Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en Gs CP à mi temps et je prends la classe à temps plein l'année prochaine, pour le moment j'y vais que les aprés midi.

Je prépare donc doucement la rentrée 2007...

Je cherche des supports de travail pour les gs et j'ai vu que certains parlaient dans les forum de mille maths Gs, j'ai cherché sur le net mais je n'ai acucune idée de ce à quoi ca ressemble, si il s'agit plus de manipulations ou de fiches (à qd un cap maths cp ??? lol ! ). Bref si vous pouvez m'en dire un peu plus voire mm me scanner une séquence ou séance pour que je puisse me rendre compte !

En fait je cherche un support qui me me simplifie la tache (classe double, maman de deux trés jeunes enfants et une maison en travaux ;-) mais je veux aussi faire des choses interessantes et qui soient basées sur des manipulations tout en permettant des moments d'autonomie ... en clair un super guide du maitre avec des activités et qui proposent des fiches ...

Je suis pénible lol !

N'hésitez pas à me proposer plein de supports

Merci d'avance

Sylvine

Posté(e)

Le "Dominique Valentin" peut-être ? Clique sur les images.

2218746565.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Je crois qu'il s'agit de la même équipe de chercheurs que pour les CapMaths, ou en tout cas le même esprit.

2218921529.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Posté(e)

Sinon, pour Millemaths, regarde les liens suivants :

Le fichier

Matériel de manipulation

Posté(e)

Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que la GS/CP, je l'ai déjà, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les livres du maître. J'ai le guide cité plus haut, de chez Hatier, il est très intéressant mais nécessite très souvent la présence du maître, donc il faut jongler avec les CP. Pas évident, mais ce bouquin est super au niveau des activités. Si quelqu'un a trouvé un livre du maître compatible avec un CP, je suis preneuse de toute référence. Merci

Posté(e)

C'est clair que ce double niveau est génial mais c'est galère pour parvenir à accorder du temps aux GS...

Ils ne sont pas autonomes et on leur demande déjà beaucoup ... du fait du fonctionnement !

Moi aussi je prends toutes références, conseils, expériences !

Merci :)

Posté(e)
C'est clair que ce double niveau est génial mais c'est galère pour parvenir à accorder du temps aux GS...

Ils ne sont pas autonomes et on leur demande déjà beaucoup ... du fait du fonctionnement !

Moi aussi je prends toutes références, conseils, expériences !

Merci :)

Mouais... mais cette année, après des années et des années de mater, je me suis décidée pour un CP/Ce1, et bien pour accorder du temps aux deux niveaux, c'est au moins autant la galère, surtout jusqu'en janvier. Les CE1 ne sont vraiment pas assez autonomes en lecture jusque là et le jonglage me semble encore plus difficile qu'avec des GS/CP. Cela dit, je vous dirais ça l'année prochaine parce qu'en effet, dans mon école, suite a une grosse arrivée en mater, les GS/CP seront ensemble et on enverra les CE1 avec les CE2. Donc je serai des vôtres ! :D