ouioui Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 vais aussi demander un 80% l'année prochaine ! c'est pas trop tard hein ? Congé mat début 14 juillet reprise théorique novembre...
syrin Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bon ben c'est compliqué J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de personnes qui sont dans mon cas (dont le congé mat se termine pendant les vacances ).En fait je dois faire deux demandes : une demande de temps partiel à mon inspection pour la période du 12 aout au 31 aout et une demande au moment du mouvement pour la rentrée 2008. J'ai téléphoné à la CAF qui m'a bien confirmé qu'il faut vraiment être à temps partiel juste après congé mat' pour bénéficier du complément ... Pfff, et apparemment, l'Inspection n'a jamais eu de cas de figure comme le mien ... Tout ça pour bénéficier de 308 euros d'aide CAF, c'est pas négligeable quand même ... Du coup je sais pas comment formuler ma lettre à l'IEN pour justifier cette demande de temps partiel du 12 au 31 aout, je suis vraiment perdue ... Une question : on m' demandé de faire une demande "sous couvert de l'IEN". J'ai téléphoné à l'inspection ils feront suivre mon courrier à l'IA mais dois-je formuler spécifiquement dans l'entête de mon courrier "sous couvert" ? J'ai pas bien compris ? moi aussi j'ai téléphoné à ma caf car je compte me mettre à 80% à la rentrée 2008 et ma fille déjà 15 mois. On m'a répondu que j'avais le droit au complément à partir du mois où je serais effectivement à temps partiel jusqu'au mois précédent les 3 ans de ma fille car j'ai deux enfants. Alors qui croire? Car visiblement selon les départements on ne nous dit pas la même chose....
Myrthil Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bon ben c'est compliqué J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de personnes qui sont dans mon cas (dont le congé mat se termine pendant les vacances ).En fait je dois faire deux demandes : une demande de temps partiel à mon inspection pour la période du 12 aout au 31 aout et une demande au moment du mouvement pour la rentrée 2008. J'ai téléphoné à la CAF qui m'a bien confirmé qu'il faut vraiment être à temps partiel juste après congé mat' pour bénéficier du complément ... Pfff, et apparemment, l'Inspection n'a jamais eu de cas de figure comme le mien ... Tout ça pour bénéficier de 308 euros d'aide CAF, c'est pas négligeable quand même ... Du coup je sais pas comment formuler ma lettre à l'IEN pour justifier cette demande de temps partiel du 12 au 31 aout, je suis vraiment perdue ... Une question : on m' demandé de faire une demande "sous couvert de l'IEN". J'ai téléphoné à l'inspection ils feront suivre mon courrier à l'IA mais dois-je formuler spécifiquement dans l'entête de mon courrier "sous couvert" ? J'ai pas bien compris ? moi aussi j'ai téléphoné à ma caf car je compte me mettre à 80% à la rentrée 2008 et ma fille déjà 15 mois. On m'a répondu que j'avais le droit au complément à partir du mois où je serais effectivement à temps partiel jusqu'au mois précédent les 3 ans de ma fille car j'ai deux enfants. Alors qui croire? Car visiblement selon les départements on ne nous dit pas la même chose.... Comme cela concerne ta deuxième fille, effectivement tu pourras toucher le complément moi c'est parce que c'est ma première
Myrthil Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai fait ma demande de temps partiel et avec la réforme de la rentrée, ma demande de 77.8% se transforme en 75% ... Passons ce détail, il est précisé que seront libérés 2 demies-journées. Rassurez-moi, ils font quand même en sorte que ce soit 1 jour entier qui soit libéré dans la semaine ? (je risque d'être mutée en loin et en plus vis à vis de la crèche il faut vraiment que ce soit 1 jour)
babayaga Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour! aLORS moi j'ai vraiment besoin qu'on m"éclaire sur tout ça! Je suis enceinte, et j'accouche en Juillet.. en pleines vacances donc.. je n'ai pas fait de demande à 80 pour cent, mais je souhaite la demander dès la rentrée. Comment faire? Est ce trop tard? Est ce que je serai libérée une journée entière dans la semaine? Et surtout... est ce que le cumul est possible? C'est à dire, puis je prendre les jours libérés de mon 80% et les regrouper apres mon congé de mater? Quand doit on faire la demande à la CAF et comment s'appelle l'aide complémentaire? Merci de vos réponse! J'espere qu'il n'est pas trop tard!
aukama Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonsoir, Alors apparemment, il est possible d'annualiser son temps partiel à 80%, afin de pouvoir prolonger son congé maternité. Lorsque le temps partiel est de droit, c'est à dire qu'il concerne une mère qui a un enfant de moins de 3 ans, il peut être demandé juste avant la reprise, donc à la fin du congé mat. Par contre, il n'est plus possible, en tous les cas dans certaines académies, de modifier la quotité en cours d'année. Attention également, car dans certaines académies, il 'nexiste plus de 80%. Les seules possibilités restant étant 50 et 75%. Pour le complément familial, chaque personne ayant deux enfants peut en bénéficier, à partir du moment où elle a travaillé tant de semestres avant son attribution (voir sur le site de la caf). Par contre, pour tout ce qui concerne NBI, prime ZEP et compagnie, seule la quotité travaillée est perçue. Voilà. Bonne soirée.
del-misscalimero Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 qui sait ce qu'il en est du 80% a la rentrée prochaine pour le département du nord svp? maintenu ou supprimé? il apparait toujours dans les choix possibles sur le formulaire dispnble sur le site de l'IA mais j'ai un gros doute...ils n'ont peut-être pas modifié le formulaire tout simplement.. et sinon, la date limite pour la demande me laisse perplexe..c'est écrit "avant 31mars "dessus!!! il me semblait que la demande pouvait être faite juqu'a 2mois avant la reprise!!??? Je pensais faire mon courrier après mon accouchement et là du coup j'ai un coup de stress!!!!!!!!!!!!! je veux pas être à 100%!!!!!! si qqn est au courant de tout ça..merci d'avance...
Sunday Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 qui sait ce qu'il en est du 80% a la rentrée prochaine pour le département du nord svp? maintenu ou supprimé?il apparait toujours dans les choix possibles sur le formulaire dispnble sur le site de l'IA mais j'ai un gros doute...ils n'ont peut-être pas modifié le formulaire tout simplement.. et sinon, la date limite pour la demande me laisse perplexe..c'est écrit "avant 31mars "dessus!!! il me semblait que la demande pouvait être faite juqu'a 2mois avant la reprise!!??? Je pensais faire mon courrier après mon accouchement et là du coup j'ai un coup de stress!!!!!!!!!!!!! je veux pas être à 100%!!!!!! si qqn est au courant de tout ça..merci d'avance... MP envoyé !!!
del-misscalimero Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 merci Sunday! bon je passe l'info si ça en intéresse d'autres: 80% supprimé pour les premières demandes dans le 59 j'espère au moins que le 77% est possible...
youliii Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 merci Sunday! bon je passe l'info si ça en intéresse d'autres: 80% supprimé pour les premières demandes dans le 59 j'espère au moins que le 77% est possible... Bonjour, J'aurais aimé savoir comment ça se passe dans le cas d'un congès maternité pour reprendre à 80% je suis aussi dans le Nord ... ça serait supprimé ? où se renseigner et surtout dans ce cas quand faut il prévenir ?
thiol Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, J'ai quelques questions sur cette quotité de travail : Comment fonctionnez-vous à 80% avec les 60heures ? Pour le calcul des heures a effectuer, je me base sur l'année ou la semaine ? Merci
°Vanille° Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Tout dépend comme vous vous arrangez avec les personnes qui vous complètent (car elles doivent aussi faire du soutien). C'est à vous de décider il me semble (soit tu fais moins par semaine, soit tu t'arrêtes avant la fin de l'année, soit tu commences plus tard dans l'année). Tant que c'est bien expliqué aux parents. Non ?
Messages recommandés