lamentine Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, Je fais appel à vos expériences car je me suis aperçue qu'un de mes élèves de GS déchiffre (au cours d'un exercice de lecture du nom des couleurs avec un référentiel, il a réussi à lire les couleurs dans toutes les écritures sans aller une seule fois voir le référentiel!!!) Il est très bon dans tous les domaines, mais a plus de difficultés en graphisme/écriture, et au niveau relationnel avec les autres enfants. J'ai une classe de MS-GS-CP-CE1, et après les vacances de février, j'ai une moyenne section qui n'a jamais été scolarisée qui arrive dans ma classe...+ cet enfant qui déchiffre, ça me ferait 6 niveaux bien distincts...donc, là, j'avoue que je ne vois pas comment gérer tout ça... Comment lui proposer des activités plus complexes et plus adaptées sans le mettre à part des autres grandes sections, et sans bouleverser totalement l'organisation de la classe? (parce que là, même si j'ai un effectif vraiment faible, j'ai déjà du mal à souffler) Quel type d'activités? E t que faire en fin d'année? Début de Cp? Passage anticipé en CE1? Je lance un appel à ceux qui ont déjà eu ce "problème" dans leur classe, je pense que ça m'aiderait vraiment de lire vos témoignages, et surtout de voir les solutions que vous avez pu trouver. Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant