canelle Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour à toutes et tous. J'aimerais bien travailler à 80pour cent, mais je tiens à faire le tour de la question avant de prendre la décision... Alors je m'adresse à vous, qui avez choisi cette option: vous y retrouvez-vous financièrement? Les avantages et inconvénients de ce choix? D'avance merci pour vos réponses!
kinette Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Génial! Un jour de moins à préparer et un jour sans mes enfants (à l'école) pour préparer/corriger. Du coup je suis plus dispo pour eux le soir, mercredi et week-end. Sur le plan financier étant payé 85,6 je crois ça passe "presque" inaperçu. je ne vois que du positif! (le seubémol c'est qu'il faut accepter de partager sa classe et de laisser entrer quelqu'un avec qui ça ne collera pas forcément impeccablement...)
°Vanille° Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Sans vouloir faire ma grincheuse, c'est ce discours des 80 % que je n'aime pas : - Vous vous mettez à 80%, pour des raisons qui vous sont propres (ça, je n'ai rien à dire là-dessus). - Mais ensuite, vous considérez la quart-temps (souvent débutante, et donc, pas spécialement envie de faire des quarts-temps, mais qui le doit, étant donné qu'il ne nous reste que ça comme postes, vu le grand nombre d'instits ne voulant plus faire de 100%..) qui vient faire votre jour à votre place, est à vos ''ordres''. Mince, à la fin, et pourquoi ce n'est pas plutôt à la quart-temps de se plaindre de votre façon de travailler, de tout imposer... Dans ce cas, restez à 100%... Evidemment, je ne parle pas pour toi Kinette, je parle en général, j'ai peur d'être quart-temps l'année prochaine et d'avoir 4 instits à ''satisfaire'', alors qu'on est censée être des collègues...
Sunday Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Sans vouloir faire ma grincheuse, c'est ce discours des 80 % que je n'aime pas :- Vous vous mettez à 80%, pour des raisons qui vous sont propres (ça, je n'ai rien à dire là-dessus). - Mais ensuite, vous considérez la quart-temps (souvent débutante, et donc, pas spécialement envie de faire des quarts-temps, mais qui le doit, étant donné qu'il ne nous reste que ça comme postes, vu le grand nombre d'instits ne voulant plus faire de 100%..) qui vient faire votre jour à votre place, est à vos ''ordres''. Mince, à la fin, et pourquoi ce n'est pas plutôt à la quart-temps de se plaindre de votre façon de travailler, de tout imposer... Dans ce cas, restez à 100%... Evidemment, je ne parle pas pour toi Kinette, je parle en général, j'ai peur d'être quart-temps l'année prochaine et d'avoir 4 instits à ''satisfaire'', alors qu'on est censée être des collègues...
amalex Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Sans vouloir faire ma grincheuse, c'est ce discours des 80 % que je n'aime pas :- Vous vous mettez à 80%, pour des raisons qui vous sont propres (ça, je n'ai rien à dire là-dessus). - Mais ensuite, vous considérez la quart-temps (souvent débutante, et donc, pas spécialement envie de faire des quarts-temps, mais qui le doit, étant donné qu'il ne nous reste que ça comme postes, vu le grand nombre d'instits ne voulant plus faire de 100%..) qui vient faire votre jour à votre place, est à vos ''ordres''. Mince, à la fin, et pourquoi ce n'est pas plutôt à la quart-temps de se plaindre de votre façon de travailler, de tout imposer... Dans ce cas, restez à 100%... Evidemment, je ne parle pas pour toi Kinette, je parle en général, j'ai peur d'être quart-temps l'année prochaine et d'avoir 4 instits à ''satisfaire'', alors qu'on est censée être des collègues... ba enfin faut pas avoir peur comme ça!! Apparemment tu parles d'une situation que tu n'as jamais vécu!! Pourquoi le voir si négativement? J'ai toujours été sur des temps comme ça (1/4, 1/2 ...), et à part une fois, ça s'est toujours très bien passé!! Les instits qui ne considèrent pas comme un collègue (justement) sont bien rares! Elles ne m'ont jamais donné d'ordres!! Au contraire, si j'avais besoin d'un conseil, elles étaient là... Il ne faut pas avoir peur! si tu as ce genre de tposte l'année prochaine, dis toi que ça te permettra des voir plusieurs classes, et donc d'augmenter ton expérience! Ne le prends pas mal, mais je t'ai trouvé très hostile dans ton message! Je suis à temps partiel cette année et c'est moi qui décharge des collègues alors tu vois... Et puis la situation des temps partiel n'est pas si doré que non plus! La dose de boulot n'est pas forcément moindre, et la paye, elle, elle l'est! Perso, à 77%, je suis payée 77%.... Je l'ai choisi, j'ai effectivement mes raisons, mais il y a du boulot pour tout le monde, et les conditions ne sont si noires que ça!! Courage!
Kristo Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour! Pour répondre financièrement, je suis T 4, et j'ai deux enfants de moins de 3 ans (mais avec un seul ça fait la même chose), et bien je perds 100 euros par mois à travailler à 80 %. En effet, il est payé 85 % et tu touches une aide de la CAF. Une journée de plus pour voir grandir mes enfants sans être obligée de nous serrer la ceinture, c'est l'idéal. Bises
kinette Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Quand je disais que ça ne collerai pas forcément impeccablement, je ne voulais absolument pas critiquer la collègue qui complète mon temps partiel, simplement dire que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir accepter que quelqu'un d'autre puisse mettre le nez dans 'sa' classe et 'ses' affaires. Genre de petits désagréments possibles (je parle de mon cas perso) : - se taper la rédaction, la mise en page, le remplissage des livrets scolaires comme si on était à 100¨% - faire autant de réunions qu'à 100% - être à 100% des demandes de RV des parents et pas à 80% - .... Mais je ne regrette absolument pas. Je travaille à plus de 85% mais ça, ça dépend aussi de la nature de chacun et de l'endroit où on positionne le curseur 100% Mon dilemne pour l'an prochain : rester en cycle 3 ou retourner en cycle 1. Je vois des avantages et des plaisirs dans les deux. Ils sont simplement différents!
Sunday Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour!Pour répondre financièrement, je suis T 4, et j'ai deux enfants de moins de 3 ans (mais avec un seul ça fait la même chose), et bien je perds 100 euros par mois à travailler à 80 %. En effet, il est payé 85 % et tu touches une aide de la CAF. Une journée de plus pour voir grandir mes enfants sans être obligée de nous serrer la ceinture, c'est l'idéal. Bises Je réfléchis aussi à prendre ou non un 80 % , mais je perds bien plus que ça finanacièrement selon mes calculs !!!!!!!!!!!!!!! Attention, le 80% payé 85 n'est pas accepté dans tous les départements !!! Certains n'acceptent que les 77,78% payés 77,78% !!!
del140330 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Je suis à 80 % et maman de 3 enfants. J'ai reconduis ma demande pour l'année prochaine. Les avantages : - une journée à la maison pour préparer ma classe (le bébé va quand même chez la nounou) ; le reste du temps je suis donc disponible pour ma famille (en tout cas j'essaye) - les semaines passent vites... Les inconvénients -certains parents voient ça d'un sale oeil , il faut donc les rassurer sur la continuité du travail qui se fait avec la collègue et savoir ignorer les pics que certains nous adressent de temps en temps (ben oui on est marié à notre métier ) - les jours de rattrapage dans l'année (8 pour moi ) car ça désorganise tout le monde (les élèves , la collègue qui se retrouve zil ces jours là...)
butterfly Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 bonjour, Mtl37, qu'entends-tu par " journées de rattrapage?".En fait, je suis intéressée par le 80 °/°. J'attends mon 2ème enfant et mon " grand " a 2 ans. Une journée par semaine me permettrait de l'emmener au moins 1 fois par semaine à l'école et voir sa maîtresse l'
butterfly Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 oups, fausse manip! et puis avoir une journée pour moi, c'est vrai que ce serait sympa!
°Vanille° Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Ok, méa culpa, pardon si j'avais l'air hostile, ça me réconforte ce discours-ci. C'est peut-être de gros à priori que j'ai alors, mais j'entends souvent des instits qui parlent de leur décharges comme si c'étaient des stagiaires... D'où ma peur si un jour j'ai un tel poste. Et avez-vous réellement un choix des matières quand vous êtes quart temps? Pardon si je vous ai froissées.
Messages recommandés