Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait un baille que je ne suis pas venue écrire ici. Ca me manquait.

Il y a un truc qui me tracasse: le calcul.

J'ai un CE2-CM1, et des niveaux plus qu'hétérogènes en calcul.

CE2: certains en sont encore à l'addition sans retenue, tandis que d'autres réussissent l'addition avec retenue les doigts dans le nez !

CM1: addition acquise, soustraction sans retenue pour le moment, mais demain révision de la soustraction avec retenue (et leçon).

Je précise que j'ai fait des groupes de niveau, donc ils avancent tous à leur rythme.

Alors voilà j'ai plusieurs questions:

- je n'arrive pas à bien suivre une progression en calcul mental: pouvez-vous m'aider svp? Faîtes-vous des traces écrites en calcul mental?

- pour les élèves qui galèrent pour les additions sans retenue, quelle manipulation simple pourrait les aider (car pas d'abaque là où je suis)?

Merci beaucoup d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...