Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sandra, quand se termine ton congé mat'?

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

19

• del-misscalimero

12

• Mimipouce

9

• del-120312

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Sandra, quand se termine ton congé mat'?

Il se termine le 12 aout. :)

Posté(e)

Je crois que dans ce cas, si tu demandes un 80 % dès la rentrée, tu auras ton salaire normal en aôut et en septembre: 80 % + le complémént de la CAF. Quelqu'un peut peut-être confirmer?...

Posté(e)
Je crois que dans ce cas, si tu demandes un 80 % dès la rentrée, tu auras ton salaire normal en aôut et en septembre: 80 % + le complémént de la CAF. Quelqu'un peut peut-être confirmer?...

Ok, je ne sais pas à qui je peux demander cette confirmation à la CAF ou est ce que l'inspection peut me donner cette info ?

En tout merci pour ton intervention :)

Posté(e)

J'ai téléphoné à l'inspection de Grenoble qui n'a pas su me répondre. Par contre on m'a dit de faire tout de suite ma demande (celle qui se fait au moment du mouvement) car ce temps partiel prendra effet en grand partie sur la nouvelle rentrée ! Je suis étonnée car j'ai cru comprendre qu'on pouvait la faire à n'importe quel moment dans l'année ... :blink: (cf leur document : ici) Donc attention à celles qui sont dans mon cas !! :thumbdown:

Posté(e)

Bon ben c'est compliqué :( J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de personnes qui sont dans mon cas (dont le congé mat se termine pendant les vacances ).

En fait je dois faire deux demandes : une demande de temps partiel à mon inspection pour la période du 12 aout au 31 aout et une demande au moment du mouvement pour la rentrée 2008. J'ai téléphoné à la CAF qui m'a bien confirmé qu'il faut vraiment être à temps partiel juste après congé mat' pour bénéficier du complément ... Pfff, et apparemment, l'Inspection n'a jamais eu de cas de figure comme le mien ... Tout ça pour bénéficier de 308 euros d'aide CAF, c'est pas négligeable quand même ...

Du coup je sais pas comment formuler ma lettre à l'IEN pour justifier cette demande de temps partiel du 12 au 31 aout, je suis vraiment perdue ... :sad:

Une question : on m' demandé de faire une demande "sous couvert de l'IEN". J'ai téléphoné à l'inspection ils feront suivre mon courrier à l'IA mais dois-je formuler spécifiquement dans l'entête de mon courrier "sous couvert" ? J'ai pas bien compris ?

Posté(e)

Sandra, j'avais cru comprendre que le temps partiel à la reprise du congé mat' (donc pour toi au 12 aôut) était un droit, et qu'il suffisait de faire la demande 2 mois avant la reprise...

Par contre, pour le temps partiel à la rentrée, là je crois que ça dépend des académies: nous on doit faire la demande dans le mois de mars.

Donc pour toi, si j'ai bien saisi, pour un temps partiel à la rentrée, tu dois faire ta demande maintenant...

Pour la lettre, je pense que tu n'as pas besoin de te justifier, tu dis simplement que suite à ton congé mat', tu souhaites reprendre à 80 %.

Je peux peut être me tromper, tu peux appeler ton syndicat, ils sauront sans doute te répondre mieux que moi...

Pour le complément de la CAF,Liligrenouille a écrit ça:

effectivement ça a changé depuis cette année... Les indemnités sont versés à partir de la fin du congé mater.

Si pour un premier bb on prend le congé parental on a droit à 6 mois d'indemnités à compter de la fin du congé mater.

Si on prend le congé parental plus tard on ne touchera pas l'indemnité.

Par exemple fin de congé mater 15 mars on a droit à 6 mois d'indemnités à compter de mars inclus donc jusqu'au mois d'aout.

Si on prend le congé parental après avoir repris pendant 3 mois, on peut avoir les 3 mois restant d'indemnités. Mais si on le prend après aout alors pas d'indemnités.

Posté(e)

Merci Mimipouce...

Ben ca change tout ce que dit liligrenouille :

"Par exemple fin de congé mater 15 mars on a droit à 6 mois d'indemnités à compter de mars inclus donc jusqu'au mois d'aout.

Si on prend le congé parental après avoir repris pendant 3 mois, on peut avoir les 3 mois restant d'indemnités. Mais si on le prend après aout alors pas d'indemnités."

Je ne vais pas me prendre la tête alors ! Je bénéficierai quand même de 5 mois d'aide CAF si j'ai bien compris si je ne fais pas de demande de temps partiel pour la période du 13 au 31 aout ! :) Je vais creuser de ce côté là ;)

Posté(e)
Merci Mimipouce...

"Par exemple fin de congé mater 15 mars on a droit à 6 mois d'indemnités à compter de mars inclus donc jusqu'au mois d'aout.

Si on prend le congé parental après avoir repris pendant 3 mois, on peut avoir les 3 mois restant d'indemnités. Mais si on le prend après aout alors pas d'indemnités."

Je ne vais pas me prendre la tête alors ! Je bénéficierai quand même de 5 mois d'aide CAF si j'ai bien compris si je ne fais pas de demande de temps partiel pour la période du 13 au 31 aout ! :) Je vais creuser de ce côté là ;)

J'avais compris comme Liligrenouille; d'ailleurs c'est ce que m'avait expliqué aussi Sunday, sur le post des mamans... Mais si la CAF, t'as dit le contraire... :idontno: Ca marche peut être plus comme ça maintenant?...

PAS SIMPLE!

Posté(e)
Merci Mimipouce...

J'avais compris comme Liligrenouille; d'ailleurs c'est ce que m'avait expliqué aussi Sunday, sur le post des mamans... Mais si la CAF, t'as dit le contraire... :idontno: Ca marche peut être plus comme ça maintenant?...

PAS SIMPLE!

Ouais, ben je vais leur retéléphoner car j'ai pas envie d'entamer des démarches compliquées et t'embêter tout le monde s'il y a une solution plus simple ! Je vous tiens au courant ;)

Par contre ile me semble que Sunday n'a justement pas pu bénéficier de ce complément à cause de sa reprise à temps complet ...

Posté(e)

Bon ben j'ai pu eu confirmation de la CAF : les allocations sont valables 6 mois (pour moi valable jusqu'à fin janvier) suivant le congé mat' mais elles sont versés le MOIS SUIVANT la reprise ...

Donc pour moi si je reprends en septembre en temps partiel, je ne recevrai les allocations que pour 4 mois (d'octobre à janvier) ... Par contre si j'arrive à avoir un temps partiel dès la fin de mon congé de maternité et ben je recevrai les allocations à compter de septembre donc 5 mois ;)

Ca rejoint bien ce que disaient certaines mamans mais les sons de cloche étaient tellement différents que j'ai préféré avoir un avis de la CAf dont je dépend ;)

del-misscalimero
Posté(e)

sandra..donc si mon congé mater finit le20juillet, il faut que je demande un temps partiel à partir de quand??

et j'aurai l'allocation combien de mois?

je suis désolée mais je ne comprends rien de rien! :sad: