Doniphan weldon Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Salut!!! Je commence à paniquer en voyant les post, parceque je pensais presenter de la salsa au concours; et là il me semble que vous ne parlez que de danse contemporaine. Est ce hors sujet finalement de danser de la salsa; avec des pas salsa; sur de la musique salsa? Ce que je pensais presenter s'appele le shines et c'est de la salsa en solo... J'adore danser la salsa, mais je ne l'ai jamais fait dans l'optique de l'expression thematique ou des sentiments etc...(la fievre du samedi soir ). C'est de la danse sociale, voire de salon, alors ca cloche peut etre , non??? merci de votre opinion la dessus! Bye!!
goldenmiss Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Salut, C'est la grande ambiguïté de cette épreuve : d'un côté, le BO dit "Tous les styles de danse sont admis." mais d'un autre, il s'agit d'une "danse expressive". Moi, je privilegierais le côté "danse expressive" mais pourquoi ne pas mêmer les 2 finalement ? Je te conseillerais de chercher un thème, et d'intégrer dans ta choré quelques pas de salsa mais toujours dans le but d'exprimer un sentiment. Peut-être y-a t'il des personnes qui ont présenté ce genre de danse l'année dernière, et qu'ils pourraient davantage t'éclairer... Je te remets l'extrait du B.O. si ça t'interesse. 1 - Prestation physiquea) activités d’expression : danse Tous les styles de danse sont admis. L’appréciation du jury porte sur la construction de la composition (espace, temps, énergie, utilisation du corps) au service des intentions personnelles choisies ainsi que sur la qualité de l’interprétation. La surface d’évolution au sol doit être suffisante pour permettre au candidat de s’exprimer, sans toutefois être inférieure à 9 mètres sur 11 mètres. bon courage!!!!
Doniphan weldon Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 merci pour ta reponse!!! Au moins je vois que je suis pas la seule a me poser cette question! le compromis est toujours la meilleure solution, je vais voir comment me debrouiller; parceque theoriquement, la salsa est une danse "de grande espressivité", ca c.est sur. Apreès le problème c.est de savoir si les jurys voient les choes sous cet angle la aussi... Muchas gracias!!! Arriba! :P
woozy Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Salut!!!Je commence à paniquer en voyant les post, parceque je pensais presenter de la salsa au concours; et là il me semble que vous ne parlez que de danse contemporaine. Est ce hors sujet finalement de danser de la salsa; avec des pas salsa; sur de la musique salsa? Ce que je pensais presenter s'appele le shines et c'est de la salsa en solo... J'adore danser la salsa, mais je ne l'ai jamais fait dans l'optique de l'expression thematique ou des sentiments etc...(la fievre du samedi soir ). C'est de la danse sociale, voire de salon, alors ca cloche peut etre , non??? merci de votre opinion la dessus! Bye!! Bonjour Doniphan weldon, en début d'année j'ai demandé à ma prof de sport le style de danse attendu au concours. Elle m'a répondue que tous les styles étaient acceptés du moment que la composition de ton mouvement était fait des fondamentaux: énergie, espace et temps. Voila Bon courage
kacahouette Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 J ai passé l épreuve de dans l'année denrière. Je pense que tu peux faire de la salsa et en dégager un thème comme "soleil", "seduction", joie de vivre" ou quelque chose dans le genre. En ce qui concerne le jury si tu leur fournis un argument (texte, image ou autre) bien choisi cela orientera leur façon de lire ta choré et il pourront y voir le thème que tu auras décider d 'exploiter. Je pense donc que tu peux garder la salsa mais ne pas présenter ta choré comme de la salsa mais comme l'expression de quelque chose inspirée par cete danse. bon courage
NéoPhyte Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Salut,C'est la grande ambiguïté de cette épreuve : d'un côté, le BO dit "Tous les styles de danse sont admis." mais d'un autre, il s'agit d'une "danse expressive". Toutes les danses sont expressives... et la salsa plus qu'une autre, surtout lorsqu'elle est dansée à deux... (meme si elle est dansée en solo, elle peut etre très expressive... d'ailleurs ca ne s'appelle pas salsa pour rien!) N'importe quelle danse est expressive... il suffit par contre de savoir y mettre de l'expression, ce qui est, je vous l'accorde, une autre affaire
Messages recommandés