Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis LC recrutée en CE2 et j'ai une classe d'enfants assez remuants et parfois manquant un peu de respect. Je hausse la voix mais j'ai l'impression que je vais finir aphone sous peu et puis plus le temps passe et moins j'ai l'impression que cela fait d'effet.

Comment vous y prenez vous pour faire régner un calme relatif dans votre classe ? Avez vous des petits trucs ??

J'en profite aussi pour parler de mon "cas" d'élève qui est descolarisé partiellement puisqu'il est 2 matinées par semaine en hopital de jour. Il n'a pas le niveau, ne veut pas écrire, ne veut pas lire, bref, ne veut rien faire hormis 30min de maths par jour (dans les bons jours) sur un fichier de CE1. Même les coloriages ne l'intéressent pas !! :ninja: Je ne sais pas quoi faire de lui surtout qu'il lui arrive d'avoir des comportements violents à l'égard de ses camarades qu'il bouscule, tape, parfois seulement à cause d'un regard interprété comme "de travers"... Rien ne l'intéresse hormis dormir...

Pouvez vous m'aider en m'éclairant un peu de votre expérience ??? :cry:

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

J'ai lancé une recherche avant de poster pour le mot clé "indiscipline " mais il n'y avait rien !

Merci en tout cas pour le lien, il donne plein d'idées intéressantes !