Aller au contenu

Aire en CM1


Minnie33

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, en mesures on est en plein dans la notion d'aire avec mes CM1 et ça commence enfin à prendre forme dans leur tête... Donc pour concrétiser un peu et sortir des petits carrés, je leur ai demandé pour jeudi de revenir avec la surface de leur maison et celle de leur terrain si terrain il y a. Comme ça, on aura en plus le terme m² qui devrait arriver.

Oui mais voilà, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça moi jeudi... :huh:

Je pensais leur faire classer par ordre croissant par exemple...

Demander peut être à deux élèves qui ont des surfaces similaires de dessiner le contour de leurs maisons et de voir que ce n'est pas forcément la même chose...

Euhhhh, des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurais jamais osé demander cela et dans le milieu (très aisé) d'où vienne mes élèves les parents auraient été choqués. dans un mileu défavorisé, cela me choquerait aussi.

Les classer par ordre croissant ça me choque encore plus, mais peut-être suis-je tordue?

Peut-être peux-tu faire remarquer que 2 surfaces de formes très différentes peuvent avoir la même aire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je n'avais absolument pas envisagé que ça pouvait être choquant ou déplacé....

Zut alors... :cry::cry:

Bon effectivement alors, les classer par ordre croissant, je vais éliminer tout de suite...

Et je demanderai juste à ceux qui souhaitent donner leur surface, je n'insisterai pas sur les autres...

Allons bon, ça va me stresser ça... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...