Aller au contenu

visite de la caserne des pompiers


coraline

Messages recommandés

La période prochaine j'avais prévu d'aller visiter la caserne des pompiers avec mes TPS-PS. Avant, je voulais donc travailler dessus pour que la visite ait du sens. Mais je suis en manque d'idées.

Ils sont peut-être un peu petits pour travailler sur les dangers du feu.

J'ai trouvé un album Au feu les pompiers mais bon ça fait un peu léger.

J'en suis à me demander si je maintiens ce projet ou pas. Si certains d'entre vous l'ont déjà fait merci de me dre comment vous avez travaillé autour de cette visite.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet est sympa et je pense qu'il n'est jamais trop tot pour parler des dangers du feu ... forcément, il va falloir faire simple mais on peut mettre en scène avec des marionnettes par ex au coin dinette .

Et puis il y a toute la déclinaison autour du camion de pompiers, du rouge, ... plein de choses à faire !

Il y a aussi le calendrier des pompiers ( souvent de jolies photos de feu ).

Sinon, cela peut rester une sortie découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite aura forcément du sens. Les pompiers, c'est le feu, mais ce sont aussi les interventions "banales" en cas d'accident. Le fait de voir de près une ambulance des pompiers permet vraiment de dédramatiser si par malheur, un jour un gamin est emmené par les pompiers. C'est du vécu...

Pour trouver de la doc, tu peux aller dans un centre de recrutement de l'armée, les pompiers de paris et de marseille sont des militaires. J'avais eu droit à quelques affiches et revues. Nous avions intallé dans la classe un coin "expo" avec tout ce qui se rapportait aux pompiers : véhicules miniatures, figurines, vrai casque de pompiers des années 1900 (celui de mon arrière grand père), affiches, albums...

Les gamins (MS) étaient ravis d'être allés voir la "caverne des pompiers" comme l'un deux l'a dit...

Quelques pistes sur le site en signature, essentiellement fiches, pas l'idéal pour des PS. Comme l'a dit romatom, l'occasion aussi de travailler sur le rouge et ses déclinaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...