Aller au contenu

Etes-vous satisfait de votre boulot de ZIL?


Zephy

Etes-vous satisfait de votre boulot de ZIL?  

187 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

jusqu'à aujourd'hui OUI !!!!

cf POST " remplacement en CLIS " !!!!!!!!!!!!!!! :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas choisi d'être ZIL. Cela fut contre ma volonté :( :(.

Je ne suis pas du tout satisfaite de la manière, dont les autres "collègues" me regardent. Les jours, où je n'ai pas de remplacement, j'ai droit à :"ça va ? Tu ne t'ennuies pas trop."

Je n'aime pas être un bouche trou...Je ne supporte pas attendre un appel. Je n'aime pas faire des mauvaises découvertes : des "superbes classes" que tout le monde s'arrache.

Ce fut une expérience très mauvaise, car:

- j'ai été ZIL dans une circonscription, où il n'y a que des ZEP.

- je suis toujours mal vue des autres collègues. A croire qu'être Zil est un autre métier.

Vivement la fin de l'année. Je compte les semaines... J'en ai ras le bol !!!!!

Mais, il y a tout de même un bon côté : je ne suis dans les classes que très peu de temps. Donc, quand cela ne va pas, je sais que je vais partir. :)

Honnêtement, être Zil, sans avoir d'indemnités n'est plus une motivation. Qui voudrait venir prendre une classe au pied levé, sans avoir d'idemnités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casé là, et content de cette expérience. Mais je suis content aussi d'en finir. J'ai envie de construire des progressions et d'en mesurer les effets. J'espère être servi au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question, quelle est la différence entre brigade et Zil ? Merci

Sur Marseille il y a les zil qui couvrent une circonscription et assurent les remplacements maladies courtes (du moins dans les textes), les brigades qui font les remplacements maladies longues et les brigades formation continues qui remplacent les enseignants qui partent en stage. Ces derniers (dont je fais partie) couvrent plusieures circonscriptions, et ont le samedi de libre pour aller voir l'enseignant qu'ils vont remplacer la semaine suivante.

C'est très formateur lorsqu'on est débutant, on voit du monde et on n'a pas le temps de s'ennuyer(les vacances arrivent très vite), mais c'est aussi un métier ingrat : peu de reconnaissance, chaque semaine on repose un cadre et pour ma part, besoin de m'investir beaucoup plus!!

Ca fait 5 ans que je fais ça, à la rentrée j'ai un poste fixe youppi :D:D:D:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être nommée sur un poste ZIL. Je suis actuellement sur un poste fractionné. Je trouve ça intéressant et formateur (mais routinier). Si j'ai choisi un poste de ZIL c'est pour toutes les raisons qui ont été évoquées. Je compte bien m'enrichir de toutes les expériences que je vais être amenée à vivre. Mais ça m'angoisse tout de même de partir à l'aventure, ne pas savoir où je vais être nommée du jour au lendemain!!! Bref, on verra. Pour l'instant j'envisage les aspects positifs (mon école de rattachement est à côté de chez moi, visiter pleins d'école, piquer des idées...), et tous les collègues remplaçants que j'ai rencontrés avaient l'air d'apprécier leurs postes (sauf en ce qui concerne les réductions des frais de déplacement)... On verra, je pourrai voter par la suite (j'espère que ce sera un grand oui pour ce sondage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suis Brigade, je peux répondre quand même ?

J'ai choisi d'être brigade (voir mon post : pourquoi vous avez choisi d'être brigade/zil ?).

Mais je déchante complètement. Je voulais ce poste pour me booster un peu, sortir de ma routine. Mais je me rends compte que ça me panique complètement d'attendre le coup de fil de l'inspection chaque matin.

Je panique mais comme une folle (rien que de taper le mot, j'en ai des larmes dans les yeux !) à l'idée d'avoir une maternelle (je n'en ai jamais fait en PE2), je n'ai aucun matériel, aucune comptine/jeu de doigt. Je ne sais pas comment agir avec des petits bouts (discipline...). Je flippe à mort !

Je stresse moins à l'idée d'avoir un CP (niveau que je ne connais pas non plus puisque je n'en ai jamais eu non plus en PE2) !

Le "truc" spécial qui fait qu'on construit une relation avec ses élèves tout le long d'une année me manque.

Bref... Je suis en mode Desperate Roisinn, là ! :cry:

Bon, il y a des trucs sympas : on voit différentes écoles et différents collègues.

On voit des affichages dans les classes et je peux pas m'empêcher de me dire : quand j'aurai un cycle 3, je ferai pareil...

Voili voiloù !

Roisinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi pour la maternelle ! Exactement les mêmes peurs. Je vais être honnête, je n'y ARRIVE PAS en maternelle, je ne sais jamais quelle attitude adopter avec les petits. Soit je suis maternelle et c'est le bazar, je n'arrive pas à me faire écouter, soit je suis hyper stricte et là ça va à peu près, mais les gamins n'ont pas l'air heureux d'être là, le comble pour la maternelle :cry:

Je suis satisfaite en gros une fois sur deux, d'être brigade. Ca dépend, c'est au cas par cas. Autant des fois le soir à 17h je vais être chez moi (tout en ne sachant pas où je vais être le lendemain, donc boule au ventre à 8H20), autant des fois, ça va être à 20h...

Concernant les remplacements courts (un jour ou deux) j'ai lu que mal de remplaçants s'arrangeaient pour ne pas trop avoir de corrections. Comment est-ce possible ?? J'ai toujours beaucoup de corrections, même si c'est un remplacement court. On travaille comme avec le titulaire. D'ailleurs, d'après ce que j'entends, c'est très mal vu par les collègues de ne pas avoir fait d'écrit avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! je suis T2 et brigade dans le 06 et pour l'instant par rapport à ce que vous dîtes, j'ai eu beaucoup de chance avec les collègues; aucun ne s'est jamais permis de dire que je "glandouillais " au contraire ils se rendent compte des capacités d'adaptation que cela implique d'ailleurs, ils sont toujours dispos pour écouter mes petites misères...d'autant plus que je vais être inspectée..!!! Pour les remplacements j'en ai des longs ( pendant 4 mois/ 3 jours par semaine) et des ponctuels ( le vendredi je ne sais jamais où je vais par exemple) dans tout le département. Je trouve cela vraiment super formateur et pour moi le fait d'attendre le fameux appel c'est plutot marrant, cela me fait penser au tirage de l'euro million ( les tunes en moins bien sûr!!!) " et le gagnant de l'école XY est...." Je pense qu'au contraire on a tous les inconvénients et donc toutes les excuses pour y aller la tête haute et le coffre rempli de docs pour les trois cycles...Allez courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui, j'ai choisi d'être ZIL :D (je suis T2 et j'avais été arachutée BD lors de ma T1).

C'est vrai que je suis contente de ne quasiment pas voir de boulot à la maison lors des remplacements courts.

Par conte, j'aime aussi, lors de remplacements plus longs, m'investir dans la classe et bien connaitre les enfants.

De plus, le côté financier est aussi un avantage.

Bref, je me demande si je choisirais de nouveau ce genre de poste l'année prochaine.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...