kiki06091980 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour à tous et à toutes! Je viens ici demander des avis sur ma situation. Depuis le début de l'année j'ai 2 classes à mi temps dans 2 écoles différentes (je remplace une personne en congé maternité puis parentale sur 2 GS, une le matin et une l'après midi) .En début d'année j'effectuais ce remplacement en tant que ZIL puis par la suite comme ce remplacement a été prolongé pour l'année scolaire j'ai perdu mon statut de ZIL pour devenir adjointe (nouveau cv d'installation ). Aujourd'hui l'une des 2 collègue que je complète souhaiterai reprendre un temps plein pour raison financière et j'aimerai savoir si c'est possible que sa demande de temps plein soit accepter en cours d'année et si je risque alors de "gicler " de ma place ! Merci de me répondre, je suis vraiment inquiète.
liligrenouille Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 a priori non. Enfin ça dépend toujours des inspection mais en général tu ne peux pas changer de durée de travail en cours d'année sauf si c'est de droit et en général donc c'est pour diminuer son temps de travail et non pour l'augmenter. Donc a priori tu n'as pas de soucis à te faire pour cette année.
Sunday Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour à tous et à toutes!Je viens ici demander des avis sur ma situation. Depuis le début de l'année j'ai 2 classes à mi temps dans 2 écoles différentes (je remplace une personne en congé maternité puis parentale sur 2 GS, une le matin et une l'après midi) .En début d'année j'effectuais ce remplacement en tant que ZIL puis par la suite comme ce remplacement a été prolongé pour l'année scolaire j'ai perdu mon statut de ZIL pour devenir adjointe (nouveau cv d'installation ). Aujourd'hui l'une des 2 collègue que je complète souhaiterai reprendre un temps plein pour raison financière et j'aimerai savoir si c'est possible que sa demande de temps plein soit accepter en cours d'année et si je risque alors de "gicler " de ma place ! Merci de me répondre, je suis vraiment inquiète. Il me semble qu'elle a le droit de reprendre à temps plein en cours d'année pour raison financière (si par exemple son conjoint a perdu son emploi ...) !!! En tout cas c'est ce que j'ai lu ce matin sur le site de l'IA du Nord en voulant me renseigner sur les temps partiels).
Sunday Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/admini...cs/TP_recap.pdf Voilà le doc qui confirme mes propos ... Tout en bas du tableau , il est noté : "réintégration à temps plein : 1er septembre ou en cours d'année pour motifs graves : perte substancielle de revenus , changement de situation familiale ..."
lilie2fr Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Oui, par contre, il faut qu'il y ait eu un changement et non pas qu'elle se rende compte maintenant que ca ne va pas.
Sunday Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Oui, par contre, il faut qu'il y ait eu un changement et non pas qu'elle se rende compte maintenant que ca ne va pas. Oui effectivement : il faut qu'il y ait un changement du type : chomage du conjoint ou divorce ..... qui engendre une perte de revenus ...
kiki06091980 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Oui, par contre, il faut qu'il y ait eu un changement et non pas qu'elle se rende compte maintenant que ca ne va pas. Je sais que son conjoint est au chômage mais ça n'est pas nouveau il l'était déjà quand elle a décidé de reprendre à mi-temps! Par contre est-il possible qu'on lui attribue un autre mi-temps ailleurs? Car si elle reprend à temps complet dans notre classe ça veut dire que mon cv d'installation sera brisé et c'est légal ça???
Zephy Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 C'est arrivé dans mon école il y a un mois! Et le collègue qui comblait le mi-temps (comme toi) à giclé! :o Pour raisons financières... Enfin, la mi temps était contente car sa classe était vraiment dure. Donc elle ne regrette pas d'avoir changé...
kiki06091980 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 C'est arrivé dans mon école il y a un mois!Et le collègue qui comblait le mi-temps (comme toi) à giclé! :o Pour raisons financières... Enfin, la mi temps était contente car sa classe était vraiment dure. Donc elle ne regrette pas d'avoir changé... Oui mais était elle nommée à l'année sur ce poste???? De plus j'ai un autre mi-temps dans une autre école alors comment ça va se passer si il me font gicler??
Sunday Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Ta collègue titulaire dont tu complètes le mi-temps est aussi nommée à l'année sur son poste , voire même définitivement !!! Donc je pense qu'il serait logique qu'elle conserve son poste ... Je ne vois pas pourquoi elle devrait assumer un mi-temps dans une autre classe pour avoir un temps complet , alors qu'elle pourrait avoir sa classe à temps complet , ce serait d'ailleurs mieux pour les enfants ! Maintenant , je comprends que pour toi c'est
kiki06091980 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Ta collègue titulaire dont tu complètes le mi-temps est aussi nommée à l'année sur son poste , voire même définitivement !!! Donc je pense qu'il serait logique qu'elle conserve son poste ... Je ne vois pas pourquoi elle devrait assumer un mi-temps dans une autre classe pour avoir un temps complet , alors qu'elle pourrait avoir sa classe à temps complet , ce serait d'ailleurs mieux pour les enfants ! Maintenant , je comprends que pour toi c'est ben je trouve ça plutôt abérent comme raisonnement sachant que ce post de deux mi temps était à pourvoir au mouvement et puis les enfants se sont habitués à nous 2 , notre atsem aussi et personne ne veut me voir partir De plus comment ça va se passer ensuite pour moi???il vont essayer de me trouver un autre mi temps??? j'y comprends rien...je me suis battue pour garder ce post, les parents ont même fait de leur propre initiative, une pétition à l'inspecteur pour que je reste et maintenant tout est encore remis en question, j'en ai raz le bol Si on me demande de dégager je crois que je me fous en arrêt ou je ne sais quoi, j'en ai marre d'être considéré comme un pion depuis le début de l'année!!!!!Et puis m... elle le savait que son homme était au chomage quand elle a repris à mi temps l'année scolaire précédente <_< Je suis vraiment triste et ennervée de tout ça
maiden Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Ne le prends pas mal mais je te trouve dure ! La titulaire vient d'avoir un gosse, son conjoint est au chômage, elle galère financièrement.... Ca fait pas trop envie quand même Elle préfèrerait sûrement rester avec son enfant. Moi aussi pour l'instant je sers de pion, mais tant que je ne suis pas titulaire de mon poste, je t'avouerai que je ne m'en formalise pas : c'est la règle, et notre métier regorge de bons postes je trouve. Je ne connais pas ta titulaire, mais je ne trouve pas ça très sympa la coup de la pétition. Tu as l'air très appréciée pour ta personne et tes compétences dans ton école, mais les cimetières sont remplis de gens irremplaçables... Voilà, ne prends pas ça comme un jugement, c'est juste pour dire que d'après moi, en tant que débutants, on doit aussi savoir prendre du recul par rapport à nos affectations, et accepter les règles du mouvement et des réintégrations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant