téchiney Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Après recherche sur les anciens posts, je fais appel aux historiennes et historiens pour savoir si ce thème fait partie de l'une ou l'autre période. En outre, je fais appel aux utilisateurs des dossiers thématiques Hachette sur Le Moyen-Age: ce thème figure-t-il dedans?Je suis preneuse de tout avis concernant ces outils car j'ai l'intention d'en faire l'acquisition. Merci aux historiens et aux autres.
crika Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 ça fait partie de l'Antiquité, c'est d'ailleurs la dernière phase après on passe au Moyen-Age Et oui, c'est traité dans les dossiers Hachette donc celui de l'Antiquité ! Je m'en suis largement servi
foufinson Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Pour le concours, j'ai appris : - 406 après JC, début des invasions barbares - 476 début du moyen age avec la chute de l'empire romain d'occident Donc, les invasions barbares se situent bien à la fin de l'Antiquité.
Laulaure Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Les invasions barbares sont une des causes de la chute de l'empire romain d'occident. Le début du moyen age étant traditionnellement fixé à la chute de l'empire romain, les invasions barbares sont par définition durant l'Antiquité
Messages recommandés