Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
sandra..donc si mon congé mater finit le20juillet, il faut que je demande un temps partiel à partir de quand??

et j'aurai l'allocation combien de mois?

je suis désolée mais je ne comprends rien de rien! :sad:

En ce qui concerne la demande de temps partiel, dans mon académie, il faut que je fasse la demande au moment du mouvement , c'est-à-dire février-mars pour la rentrée 2008. Si je veux avoir un temps partiel qui commence avant ben apparemment c'est une deuxième demande qu'il faut que je fasse auprès de mon inspection qui transmettra à l'académie ... C'est d'un compliqué je trouve ... :wacko: :wacko:

Ensuite pour l'allocation on la touche au max 6mois. Apparemment l'allocation n'est versée que le mois suivant la reprise.

Pour toi visiblement, ton allocation est valable jusqu'au 20 décembre. Si tu reprends tout de suite à temps partiel tu toucheras ton allocation début aout jusqu'à début décembre. Si tu reprends à temps partiel en septembre, tu toucheras début septembre (ou octobre, j'ai pas bien compris) à début décembre ...

Mais bon c'est encore un peu flou pour moi aussi ... :blush:

Je pense que le plus simple est de faire une demande de temps partiel pour la rentrée puisqu'on est payées à temps complet pendant les vacances ... cela revient au même je pense !

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

19

• del-misscalimero

12

• Mimipouce

9

• del-120312

7

Membres les plus actifs

Images publiées

del-misscalimero
Posté(e)

merci sandra! :wink:

c'est vraiment :wacko: cette histoire parce que bon entre nous, on choisit pas du moment ou on accouche et donc je trouve pas ça normal que toutes les mamans ne puissent pas toucher les 6mois!!! :blink::mad:

donc en résumé êtr een congé mater pendant les vacances,mauvais plan quoi!!!car on perd 1ou 2mois.. :sad:

Posté(e)

C'est normal Misscaliméro que tu ne touches pas le complément pour travail à temps partiel en juillet et aôut, si tu ne demandes un 80 % qu'à partir de la rentrée.

Je sais pas si je suis claire là!... :blink:

Sandra, j'avais bien compris alors! :wink:

del-misscalimero
Posté(e)

ah ok!! mais moi je croyais qu'on passait a 80% du salaire dès la fin du congé mater sion a fait la demande pour septembre(donc dès le20juillet pour moi)mais qu'on ne touchait pas le complément pour autant!!!

faut vraiment que j'aille me recoucher moi!!!! :wacko:

merci mimipouce!

Posté(e)
merci sandra! :wink:

c'est vraiment :wacko: cette histoire parce que bon entre nous, on choisit pas du moment ou on accouche et donc je trouve pas ça normal que toutes les mamans ne puissent pas toucher les 6mois!!! :blink::mad:

donc en résumé êtr een congé mater pendant les vacances,mauvais plan quoi!!!car on perd 1ou 2mois.. :sad:

Pour un congé mater se finissant en mai mais congé maladie puis vacances, mon congé parental débutant fin aout a été raccourci de deux mois (en ce qui concerne les prestations) par la caf. Quoiqu'il en soit, on se fait avoir :lol:

Posté(e)

Bonjour à tous

Qu'est-ce que c'est compliqué ce 80% !! MAis bon, je le prends quand même à partir du 24 février. Je viens d'avoir ma secrétaire IEN pour savoir quel jour je serai libre (problème de nounou) et elle a ajouté "vous nous devrez 4 lundis en plus". J'avais cru que c'était 8 demi journées sur l'année, et que par conséquent, en reprenant à 80% fin février, je n'en ferai pas autant.

Quelqu'un peut-il me confirmer les 8 demi journées quelque soit le moment de l'année ??? D'avance merci !

Posté(e)

Merci sandrine66 pour ta réponse et aussi celle en MP ... ;)

Je trouve que si on ne va pas chercher l'info ben c'est pas elle qui viendra à nous ... :blink:

Aller une autre question et après j'arrête : si on reste à temps partiel jusqu'à la naissance du prochain, bénéficie-t-on à nouveau de ce complément ? (étant donné que le temps partiel est déjà existant à la naissance du second et qu'il n'y a donc pas de réduction d'activité liée à la naissance). Je ne sais pas si je suis claire ... :wacko:

Posté(e)
Bonjour à tous

Qu'est-ce que c'est compliqué ce 80% !! MAis bon, je le prends quand même à partir du 24 février. Je viens d'avoir ma secrétaire IEN pour savoir quel jour je serai libre (problème de nounou) et elle a ajouté "vous nous devrez 4 lundis en plus". J'avais cru que c'était 8 demi journées sur l'année, et que par conséquent, en reprenant à 80% fin février, je n'en ferai pas autant.

Quelqu'un peut-il me confirmer les 8 demi journées quelque soit le moment de l'année ??? D'avance merci !

Auréliluna, je n'en ai aucune idée, mais je ne trouve pas ça normal quand même...

Admettons que ton congé mat' se termine début juin, tu décides de reprendre à 80 % dès juin, tu travaillerais donc tous les lundis du mois de juin (donc à 100 %)!... Bon, c'est vraiment tiré par les cheveux comme exemple!... :albert: Mais n'empêche!

del-misscalimero
Posté(e)
Bonjour à tous

Auréliluna, je n'en ai aucune idée, mais je ne trouve pas ça normal quand même...

Admettons que ton congé mat' se termine début juin, tu décides de reprendre à 80 % dès juin, tu travaillerais donc tous les lundis du mois de juin (donc à 100 %)!... Bon, c'est vraiment tiré par les cheveux comme exemple!... :albert: Mais n'empêche!

pareil, je trouve pas normal que tu rendes autant de journées que pour un 80% sur l'année...faudrait "mensualiser" sur le temps qu'il te reste a faire non??

Posté(e)
Bonjour à tous

pareil, je trouve pas normal que tu rendes autant de journées que pour un 80% sur l'année...faudrait "mensualiser" sur le temps qu'il te reste a faire non??

En reprenant en novembre, je n'ai que 6 demi-journées à rendre!

Posté(e)
Bonjour à tous

Il faut "proratiser" en prenant: 8 demi-journées pour 36 semaines -> 8/36 de demi-journée à faire par semaine travaillée à 80%.

On multiplie: 8/36 X nombre de semaines restant dans l'année, qui donne le nombre de demi-journées à faire.

Exemple s'il reste 18 semaines de classe: 8/36*18=4, il reste 4 demi-journées à faire...

Si ça ne tombe pas juste, voir avec l'inspection pour arrondir éventuellement à la demi-journée inférieure, sinon arrondir à la demi-journée supérieure.

Posté(e)

J'ai téléchargé le dossier pour la demande (je ne vais pas la faire maintenant mais c'était juste par curiosité) et il demande : une "attestation de votre organisme d’assurance vieillesse justifiant d’au moins 8 trimestres de cotisations validés à titre personnel" ....

A qui doit-on réclamer cette attestation ? :blush: