Aller au contenu

en froid avec mes collègues, que faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne dis pas que tu te retranches derrière ta timidité, je te dis juste que ceux qui sont en face de toi ne s'en doutent peut-être pas. Tu dis que les non-timides manquent de tolérance, je pense qu'ils ne savent tout simplement pas que c'est possible d'être timide au point d'espérer secrètement ne pas être admissible au concours (alors que c'est ce que tu as toujours rêvé de faire) afin de ne pas passer les oraux (et là je te parle de moi :cry: ).

Maintenant, comme partout, certains sont très égoïstes et fermés, tu ne peux pas les changer mais t'appuyer sur des points légaux pour faire bouger les choses. Par exemple, vous n'avez pas le même nombre de services : ce n'est PAS normal ! Mais c'est à remettre sur la table pendant un conseil des maîtres. Je maintiens que je trouve maladroit d'être allé voir la directrice (trahison était un mot un peu fort, mais en tant qu'être humain plein de défauts je l'aurais vécu comme ça).

Bon courage à toi et j'espère que vous trouverez une issue favorable pour tout le monde :D

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zabou007

9

• CARODEMETZ

4

• cleo17fr

3

• Yaka...

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci Marley de ton soutien.

Pour ce qui est des services, cela a été réglé, elles ont accepté même à contre coeur. Mais j'ai l'impression de le payer maintenant.

Enfin, on verra demain comment ca va se passer. Vivement les vacances que je puisse vraiment prendre du recul.

Posté(e)
Merci Marley de ton soutien.

Pour ce qui est des services, cela a été réglé, elles ont accepté même à contre coeur. Mais j'ai l'impression de le payer maintenant.

Enfin, on verra demain comment ca va se passer. Vivement les vacances que je puisse vraiment prendre du recul.

Courage pour demain :wub:

Posté(e)

Aujourd'hui, fais-toi plaisir ! :wub:

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

post-8362-1170916169.jpg

Posté(e)

Salut!

Quand je te lis j'ai l'impression de m'entendre l'an dernier... Moi aussi j'ai eu mon premier voeu à 5 min de chez moi, une école super, des enfants de familles "aisées", une école qui tourne oui mais... Les 2 autres collègues ne m'ont jamais rien proposé (elles travaillaient toujours à 2), ne répondait jamais à mes demandes de conseils (alors que je débutais!), ne m'informaient jamais des habitudes de l'école (fêtes, cadeaux de la mairie, ...), méprisaient la classe des petits (donc je me sentais directement dévalorisée dans mon travail!), etc...

Bref je t'en passe et des meilleures (notamment le fait de dire à la conseillère péda qui me suivait que je ne faisais aucun effort pour m'intégrer à l'équipe :ninja:), j'avais d'ailleurs moi aussi lancé un post à l'époque pour trouver un peu de réconfort et des oreilles attentives...

En tout cas je m'en veux encore d'avoir remis en cause moi aussi ma capacité à travailler en équipe, ce qui est quand m^me un volet important (normalement) dans nos compéteces professionnelles...et de m'être laissée marcher sur les pieds....

Surtout que la collègue qui avait obtenu mon poste (réputé en or) à titre définitif m'a avoué qu'elle ne s'était jamais sentie aussi seule de toute sa carrière dans une école (alors qu'elle a 15 ans d'expérience et qu'elle est d'un contact super facile, gaie, enjouée...)... et qu'elle va participer au mouvement, elle n'en peut plus d'être isolée ainsi sans raison!

Sache que tu changeras d'école sûrement l'an prochain, moi je suis partie et je ne le regrette pas!!! je me suis parfaitement bien intégrée dans ma nouvelle école malgré ma timidité ; pourtant nous sommes 5, mais nous communiquons bien, et tout le monde travaille ensemble... On s'entraide, on discute bref je revis!!!!!!! J'ai enfin un vécu du métier qui correspond à la vision que je me faisais...même si tout n'est pas parfait.

Alors tiens bon, donne toi à fond pour ta classe, et dis toi que tu connaîtras d'autres collègues plus sympathiques !

Tu vas t'affirmer avec le temps, tu te fixeras peut-être dans une école pour plusieurs années et les gens apprendront à te connaitre alors...ça ira mieux!

Et puis une fois qu'on a connu le "pire", on apprécie d'autant plus quand ça se passe bien...

Courage!

Posté(e)

C'est vrai Tara que je me retrouve un peu dans ce que tu dis. J'espère avoir autant de chance que toi l'année prochaine et tomber sur une bonne équipe.

Aujourd'hui, fais-toi plaisir ! :wub:

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Merci annie, et à toi aussi Manue pour ton MP. Ca fait vraiment plaisir, ça remonte un peu le moral.

Posté(e)
tomber sur une bonne équipe.

Je te le souhaite :clover::clover::clover:

Posté(e)
Malheureusement, je suis d'un naturel très timide, et j'ai du mal à aller vers les gens avant de bien faire connaissance avec eux. Au début, 2 de mes collègues me proposaient parfois de travailler avec elles, mais ma timidité a fait qu'elles ont eu l'impression que je ne m'intéressait pas à leurs propositions (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en interprétant leurs propos). D'un autre côté, moi j'ai eu peur de m'imposer... quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire?

Bah en fait, j'ai eu un peu le même souci (au niveau de la timidité) au niveau de mon stage filé... Le directeur m'a dit que j'avais "choqué" des collègues et lui en ne faisant pas le tour des classes lors de mon premier jour pour me présenter (je m'étais présentée en salle des maîtres aux quelques collègues présents et comptait voir les autres lors de la récréation)... Après, j'ai eu droit à un laïus sur "la politesse des enfants, comment l'exiger lorsque soi-même on ne l'est pas" :huh:

Je pense que certaines personnes ne respectent pas la timidité et la réserve des autres et le prennent pour du snobisme sans aller voir plus loin que le bout de leur nez...

Maintenant, pour ton souci, peut-être qu'une bonne discussion te permettrait de mettre les choses à plat et puis tu verras bien ce qui se passera...

Bon courage :)

Posté(e)

Bah en fait, j'ai eu un peu le même souci (au niveau de la timidité) au niveau de mon stage filé... Le directeur m'a dit que j'avais "choqué" des collègues et lui en ne faisant pas le tour des classes lors de mon premier jour pour me présenter (je m'étais présentée en salle des maîtres aux quelques collègues présents et comptait voir les autres lors de la récréation)... Après, j'ai eu droit à un laïus sur "la politesse des enfants, comment l'exiger lorsque soi-même on ne l'est pas" :huh:

Il aurait pû venir avec toi,et te présenter à chaque collègue....

Posté(e)
Je pense que certaines personnes ne respectent pas la timidité et la réserve des autres et le prennent pour du snobisme sans aller voir plus loin que le bout de leur nez...

C'est tout à fait le sentiment que j'ai.

Maintenant, pour ton souci, peut-être qu'une bonne discussion te permettrait de mettre les choses à plat et puis tu verras bien ce qui se passera...

C'est ce que j'aimerais faire, mais pour le moment, je ne suis pas prête, c'est encore un peu tendu, même si aujourd'hui, une des collègues a fait quelques efforts pour paraître moins froide.

Tu m'enlèves les mots de la bouche Yaka

Posté(e)

C'est toujours plus simple de dire que c'est de la faute des autres...

LC déboussolée, angoisée, stressée et no'sant pas deranger les collegues, on m'a reproché de ne pas demander de l'aide....mais j'osais pas !

Posté(e)

QUand je suis arrivée dans ma classe l'an passé (j'ai été surnombre jusque janvier) la directrice m'a donné ma clé, en me montrant ma classe du doigt....pas facile de s'intégrer, surtout qu'ils avaient tous plus de 45 ans....Mais ensuite, ils m'ont considérée comme leur "fille", et ça s'est mieux passé que ce que j'avais pu imaginer.