Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille avec mes élèves (CP-Ce1) sur apprendre à porter secours. Ils savent maintenant faire l'alerte (appeler le samu)

maintenant je voudrais qu'ils apprennent ce qu'il faut dire sur la victime (blessé où?, sans connaissance...)

Auriez vous des images pour travailler ceux-ci: description de situations, ou des sites à me recommander?

Posté(e)
Je travaille avec mes élèves (CP-Ce1) sur apprendre à porter secours. Ils savent maintenant faire l'alerte (appeler le samu)

maintenant je voudrais qu'ils apprennent ce qu'il faut dire sur la victime (blessé où?, sans connaissance...)

Auriez vous des images pour travailler ceux-ci: description de situations, ou des sites à me recommander?

Il faut demander aux pompiers, ils ont certainement de la documentation appropriée.

Posté(e)

Tu as des fiches ici : http://www.ruedesecoles.com/Enseignant/Secours/ mais il faut un code sociétaire MAIF :( (peut-être es-tu à la MAIF ou quelqu'un peut les télécharger pour nous ?)

Dans les fiches élèves ICI, tu as des photos, images ... de situations

Sinon tu as toutes les situations en image ICI mais ce n'est pas avec des enfants.

Si tu trouves des images destinées aux enfants dis le moi STP

Merci

Posté(e)

Moi, j'ai un code maif.

Il y a trois niveaux: cycles 1, 2 et 3 et fiches élèves fiches maître chaque fois. Ca va me prendre du temps pour les télécharger, mais ensuite j'envoie à qui me donne un e-mail.

Posté(e)

L'an dernier avec mes CE2, comme je ne trouvais pas de docs, j'ai mis les élèves en situation et je les ai photographiés. ça les motivait 2 fois plus car c'était bien eux qui étaient en situation: je leur ai proposé au départ un "saignement qui ne s'arrête pas", "malaise", "étouffement" (après avoir déjà abordé les gestes de premiers secours) et chacun a inventé une situation se mettant en scène en production écrite. ON a ensuite pris une photo de chaque situation et indiqué les gestes à faire. Cahque enfant est ensuite reparti avec son petit livret de 1ers secours.