zozito Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 En côte d'or cette année, la mise en place du 80% change (trop de demande, prbl de remplacement, 80 payés 85 etc....sources syndicales): les personnes à 80% travailleront 4 semaines à temps plein et 1 semaine libérée: super si au départ on se doute que les gens demandent un 80% pour alléger leur semaine et s'occuper de leurs enfants. Encore merci, l'éducation nationale, qui parle davantage quand on est prof? La plupart des gens qui ont un 80% dans le privé ont leur mercredi ou autre.
Malou Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Pour ma part, j'ai demandé un 80% et mon syndicat vient de m'annoncer que ce ne serait plus accepté par le ministère et que, si j'ai (ce qui est le cas) un enfant de moins de 3 ans, je peux saisir le Tribunal Administratif. Glorieux non?!
delfy64 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Oui dans le 47, la plupart des 80% ont été refusés (même de droit !!) sauf quelques cas exceptionnels (mais qui????). Les personnes demandant le 80% ont été convoquées pour un entretien à l'IA... pour s'entendre dire NIET !!
mitzie Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Pour le 95, le 80% payé 85% a encore l'air d'actualité, mais il n'a pas l'air d'être accordé systématiquement. J'aimerais en bénéficier après mon congé mater (ce qui serait donc un 80% de droit), mais bon...
pike Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je vois qu'il y a encore des académies qui proposent le 80%, ici c'est 75% et également des 62,50%, encore une quotité qui va ravir les gens sur postes fractionnés! Je reprends demain à 75%, je ne sais toujours pas quel jour je ne travaille pas (alors que demande faite depuis le 21 janvier ) ni si quelqu'un assurera mon complément ou si mes collègues vont devoir se répartir mes élèves, génial pour mettre de l'ambiance dans l'école. Heureusement que je m'entends très bien avec mes collègues parce que si ce n'était pas le cas, bonjour l'ambiance à la reprise!
Nao Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Heureusement que je m'entends très bien avec mes collègues parce que si ce n'était pas le cas, bonjour l'ambiance à la reprise! J'ai fini par me demander si ce n'était pas le but des différents IA. Avec une mauvaise gestion des personnels à temps partiel, les conflits potentiels que cela peut créer au sein des équipes, les arguments seraient tout trouvés pour refuser systématiquement des quotités type 80 ou 62,5%.
Malou Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Oui dans le 47, la plupart des 80% ont été refusés (même de droit !!) sauf quelques cas exceptionnels (mais qui????). Les personnes demandant le 80% ont été convoquées pour un entretien à l'IA... pour s'entendre dire NIET !! Delfy je n'avais pas vu ta réponse c'est en faisant une recherche que je suis tombée dessus... J'ai mon rdv demain à l'IA avec le Sec. Général. C'est génial si je fais 1h de route pour qu'on me dise "vous voulez votre 80%? Ah ben en fait c'est pas possible!!!" Même si, je dois l'avouer, je m'y attends, car Mme L. Bo*** m'a appelée pour me prévenir. ça commence bien ma reprise de fonction
Olivia36 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 travailler à 80 %. En effet, il est payé 85 % et tu touches une aide de la CAF. Je me permets de poster ici car j'ai également fait une demande de 80% pour l'an prochain (il me sera bien donné de droit, j'ai de la chance, mais apparemment c'est encore bon dans mon département, c'est même à l'IA qu'on me l'a dit, que comme c'était "de droit, on peut pas me le refuser"). Bref je voulais savoir si l'aide de la CAF n'était valable que quand on reprenait à temps partiel suite au congé mat' ou si c'est le cas à partir du moment où notre enfant a moins de 3 ans ?? Car il me semble que c'est juste suite au congé mat', ce qui n'est pas le cas pour moi, mais du coup j'ai eu le doute en lisant le début du post (qui date de 2 ans... mais j'avoue que je n'ai pas lu les 16 pages, alors je ne sais pas si la question a déjà été posée...). Par contre, il me semble avoir lu quelqu'un (je ne sais plus qui) qui disait que les journées dues (pour être payé 85%) devaient se faire en classe... Mais j'ai une collègue qui bosse à 80% cette année et qui m'a dit qu'elle avait fait ses "journées de rattrapage" en début d'année, mais pas en prenant la classe (faut dire qu'elle fait des décharges). En fait elle allait ds son école de rattachement pour bosser des prép. Et comme il est possible que je sois encore décharge l'an prochain, ce sera peut-être comme ça pour moi aussi... Merci de vos réponses si vous avez des infos, si vous êtes dans mon cas ou dans un cas similaire...
Susie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Par contre, il me semble avoir lu quelqu'un (je ne sais plus qui) qui disait que les journées dues (pour être payé 85%) devaient se faire en classe... Mais j'ai une collègue qui bosse à 80% cette année et qui m'a dit qu'elle avait fait ses "journées de rattrapage" en début d'année, mais pas en prenant la classe (faut dire qu'elle fait des décharges). En fait elle allait ds son école de rattachement pour bosser des prép. Et comme il est possible que je sois encore décharge l'an prochain, ce sera peut-être comme ça pour moi aussi...Merci de vos réponses si vous avez des infos, si vous êtes dans mon cas ou dans un cas similaire... Cette année, je suis à 80%, j'ai fait mes "journées de rattrapage" dans ma classe, et la collègue qui complète mon poste a dû aller faire des remplacements dans d'autres écoles (sauf une fois, elle faisait fonction de directrice, notre directrice étant en congé mater, et on l'a laissée dans le bureau). Dans d'autres cas, c'est le titulaire du poste à 80% qui a dû aller faire des remplacements.
Sev Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Dans l'Essonne, on vient d'apprendre (fin mai, génial!) que les 85% devront désormais s'arranger entre elles pour se compléter... Ce que je trouve pas si illogique que ça, si tout s'organise de manière concertée. Bien qu'on nous oblige à changer en cours d'année notre jour libéré... Ce que je trouve, par contre, insupportable, c'est d'être mis devant le fait accompli et par ailleurs, en se mettant d'accord par groupe de 5, les PE qui n'auront pas trouvé de groupe devront obligatoirement passer à 75 ou à 100%! Même si elles étaient volontaires pour faire les décharges de leurs collègues! Ce que je trouve également insupportable, c'est cette façon de dire: si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ce sera de votre faute, donc, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous! C'est dingue cette administration!
cathyCP Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 mon congé à 80% a été accepté.. je vais travailler à temps plein jusqu'à la toussaint, et après j'aurai une journée de libre par semaine.
Olivia36 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Cette année, je suis à 80%, j'ai fait mes "journées de rattrapage" dans ma classe, et la collègue qui complète mon poste a dû aller faire des remplacements dans d'autres écoles (sauf une fois, elle faisait fonction de directrice, notre directrice étant en congé mater, et on l'a laissée dans le bureau). Dans d'autres cas, c'est le titulaire du poste à 80% qui a dû aller faire des remplacements. Ben faudra que je me renseigne, mais bon c'est pas très normal je trouve de récupérer sa classe si qqn d'autre fait la décharge. Car bon ça concerne pas l'autre personne qui te complète que tu sois à 80% et non à 75%... C'est un peu le bazar je trouve... Enfin, ce ne sera pas mon cas puisque je fais des décharges justement, je n'ai pas MA classe. Dans l'Essonne, on vient d'apprendre (fin mai, génial!) que les 85% devront désormais s'arranger entre elles pour se compléter... Ce que je trouve pas si illogique que ça, si tout s'organise de manière concertée. Bien qu'on nous oblige à changer en cours d'année notre jour libéré... Ce que je trouve, par contre, insupportable, c'est d'être mis devant le fait accompli et par ailleurs, en se mettant d'accord par groupe de 5, les PE qui n'auront pas trouvé de groupe devront obligatoirement passer à 75 ou à 100%! Même si elles étaient volontaires pour faire les décharges de leurs collègues! Ce que je trouve également insupportable, c'est cette façon de dire: si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ce sera de votre faute, donc, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous! C'est dingue cette administration! Euh oui c'est pas très malin tout ça ! Personne pour me dire pour la CAF ?
Messages recommandés