nuage Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, je n'ai pas très bien compris s'il faut dans l'exposer proposer une séance d'ORL utilisant l'oeuvre choisie. Si quelqu'un peut m'aider... Merci
vasilov Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour,je n'ai pas très bien compris s'il faut dans l'exposer proposer une séance d'ORL utilisant l'oeuvre choisie. Si quelqu'un peut m'aider... Merci bonjour alors moi je vais te dire ce que notre prof nous a dit : il faut fortement limiter cette partie ORL : l'orl est "mal percue dans cet exposé". car "faire une séquence d'orl" ca montre que l'on se sert de l'oeuvre comme pretexte pour faire de l'orl !!! j'espère que tu vois ce que je veux dire! on nous a déconseillé de nous étendre la dessus voila
zazou1782 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour,je n'ai pas très bien compris s'il faut dans l'exposer proposer une séance d'ORL utilisant l'oeuvre choisie. Si quelqu'un peut m'aider... Merci bonjour alors moi je vais te dire ce que notre prof nous a dit : il faut fortement limiter cette partie ORL : l'orl est "mal percue dans cet exposé". car "faire une séquence d'orl" ca montre que l'on se sert de l'oeuvre comme pretexte pour faire de l'orl !!! j'espère que tu vois ce que je veux dire! on nous a déconseillé de nous étendre la dessus voila Ben nous on nous a dit de proposer une petite seance d'orl et que justement ça ferait bien. Alors je sais pas trop quoi en penser D'autres echos?
delphmax Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Je pense que tu peux lancer une perche au jury en signalant que tu peux grâce à cette oeuvre ou cet extrait amener les élèves à travailler sur une notion d'ORL, par exemple en réécrivant le texte à une autre personne : "il" ou"je" et étudier les modifications sur les substituts.Si tu ne dis que cela le jury pourra si cela l'intéresse de demander de développer ton idée et s'il ne veut pas entendre parler d'ORL je pense que tu n'en n'auras pas trop dit et tu ne seras pas pénalisé. Je pense que cela est un bon compromis,non?
Messages recommandés