Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis déjà à court d'idées et d'inspiration pour les arts visuels pourtant j'aime ça .

J'ai des cycle 3 et je décloisonnne aussi en cp donc il faut que je trouve pas mal de choses à faire.Là j'avoue etre ne manque d'inspiration.

Avez vous des thèmes ou des travaux autour d'un peintre ,d'une technique des choses qui ont bien marché ...Bref des pistes.

Merci d'avance.

Posté(e)
je suis déjà à court d'idées et d'inspiration pour les arts visuels pourtant j'aime ça .

J'ai des cycle 3 et je décloisonnne aussi en cp donc il faut que je trouve pas mal de choses à faire.Là j'avoue etre ne manque d'inspiration.

Avez vous des thèmes ou des travaux autour d'un peintre ,d'une technique des choses qui ont bien marché ...Bref des pistes.

Merci d'avance.

Moi je pars souvent d'un artiste pour me donner des idées.

J'ai déjà donc travailler à partir des papiers collés de Matisse et de la danse, des oiseaux de Braque (fais une recherche sur ce forum jai donné toutes mes prep' pour Braque), à partir de Klee, avec des craies grasses, Monet les nymphéas, etc..

Posté(e)

Merci d'avance.

Moi je pars souvent d'un artiste pour me donner des idées.

J'ai déjà donc travailler à partir des papiers collés de Matisse et de la danse, des oiseaux de Braque (fais une recherche sur ce forum jai donné toutes mes prep' pour Braque), à partir de Klee, avec des craies grasses, Monet les nymphéas, etc..

Merci pour ces pistes je vais voir ça .

Posté(e)

Le livre "Copain des peintres" chez Milan a été ma plus grande source d'inspiration. Cela demande évidemment une adaptation pédagogique (ce ne sont pas des séances pour l'école).

Posté(e)

Merci Princesse :)

petite princesse au coeur gros comme CA !!

:wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos progressions qui sont très élaborées ,moi c'est vrai que je bosse un peu selon les projets,les lecture ,ce que je fais en maths etc....

Je compte bosser sur le portrait et les paysages .Classique mais bon je débute et j'avoue ne pas etre toujours au point niveau peintres !!! ;)

Posté(e)

Princesse, si tu as quelques minutes, tu peux me dire comment tu as fait pour ton travail autour de DOisneau...Suis vraiment pas douée :blush:

Posté(e)

Des idées faciles à mettre en place : ici

Posté(e)

Merci pour le lien ,je le connaissais mais je l'avais oublié dans mes favoris et grace à ça j'ai trouvé ma séance de demain .Merci!!!!!!!