Nao Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Tout dépend comme vous vous arrangez avec les personnes qui vous complètent (car elles doivent aussi faire du soutien). C'est à vous de décider il me semble (soit tu fais moins par semaine, soit tu t'arrêtes avant la fin de l'année, soit tu commences plus tard dans l'année). Tant que c'est bien expliqué aux parents. Non ? Cela dépend aussi de la décision des autres personnes à 80% qui ont le même complément... Sinon la personne qui complète pourrait bien avoir des semaines de fin d'année surchargées. Et elle a peut-être son avis à donner à ce sujet ...
Ally06 Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Moi je vais être à 80% à partir du 5 janvier et je complète moi-même un autre 80% et une décharge directeur, je suis donc des 2 côtés de la barrière.. Justement celles d'entre vous qui comme moi sont à 80% combien d'heures de soutien faîtes vous? Merci de m'éclairer...
°Vanille° Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Tout dépend comme vous vous arrangez avec les personnes qui vous complètent (car elles doivent aussi faire du soutien). C'est à vous de décider il me semble (soit tu fais moins par semaine, soit tu t'arrêtes avant la fin de l'année, soit tu commences plus tard dans l'année). Tant que c'est bien expliqué aux parents. Non ? Cela dépend aussi de la décision des autres personnes à 80% qui ont le même complément... Sinon la personne qui complète pourrait bien avoir des semaines de fin d'année surchargées. Et elle a peut-être son avis à donner à ce sujet ... J'ai jamais dit le contraire Je suis une fervente défendeuse des droits des personnes ''fractionnées'', alors c'est pas moi qui ''imposerais'' quoi que ce soit Mais elles ont aussi ce soutien à faire c'est donc à vous de décider, ensemble.
JeanLatreck Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 Moi je vais être à 80% à partir du 5 janvier et je complète moi-même un autre 80% et une décharge directeur, je suis donc des 2 côtés de la barrière.. Justement celles d'entre vous qui comme moi sont à 80% combien d'heures de soutien faîtes vous? Merci de m'éclairer... C'est prévu dans les textes: Pour le travail à 80%, il faut faire 87 h sur les 108 h, et sur ces 87 h il y a 48 h d'aide personnalisée (qui doivent comprendre un "temps d'organisation", c'est-à-dire que ce n'est pas "48 h devant les élèves"...). Le texte officiel ici.
raphy Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 J'enseigne dans le 92 . Je suis à 80% depuis le 02.09.08 (mon congé terminait le 31.08.08. ) (Cette quotité est nouvelle depuis cette année dans mon département). Je "suis" les heures données par le MEN, dont le lien a été donné par JeanLatrek ci-dessus. Je suis remplacée par une PE2 pour son stage filé le jour où je ne travaille pas. Elle est dispensée de faire du soutien du fait de son statut. Mes élèves n'ont du soutien que 2 fois par semaine pendant 40 min. Moi je ne fais que 48h d'aide personnalisée. Pour les autres heures, j'ai choisi, seule, la répartition de mon quota.
lemaître Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Salut Ma femme hésite à prendre un 80% l'année prochaine (elle accouche en mai et sera en congé mater jusqu'au grandes vacances). On croyait qu'il fallait faire une demande de 80% pendant le mouvement, mais d'après ce que je lis dans le post', c'est pas ça, faut le faire avant ? je me mélange....
karine77 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 SalutMa femme hésite à prendre un 80% l'année prochaine (elle accouche en mai et sera en congé mater jusqu'au grandes vacances). On croyait qu'il fallait faire une demande de 80% pendant le mouvement, mais d'après ce que je lis dans le post', c'est pas ça, faut le faire avant ? je me mélange.... Je suis dans le même cas que ton épouse. J'accouche en avril. Regarde la circulaire parue le 22/01/2009 [url="http://www.ia77.ac-creteil.fr/images/stories/fichiers/circulaires/dpe/26-temps_partiel_2009-2010.pdf" A priori ce n'est pas clair car légalement suite à un congé mater le préavis est de 2 mois...en tout cas c'est comme ça dans le privé. On te demande de prendre une décision avant même que ton bébé soit né !!! incroyable ! je cherche actuellement dans les circulaires et les textes quelques choses de plus précis quant au temps partiel de droit dans le cadre d'un congé parental. Je vais finir par appeler les syndicats...mais parfois ils n'en savent pas plus que nous. Pour moi, se rajoute un méga problème c'est que je suis sur un poste fléché langue et qu'à priori je n'y ai pas droit.... sauf à changer de poste ... ce qui ne me va pas du tout car je suis à TD, dans l'école de ma fille à 3 minutes de la maison. . En plus, on te demande de faire ta demande de 80% (dans le cadre d'un congé parental) avant même de savoir où on va t'éjecter au mouvement... si c'est pour me retrouver au fin fond de la Seine et Marne avec un nourrisson je préfère rester où je suis à 100% ! Mais en même temps cela veut dire que j'irai bosser un jour par semaine pour rien ! alors que ce jour là je pourrai rester à la maison à m'occuper de mon fils et payée par la CAF (317 euros / mois). C'est révoltant !!!
doudoute44 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 bonjour je n'ai pas lu ce post en entier, je réponds juste à la question... je suis à 80% et j'ai donc 7 semaines à faire à temps plein. je vais me retrouver zil pendant ces 7 lundis, alors que je pensais être sur ma classe. je suis donc complètement écoeurée de ce temps partiel, il n'était écrit nulle part que ça se passerait comme ça. en gros j'ai l'impression d'avoir écrit un chèque en blanc et maintenant je paye mes dettes. du coup comme je ne peux pas me permettre le 75% (moins bien payé), je repasse à temps plein en septembre 2009. en attendant j'ai des bouffées d'angoisse car je commence mes remplacements lundi qui vient, je ne sais pas où et je ne sais pas quel niveau. trop chouette. par ailleurs c'est le bordel pour le soutien, je suis sensée faire 1 h par semaine pendant 36 semaines et en tout ça fait 38 h. (trop forte en maths l'administration...) comme je n'ai fait qu'1 heure par semaine jusqu'à présent, même en faisant 2 h jusqu'à juillet je n'aurai pas le quotat. je précise que dans mon école on manque d'élèves à soutenir (oui je sais... ) et pour les réunions j'ai déjà fait mon quotat d'heures, donc si je veux je peux refuser les prochaines, mais pour la bonne marche de l'école, je vais sans doute faire du rab....
lemaître Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 bonjourje n'ai pas lu ce post en entier, je réponds juste à la question... je suis à 80% et j'ai donc 7 semaines à faire à temps plein. je vais me retrouver zil pendant ces 7 lundis, alors que je pensais être sur ma classe. je suis donc complètement écoeurée de ce temps partiel, il n'était écrit nulle part que ça se passerait comme ça. en gros j'ai l'impression d'avoir écrit un chèque en blanc et maintenant je paye mes dettes. du coup comme je ne peux pas me permettre le 75% (moins bien payé), je repasse à temps plein en septembre 2009. en attendant j'ai des bouffées d'angoisse car je commence mes remplacements lundi qui vient, je ne sais pas où et je ne sais pas quel niveau. trop chouette. par ailleurs c'est le bordel pour le soutien, je suis sensée faire 1 h par semaine pendant 36 semaines et en tout ça fait 38 h. (trop forte en maths l'administration...) comme je n'ai fait qu'1 heure par semaine jusqu'à présent, même en faisant 2 h jusqu'à juillet je n'aurai pas le quotat. je précise que dans mon école on manque d'élèves à soutenir (oui je sais... ) et pour les réunions j'ai déjà fait mon quotat d'heures, donc si je veux je peux refuser les prochaines, mais pour la bonne marche de l'école, je vais sans doute faire du rab.... Tu vas voir ce que c'est que d'être ZIL!! non c'est bizzare, surtout si t'as pas été prévenue avant. Ca a l'air d'être un peu le bazar dans ta circo, alors que chez nous les 80% sont super contents..... (d'après ceux que j'ai entendus) du coup, ma compagne le demande pour l'année prochaine.
doudoute44 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Tu vas voir ce que c'est que d'être ZIL!! non c'est bizzare, surtout si t'as pas été prévenue avant.Ca a l'air d'être un peu le bazar dans ta circo, alors que chez nous les 80% sont super contents..... (d'après ceux que j'ai entendus) du coup, ma compagne le demande pour l'année prochaine. c'est pas beau de se moquer !!!! bah j'ai pas de chance parce que si je l'avais su je ne l'aurais JAMAIS demandé. je flippe grave à l'idée d'être zil, je pense que je ne vais pas dormir tous les dimanche soir jusqu'au mois de mai... je suis un peu dégoutée car je vais reprendre à temps plein et avec mes filles, la maison etc, ça va être chaud. mais bon j'ai du mal à bosser avec une autre personne (même si je me force hein !!! et je suis gentille quand même) donc bon...
JeanLatreck Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 je vais me retrouver zil pendant ces 7 lundis, alors que je pensais être sur ma classe.je suis donc complètement écoeurée de ce temps partiel, il n'était écrit nulle part que ça se passerait comme ça. en gros j'ai l'impression d'avoir écrit un chèque en blanc et maintenant je paye mes dettes. Tu n'as pas contacté un syndicat (parce que cette situation m'apparaît "limite") ?...
cleo17fr Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Petit coup de gueule.... Je suis quatre quarts temps et franchement je ne vois pas pourquoi la personne à 80 pour cent par choix récupererait "sa" classe pour les 7 jours qu'elle doit. C'est deja pénible d'avoir quatre classes pendant l'année sans l'avoir choisi donc pourquoi ce serait à ces gens là de jouer le ZIL ? Facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre !!!! En échange d'un jour par semaine pendant l'année on peut bien faire le ZIL 7 jours dans l'année !!
Messages recommandés