Aller au contenu

Etes-vous satisfait de votre boulot de ZIL?


Zephy

Etes-vous satisfait de votre boulot de ZIL?  

187 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour savoir un petit peu si ce poste vous plait...

Et si oui, qu'aimez-vous, qu'aimez-vous moins?

Pour ma part, je ne l'ai pas choisi, et j'en étais quand même plutôt satisfaite au début: j'aimer vadrouiller dans plusieurs écoles, voir plusieurs façons de fonctionner, différents niveaux, différents élèves, etc...

Et puis le soir et le WE, j'avais quand même moins de boulot ;)

Mais depuis que j'ai fait un long remplacement, et que j'ai repris les courts, je commence à m'ennuyer fermement... :ninja:

Ne pas avoir de "vrais" collègues, ne pas suivre les élèves sur le long terme (on ne les voit pas progresser!) etc...

J'ai peur que la fin de l'année soit trèèèèès longue... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai rien choisi, cela me permet de vadrouiller dans la ville

De nouveaux collègues, des inconnus (ceux qui ne m'adressent pas la parole!!!), bref, de quoi enrichir les discussions entre potes!! :applause:

Pas encore le vague à l'âme de ne pas avoir de classe (qui l'eu crut!) et plein de temps pour courir les médiathèques, cddp que je n'avais pas pris le temps de faire avant (tant j'avais le nez dans le guidon!) :albert:

Par contre, je n'en fait pas un projet à long terme (TD) :rolleyes:

Bon courage à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir un petit peu si ce poste vous plait...

Et si oui, qu'aimez-vous, qu'aimez-vous moins?

Pour ma part, je ne l'ai pas choisi, et j'en étais quand même plutôt satisfaite au début: j'aimer vadrouiller dans plusieurs écoles, voir plusieurs façons de fonctionner, différents niveaux, différents élèves, etc...

Et puis le soir et le WE, j'avais quand même moins de boulot ;)

Mais depuis que j'ai fait un long remplacement, et que j'ai repris les courts, je commence à m'ennuyer fermement... :ninja:

Ne pas avoir de "vrais" collègues, ne pas suivre les élèves sur le long terme (on ne les voit pas progresser!) etc...

J'ai peur que la fin de l'année soit trèèèèès longue... :cry:

Je n'ai pas choisi d'être zil et je ne suis qu'à moitié satisfaite : l'expérience est enrichissante et m'a permis de voir plein de choses, de tester des niveaux qui me faisaient un peu peur ( le cp par exemple ), de faire aussi bien de la zep dure que du centre ville huppé, et c'est vrai qu'en remplacement court, la charge de travail est faible, quel plaisir! Ceci dit, je commençais à ma lasser de ne pas pouvoir mettre en place des projets sur le long terme, de devoir me glisser dans les chaussons des titulaires mêem si certains fonctionnements de classe ne me plaisaient pas... alors mon remplacement long est bien tombé, d'autant que c'est un poste que je convoitais au mouvement! Depuis, j'ai retrouvé le plaisir d'être dans MA classe, de faire MES affichages, de retrouver MES élèves, MES collègues, de monter MES projets.... et puis savoir où on sera le lendemain, la semaine prochaine, le mois suivant... c'est agréable aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ZIL depuis 4 ans, j'arrive maintenant à une centaine de remplacements environ, et quand je fais le bilan, je ne trouve que des avantages et du plaisir à rester remplaçant. C'est le côté humain qui me plaît le plus: rencontrer des tas de gens, que ce soient des collègues, des parents ou les enfants tout simplement. Revenir dans une école 3 ans après et retrouver les mêmes enfants grandis d'un coup, qui vous reconnaissent au premier coup d'oeil...avoir un peu moins de responsabilités, et aussi, n'ayons pas honte de le dire, un peu moins de preps à faire (quoique...). Et en plus, une cerise financière sur le gâteau (hélas remise en cause depuis peu!!).

Bien sûr qu'il y a aussi les mauvais aspects, le côté roulette russe du coup de fil quand on ne sait pas où on va aller, les enfants et les parents qui "cassent" les remplaçants et se permettent ce qu'ils ne se permettraient jamais avec le titulaire d'une classe...mais, en fin de compte, moi je vois plus d'avantages que d'inconvénients. Je ne sais pas si je serai remplaçant toute ma vie mais, tant que j'ai de l'enthousiasme et de l'envie d'aller de l'avant, je continue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai rien choisi, cela me permet de vadrouiller dans la ville

moi je vadrouille à la campagne... ;)

sinon très content cette année de mon poste; surtout sur le côté relationnel : on rencontre plein de monde et je peux deja éliminer certaines écoles quand je ne voudrais plus mon poste de ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voilà, je me plaignais de commencer à m'ennuyer avec les petits remplacements...

Et je viens d'apprendre qu'on me donnait une classe jusqu'à la fin de l'année!

Va falloir bosser ces vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, j'ai une question, quelle est la différence entre brigade et Zil ? Merci

Chez nous brigades sont nommés sur de longs remplacements et les Ziliens sur les courts :) Et les Ziliens font moins de kilomètres que les brigades et tout ça c'est chez nous mais cela dépend des académies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question, quelle est la différence entre brigade et Zil ? Merci

Chez nous brigades sont nommés sur de longs remplacements et les Ziliens sur les courts :) Et les Ziliens font moins de kilomètres que les brigades et tout ça c'est chez nous mais cela dépend des académies ;)

Chez nous c'est pareil mais... en théorie! Car je suis ZIl et je n'ai eu quasiment que des remplacements longs (4 mois)....

Comme presque tous les ZIL de ma circonscription ! :D:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question, quelle est la différence entre brigade et Zil ? Merci

Chez nous brigades sont nommés sur de longs remplacements et les Ziliens sur les courts :) Et les Ziliens font moins de kilomètres que les brigades et tout ça c'est chez nous mais cela dépend des académies ;)

Chez nous c'est pareil mais... en théorie! Car je suis ZIl et je n'ai eu quasiment que des remplacements longs (4 mois)....

Comme presque tous les ZIL de ma circonscription ! :D:huh:

oui c'est sûr que dans beaucoup d'endroits les zil font aussi de longs remplacements

pas mal de congé maternité notamment

on m'a même déjà demandé 3 fois de garder un poste pour l'année !!

c'est vrai qu'un long remplacement...c'est pas "rentable", en tous cas , je trouve ça moins interessant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée sur LC, et dans ce contexte j'ai vraiment du mal avec le boulot de Zil.

Pour les remplacements très courts ça va mais pour quelques semaines je trouve ça extrèmement dur de se mettre dans les souliers de quelqu'un..

Et puis je trouve ça très stressant de ne pas savoir où on va le matin..

Bien sûr, mon inexpérience y est aussi pour beaucoup..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question, quelle est la différence entre brigade et Zil ? Merci

Chez nous brigades sont nommés sur de longs remplacements et les Ziliens sur les courts :) Et les Ziliens font moins de kilomètres que les brigades et tout ça c'est chez nous mais cela dépend des académies ;)

chez nous les brigades couvrent le département (ile entiere: 80 kmx30km), et les Zils leur circonscription. De plus, c'est vrai que de façon générale, les remplacements des zils sont courts, mais s'il n'y a pas de brigades de libres a un moment donne pour un long remplacement , on pioche chez les zils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...