Marie22 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, Je viens d'être appelée et je me pose de nombreuses questions. L'une d'elles est "qui est responsable si un enfant a un accident dans ma classe ?". Les médias parlent souvent de la responsabilité des enseignants. Quand est-il vraiment ? Existe-t-il une assurance contre cela ? Merci de vos réponses, Marie
Namas Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, Je viens d'être appelée et je me pose de nombreuses questions. L'une d'elles est "qui est responsable si un enfant a un accident dans ma classe ?". Les médias parlent souvent de la responsabilité des enseignants. Quand est-il vraiment ? Existe-t-il une assurance contre cela ? Merci de vos réponses, Marie Il faut reconnaître que si tu ne fais pas de faute grave de surveillance (sortir en laissant ta classe, laisser une fenêtre grande ouverte au 1er étage...), tu ne cours pas un grand rique puisque l'état se substituera en cas d'attaque de parents devant un tribunal. C'est l'Etat qui sera jugé, pas toi. Par contre, en cas de faute grave, c'est toujours l'Etat qui sera jugé, mais il pourra se retourner contre toi. Pas de panique ! D'un point de vue assurance, il peut être intéressant d'adhérer à la Solidarité Laïque, qui te permettra d'obtenir conseils, ou même défense en cas de gros soucis.
lilie2fr Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 C'est ce que j'allais dire.Adhère à l'Autonome de Solidaité Laïque (tu trouveras là les coordonnées).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant