braz, Tri Yann. Mais est-ce adaptable pour des enfants, je sais pas trop, je ne les connais pas toutes leur chansons mais c'est possible
narval Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Et pourquoi tu ne fais pas "la jument de Michao" ? Je l'ai faite avec mes cm1-cm2 et ils ont adoré ! J'ai peur que la jument de michao soit une chanson un peu bateau, j'ai peur que le jury l'entende trop de fois. J'aimerais etre un peu originale. qu'en penses tu ? tu avais fait quoi comme exploitations pédagigiques ? merci C'était juste en travail d'écoute et découverte d'instruments celtiques. Je l'avais croisée avec une autre chanson celtique, reprise d'un poème harmonique et qui ressemble à "la jument de Michao". Je peux t'envoyer ma fiche de préparation si tu le souhaites, envoie moi un mp dans ce cas Quant à savoir si c'est une chanson bateau, je ne sais pas mais j'en doute un peu : ça commence à dater et Tri Yann n'est pas si connu que ça non ? Enfin en tout cas par les jeunes qui présentent le concours Ce n'est qu'un avis peut être bête ! bonjour, ton message date mais je tente ma chance quand même. Je présente la jument de michao et je serais très intéressé par ta fiche ainsi que le poéme harmonique dont tu parles J'espère que tu auras ce message merci marc
miette Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Les ours du scorff ... c'est super, de très bon musiciens, de bonnes chansons ... J'ai testé l'année dernière avec des CE1 .... http://www.lesoursduscorff.com/ tchô, miette
Estele Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 Les ours du scorff ... c'est super, de très bon musiciens, de bonnes chansons ... J'ai testé l'année dernière avec des CE1 ....http://www.lesoursduscorff.com/ tchô, miette Ne te serais-tu pas tromper de post par hasard ?
lul Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Les ours du scorff ... c'est super, de très bon musiciens, de bonnes chansons ... J'ai testé l'année dernière avec des CE1 ....http://www.lesoursduscorff.com/ tchô, miette Ne te serais-tu pas tromper de post par hasard ? je ne pense pas, enfin les ours du scorff ont bien à leur répertoire des chansons plutôt bretonnantes, gallo ...Après c'est peut être pas assez celtique, enfin autant que La jument de Michao pour moi...
Estele Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 je ne pense pas, enfin les ours du scorff ont bien à leur répertoire des chansons plutôt bretonnantes, gallo ...Après c'est peut être pas assez celtique, enfin autant que La jument de Michao pour moi... Oup's excuse moi, je suis allée voir vite fait le lien et j'ai juste regardé. J'ai pensé que tu t'étais trompé de post avec les posts pour les chansons pr cp et ce1... Toutes mes excuses, je vais regarder ca de plus près. Merci
Estele Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 UP ! Je vais finalement presenter la jument de michao (en esperant aller aux oraux...) en chant et jouer une petite variante a la flute. Donc si certaines (ou certains) ont déja travaillés ce chant en classe, je suis interessée. Je pensais, faire apprentissage du chant, comparaison de variantes (ex manau, le loup le renard et la belette...), les instruments celtiques... Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas ! mercii Estele
Messages recommandés