Aller au contenu

Le loup, mon oeil


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour,

Si ça peut vous intéresser y'a un bouquin qui décortique cette oeuvre. C'est pratique de la littérature de jeunesse à l'école de Christian Poslaniec. Il le décortique sur 5/6 pages en parant de l'implicite etc...après il en parle dans quelques autres pages. Voilà....Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça peut vous intéresser y'a un bouquin qui décortique cette oeuvre. C'est pratique de la littérature de jeunesse à l'école de Christian Poslaniec. Il le décortique sur 5/6 pages en parant de l'implicite etc...après il en parle dans quelques autres pages. Voilà....Bonne continuation

merci, je vais essayer de le trouver à la bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Si ça peut vous intéresser y'a un bouquin qui décortique cette oeuvre. C'est pratique de la littérature de jeunesse à l'école de Christian Poslaniec. Il le décortique sur 5/6 pages en parant de l'implicite etc...après il en parle dans quelques autres pages. Voilà....Bonne continuation

Merci beaucoup Lili ! ;) Il me semble l'avoir vu également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je voudrais discuter de cet album avec des personnes qui comptent le presenter au crpe... si ça vous dit mon email est :

eliseduroc@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super choix, je présente "l'homme qui plantait des arbres", j'avais déjà fait mon exposé, mais

j'ai failli changer d'avis en lisant "le loup mon oeil".

Qu'est-ce que c'est drôle, avec ces images qui contredisent le texte, avec ces parents qui écoutent à moitié,

à un moment, le père dit:

"mais tu lui as dit [au loup] pour les pièges?".

Ca doit être un vrai bonheur de lire à voix haute.

Je m'étais renseigné, c'est une oeuvre assez connue, sur laquelle il y a pas mal d'études, ça vaut le coup...

Je pense qu'il y a plein de pistes de travail basées sur les difficultés que ça peut poser aux élèves (le non-dit,

le compte-rendu du narrateur qui ne rend pas toute la vérité et essaye de se mettre en valeur, le jeu entre

la petite cochonne qui sait lire et le loup qui ne veut pas reconnaître qu'il ne comprend pas le livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Y aurait-il encore sur ce forum des candidats qui ont présenté cet album ?

Ce serait intéressant de connaître les questions qui ont suivi. Quels sont les points que le jury semble avoir appréciés ? Y a-t-il des choses qu'ils vous ont reprochées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...