buzco63 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 J'ai eu hier dans ma classe la visite de mon inspecteur qui m'a annoncé que quelques familles de ma classe ne souhaitaient plus scolariser leur enfant l'année prochaine en classe unique. Ils préféreraient une plus grande école. Il y a eu pas mal de soucis la dernière rentrée car certains parents sont allés jusqu'au tribunal administratif pour avoir gain de cause et ne pas mettre leur enfant en classe unique. et ça a marché! Je sais que cela ne vient pas personnellement de moi car les enfants m'apprécient et les parents aussi mais ils ont peur de cette classe unique où d'après eux on aprrendrait moins bien...foutaise!!! Hier, il y avait mon deuxième conseil d'école. Ca a chauffer car Mr le maire n'est même pas prêt à défendre sa classe unique alors que je viens d'avoir un nouvel ordi payé par la mairie, des subventions... C'est le monde à l'envers : l'inspection n'a pas prévu de fermeture mais les parents eux voudraient bien!!! C'est du délire, je suis trop malheureuse à l'idée de laisser ma petite classe adorée... Petite question : que dois-je faire? Participer au mouvement au risque de voir ma classe prise par quelqu'un d'autre si elle ne ferme pas ou alors attendre de voir à avoir les points pour fermeture? J'aurais aimé savoir où j'allais atterrir si ma classe ferme? On peut me nommer n'importe où ou pas? Je dois avoir le syndicat demain au tél pour en parler. Merci de vos réponses.
°Vanille° Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Aïe, ça me fend le coeur pour toi, et pour ta classe. J'ai 3 niveaux, et c'est pas pour autant qu'ils apprennent moins de choses ! Au contraire, et on en apprend bien plus sur la vie qu'avec un seul niveau... On est tellement bien dans ce genre de classe. (à condition de ne pas en avoir au-dlà de 20!!!) Je ne peux pas t'aider, mais je comprends ton désarroi, vu que tu as l'air d'aimer ta petite école. Bisou
padam Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Je partage ton désarroi, je suis T3 aussi en classe unique depuis 2 ans. Chaque année, c'est la même chose, il faut se battre pour la non fermeture. Tu as raison, il faut consulter les syndicats et aussi te renseigner auprès de la mairie si tu ne peux avoir de nouveaux inscrits à la rentrée ou s'il n'y a pas de nouveaux arrivants dans ta commune. Si oui, je te conseille de faire un courrier à l'inspection pour le signaler. Tu peux également organiser une journée portes ouvertes de l'école et réaliser une plaquette d'informations pour présenter l'école unique sous un angle dynamique (précise bien tout ce qu'il s'y fait : garderie, école, TICe, piscine, bibliobus, bibliothèque...) Je te souhaite bon courage. Donne-nous des nouvelles. PS : je ne suis pas sûre mais si ton école ferme et que tu ne participes pas au mouvement, tu es prioritaire (gain de points)
mamiebrossard Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Si tu es titulaire de ton poste, tu peux participer au mouvement sans inquiétude (à condition que tu ne remettes pas dans tes voeux ton poste actuel) ! Dans ce cas, fais seulement quelques voeux qui t'intéresse vraiment et si tu les as tant mieux, sinon tu restes sur ton poste actuel ! Si jamais, il y a fermeture, tu auras un bonus assez important pour cause de carte scolaire et tu seras prioritaire sur beaucoup pour avoir le poste que tu souhaites !
buzco63 Posté(e) 10 février 2007 Auteur Posté(e) 10 février 2007 En vacances depuis hier soir...ça va me faire du bien car la fin de la semaine n'était pas terrible. Alors, le maire est une fois blanc une fois noir mais apparement il n'attend qu'une chose c'est que la classe ferme. L'inspecteur prend des nouvelles depuis mardi... Quelques parents sont révoltés et finalement je commence à penser que c'est plus la mairie que les parents qui voudrait voir fermer cette classe. De mon côté, j'ai téléphoné à mon syndicat. Je me mets sur le mouvement, j'attends de voir. Je pense que je ne demanderai quand même rien au mouvement (mais on ne sait jamais, mieux, vaut prévoir) et que si la classe faire, ça me fait faire un bon de 10 ans d'ancienneté pour les deux années à venir...c'est donc pas négligeable ! Voilà, vive les vacances !
Messages recommandés