Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui, je reprends le 17 janvier à plein temps.

finalement ca fait perdre pas mal le 77%...il faut que je me renseigne auprès de la CAF afin de savoir comment ils calculent ce qu'ils donnent (ca doit dépendre des revenus...voir les barêmes).On reflechit afin de ne pas perdre trop...c'est dommage alors que l'envie d'être avec son ptit bout est si grande!

Oui surtout que perso je risque d'être loin ... Tu es mutée où cette année ?

Je vais me renseigner aussi auprès de la CAF mais comme je n'ai pas encore déclaré ma grossesse, j'attends ! :blush:

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

19

• del-misscalimero

12

• Mimipouce

9

• del-120312

7

Membres les plus actifs

Images publiées

del-misscalimero
Posté(e)

l'arrivée de mon premier bébé d'amour étant prévu pour mai :wub: , je suis aussi trèèès intéressée par un 80% à la rentrée 2008...

est-ce quelqu'un sait si le 80% payé 85 existe dans le nord svp?

et on fait comment alors? je suis sur un poste définitif ou je ne souhaite surtout pas rester, donc au mouvement il faudra demander uniquement des postes à 80%? ça existe??? (excusez la question mais je suis pas bien au courant!!! :blush: )

et en parallèle, on fait une demande à l'IA? Dans mon cas, ce sera suite aux grandes vacances faisant suites a mon congés maternité...

et sinon, concernant le calcul du salaire, je ne comprends rien aux aides de la caf et je voudrais bien montrer a mon homme combien je toucherais en tout avec mon salaire (je serai T2 mais j'ai de l'ancienneté a récupérer, c'est en attente..donc je serai echelon 4) car il est ok si je ne suis pas en dessous de 1200euros en tout..

Dans l'idéal , moi c'est de travailler a 50% qui m'intéresse mais bon, là; zhom tique un peu beaucoup <_< (mais je le comprends ;) )

Posté(e)
l'arrivée de mon premier bébé d'amour étant prévu pour mai :wub: , je suis aussi trèèès intéressée par un 80% à la rentrée 2008...

est-ce quelqu'un sait si le 80% payé 85 existe dans le nord svp? OUI jai un 80% payé 85 depuis la rentrée de septembre

et on fait comment alors? je suis sur un poste définitif ou je ne souhaite surtout pas rester, donc au mouvement il faudra demander uniquement des postes à 80%? ça existe??? (excusez la question mais je suis pas bien au courant!!! :blush: ) J'étais exactement ds le même cas ! Tu demandes un poste plein au mouvement et ton 20% restant sera proposé au 2ème mouvement jumelé avec d'autres postes fractionnés.

et en parallèle, on fait une demande à l'IA? Dans mon cas, ce sera suite aux grandes vacances faisant suites a mon congés maternité... Si tu veux un 80 % en septembre 2008 tu dois en faire la demande à l'IA avant le 31 mars 2008 (date à vérifier sur netia, site de l'IA) : il y a des formulaires-type sur le site. Mais dès qu'il s'agit d'un temps partiel de droit (comme après un congé maternité) tu peux en faire la demande 2 mois avant la reprise officielle. Voici la page du site mais elle n'est pas encore actualisée pour l'an prochain : http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/administratif/pu3_01.php

et sinon, concernant le calcul du salaire, je ne comprends rien aux aides de la caf et je voudrais bien montrer a mon homme combien je toucherais en tout avec mon salaire (je serai T2 mais j'ai de l'ancienneté a récupérer, c'est en attente..donc je serai echelon 4) car il est ok si je ne suis pas en dessous de 1200euros en tout.. Pour info, je suis T4 et je touche 1280 et qqs euros de salaire + l'alloc de base de la CAF de 171 euros et qqs + une aide de la CAF pour payer la nounou de plus de 250 euros

Dans l'idéal , moi c'est de travailler a 50% qui m'intéresse mais bon, là; zhom tique un peu beaucoup <_< (mais je le comprends ;) )

Voilà !!! J'espère que ça va t'aider un peu ! Si tu as d'autres questions , n'hésite pas !

del-misscalimero
Posté(e)

merci beaucoup sunday!! :wub:

ça me tente vraiment beaucoup..je pense que je vais le faire pour la rentrée 2008!(d'ailleurs quand tu parles d erentrée 2009, c'ets une erreur de frappe non? ;) )

maintenant il me reste a savoir a quelle aide j'ai droit(quel montant ) de la caf...

Posté(e)
Pour info, je suis T4 et je touche 1280 et qqs euros de salaire + l'alloc de base de la CAF de 171 euros et qqs + une aide de la CAF pour payer la nounou de plus de 250 euros

Si je ne me trompe pas, les six premiers mois, pour le premier BB (et pendant 3 ans pour les suivants) on touche aussi le complément de libre choix d'activité, pour ma part 134 euros

Posté(e)
merci beaucoup sunday!! :wub:

ça me tente vraiment beaucoup..je pense que je vais le faire pour la rentrée 2008!(d'ailleurs quand tu parles d erentrée 2009, c'ets une erreur de frappe non? ;) ) oui , je parle effectivement de septembre 2008 :blush: J'ai corrigé dans le message d'origine !

maintenant il me reste a savoir a quelle aide j'ai droit(quel montant ) de la caf...

Posté(e)
Pour info, je suis T4 et je touche 1280 et qqs euros de salaire + l'alloc de base de la CAF de 171 euros et qqs + une aide de la CAF pour payer la nounou de plus de 250 euros

Si je ne me trompe pas, les six premiers mois, pour le premier BB (et pendant 3 ans pour les suivants) on touche aussi le complément de libre choix d'activité, pour ma part 134 euros

Effectivement mais seulement si ton temps partiel suit le congé maternité ! Mais moi j'ai repris après mon congé maternité en mai à temps plein et je n'ai demandé mon temps partiel que pour la rentrée de septembre, donc je n'ai pas droit à ce complément !

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis T1 cette année et j'attends mon premier petit bout ! J'avoue être très intérressée par le 80 pour cent pour l'année scolaire prochaine car j'aimerai tellement passé plus de temps avec mon enfant.

Pensez-vous que cela soit possible en T2 , dans le 94 ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

pouky

Posté(e)

J'ai une autre question concernant le 80 % : perçoit-on toujours 1pt par an d'ancienneté ou c'est 0,80/0,75pt ?

Posté(e)

Effectivement mais seulement si ton temps partiel suit le congé maternité ! Mais moi j'ai repris après mon congé maternité en mai à temps plein et je n'ai demandé mon temps partiel que pour la rentrée de septembre, donc je n'ai pas droit à ce complément !

Bonjour !

Personnellement, j'avais pris un 77,78% il y a 3 ans, mon fils avait alors un an et demi, ça n'a pas suivi mon congé maternité et j'ai eu droit au complément ! Alors, peut-être que les choses ont changé depuis mais ça vaut peut-être le coup de vérifier avec la CAF !

:P

Posté(e)

Bonjour,

Pendant 2 ans, j'ai été à 77,7% et je prenais le vendredi après-midi et le samedi matin, ce qui me permettait de passer plus de temps avec ma famille et d'avoir une vraie coupure. L'année dernière, j'ai pris un 50% annualisé et dans le courant de l'année, j'ai fait une nouvelle demande pour un 80% pour cette rentrée en pensant reprendre les mêmes jours qu'auparavant.

Sauf qu'entre temps, l'IA avait changé les règles sans nous prévenir : j'ai été obligée de prendre une journée complète avec la possibilité de choisir mon jour mais sans que celui-ci soit forcément respecté !La raison de ce changement, c'est que dans le 93, nous sommes systématiquement remplacés par des stages filés, donc c'est l'IUFM qui répartit les stagiaires sur la semaine.

Nous avons eu les infos au mois de juin, une fois que tous les temps partiels avaient été attribués. L'IA a refusé de changer quoi que ce soit et je me suis retrouvée coincée à prendre un jour dans la semaine qui ne me convient pas. :ninja:

J'ai une collègue sur l'école qui a fait aussi une demande de 80% et qui avait absolument besoin de prendre le mardi (par rapport à la scolarité de sa fille au collège) et elle a du appeler l'IA en juin en expliquant qu'il était hors de question qu'on lui attribue un autre jour que le mardi. Elle a obtenu gain de cause mais est-ce le hasard ou son coup de fil qui a fait effet, c'est difficile de savoir.

Mais je sais que d'autres collègues sur le 93 se sont vues imposer un jour sans possibilité de changement et même avec l'intervention des syndicats (Dans d'autres cas, les syndicats ont pu faire changer le jour. Mais sans leur intervention, on se heurte à un mur au niveau de l'IA)

Bref, le 80% c'est parfait pour les personnes qui n'ont pas besoin d'un jour particulier dans la semaine. (En tout cas, dans le 93)

P. S : le fait d'être remplacé par une personne en stage filé, donc une personne qui n'a strictement jamais travaillé avant avec des élèves (sauf si c'est une LC), suppose aussi de la former un minimum et cela demande du temps pour l'enseignante titulaire. C'est bon à savoir.

Posté(e)

Je me permets de réitérer ma question auquelle je n'ai pas eu de réponse : :blush:

"J'ai une autre question concernant le 80 % : perçoit-on toujours 1pt par an d'ancienneté ou c'est 0,80/0,75pt ?"