Aller au contenu

Transfert de scolarité...


julie.didier

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connaît le numéro de téléphone du bureau qui gère les transfert? Je voudrais me procurer ce fameux dossier à remplir, j'ai vu plusieurs personnes en parler. Merci d'avance.

Personnellement je suis maman d'unpetit garçon de 2 ans et demi et d'un bébé à naître en octobre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariemamandu91

    10

  • Marie22

    5

  • lolobibou

    5

  • Adie

    4

Moi aussi dans le meme cas que vous, j'habite a vert le petit dans le 91 et on m'a envoyé a Nanterre dans le 92....(LC alors c'est deja ça..)

j'ai 2 petits loulous de 5 et 1 ans que je ne vois presque plus de la journée (j'arrive presque au moment de les coucher: 3h45 de transport par jour soit 20 h / semaine...pas mal!?)

je suis morte de fatigue et je me demande comment je vais finir l'année....

on croise les doigts pour le transfert...

vous allez mettre quoi dans la lettre? quel ton employer?

merci...

dans ma lettre, j'explique que mes enfants sont en maternelle dans le 91, ainsi que la crèche ou nounou pour mon bébé et ainsi que mes beaux parents; j'explique aussi que j'ai du déménager apres avoir fait mes voeux car le comble est que j'ai eu mon 1er voeux!

avec 2 enfants tu as toutes tes chances, l'année dernière ca été accepté pour les mamans!! (dit au téléphone)

d'ailleurs on habite dans le même coin on pourait faire du co voiturage pour etiolles??

A+

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connaît le numéro de téléphone du bureau qui gère les transfert? Je voudrais me procurer ce fameux dossier à remplir, j'ai vu plusieurs personnes en parler. Merci d'avance.

Personnellement je suis maman d'unpetit garçon de 2 ans et demi et d'un bébé à naître en octobre.

Bonne soirée

le demande du dossier se fait par courrier au centre IUFM de VErsailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes..

Pour ma part, je viens d'apprendre que je suis enceinte...

J'ai actuellement 1h30 aller de transport pour me rendre à mon école de rattachement, ayant été appellée sur la seine st denis..

Or à la rentrée pour livry gargan j'aurai 1h45 aller de transport..

et je suis à 10 min !! en voiture de l'iufm de Bonneuil.

En septembre j'en serai à 5 mois de grossesse..

Pensez vous que je puisse faire un dossier ? Faut-il faire la demande à livry ou à Bonneuil ? Y-at-il un délai pour faire cette demande ?

Merci d'avance pour les réponses à ces questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me renseigner ? :cry: :cry:

La majoriré des personnes qui sont venues sur ce post était dans l'académie de Versailles !

Je ne pense pas que tu auras de soucis pour ton transfert ; par contre, je ne sais pas, étant moi-même dans l'académie de Versailles, où tu dois faire ta demande. Cela doit être au "siége" de l'académie de Créteil ! A Créteil ? C'est là où sont regroupés tous les sites...

En espérant que cela t'aide un peu ;) !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me renseigner ? :cry: :cry:

Salut Adie,

je suis ds le même cas que toi et c'est à Bonneuil qu'il faut envoyer la demande .

J'ai eu une personne au mois de mars qui m'a dit cela et elle n'était pas très agréable d'ailleurs.........

A adresser au directeur de l'IUFM de Bonneuil avec des pièces justificatives.

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Tiens-moi au courant si tu apprends autre chose.

Merci

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adie et Siham

J'étais dans votre cas l'an dernier mais pas avec des enfants en bas age, avec des gosses de 8 et 11 ans.

J'ai donc fait ma demande de transfert car 1h45 de livry lorsqu'on est à 1O mn de Bonneuil c'est trop galère...

J'ai envoyé ma demande aux deux iufm et également à l'IA. J'ai eu des réponses négatives alors j'ai insisté en joignant les livret de famille et une attestation de l'employeur de mon mari (il bosse à Nanterre) donc très loin de chez nous, et j'ai argumenté en disant que pour réussir l'année d'iufm il était important pour moi d'être dans de bonnes conditions. Et que l'âge de mes enfants étaient justement "critique".

Bref à vous de trouver les bons arguments et vous verrez, ça va marcher !!! :P

J''achève mon année d'iufm à Bonneuil, et je peux vous dire qu'heureusement que je l'ai eu ce transfert, sinon..... :cry:

Bon courage et tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adie et Siham

J'étais dans votre cas l'an dernier mais pas avec des enfants en bas age, avec des gosses de 8 et 11 ans.

J'ai donc fait ma demande de transfert car 1h45 de livry lorsqu'on est à 1O mn de Bonneuil c'est trop galère...

J'ai envoyé ma demande aux deux iufm et également à l'IA. J'ai eu des réponses négatives alors j'ai insisté en joignant les livret de famille et une attestation de l'employeur de mon mari (il bosse à Nanterre) donc très loin de chez nous, et j'ai argumenté en disant que pour réussir l'année d'iufm il était important pour moi d'être dans de bonnes conditions. Et que l'âge de mes enfants étaient justement "critique".

Bref à vous de trouver les bons arguments et vous verrez, ça va marcher !!! :P

J''achève mon année d'iufm à Bonneuil, et je peux vous dire qu'heureusement que je l'ai eu ce transfert, sinon..... :cry:

Bon courage et tenez-nous au courant.

Merci beaucoup myloup, je viens d'aapeler notre célèbre Mme Debotte et elle m'a dit de constituer un dossier et de le lui envoyer à elle et ensuite elle le transmet à Bonneuil.

J'espère que cela va marcher car moi je suis à 40mn de Melun ( du bonheur ..........He !!!! oui tout est relatif......).

Pour aller à Villemomble, j'ai 2h20 de transport et juste pour l'aller, DONC 4H40 DE TRANSPORT PAR JOUR et avec le sourire SVP.

Mes enfants ont 4, 7 et 10 ans donc cela n'arrange rien non plus et pour courronner le tout mon mari s'absente une à deux nuits par semaine , c'est chouette non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SINON LA VIE EST BELLE ET CUICUI LES PETITS OISEAUX ET J'ADORE CE JOLI METIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SIHAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Merci à vous 2 pour ces réponses...

Je vais passer par l'iudf de bonneuil ! Je vais tâcher d'appeller demain.

Je vous dirai ce qu'on m'a répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, et pour avoir vu des situations étonnates en PE2 à la rentrée, n'hésitez surtout pas à refaire une demande de transfert à la rentrée si elle vous a été refusée... Déplacez vous, pleurez...vous avez tout à y gagner! ;) Cette année il y a eu des tranfserts jusqu'en octobre sur académie de Versailles!!!!!

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...