Aller au contenu

Réussite au concours


La gazelle

Messages recommandés

Toutes mes félicitations à tous!!!!!!!!!

Euhhh vous bossiez combeien d'heres par semaine à peu près? Vous vous souvenez?

Merci encore pour vos messages, cela augmente mon espoir...

Bonne PE2!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile ,

Je t'ai envoyé plusieurs messages mais ils sont sans réponse , les as-tu reçu ? Je suis toujours d'accord pour travailler avec toi !

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui je suis d'accord Eva... je t'appelle dans la semaine...

Euhhh Corn et Philou, si je peux abuser....

pouvez-vous sur quels livres vous avez travaillé l'année dernière, qu'avez-vous lu?

Je suis un peu perdue dans toutes ces bibliographies!

Merci et bonne PE2!!!!!!!!!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou La Gazelle!

Pour te répondre....beaucoup d'heures de travail, le soir en rentrant du boulot, le week-end, les vacances...donc beaucoup de sacrifices mais aussi de détermination!

Et....pas de regrets!

Même si parfois tu en as marres ...persévère et fait énormément d'exos type concours et bosse sur les Hatiers!!

Bon courage à tout ceux qui passent ou repassent le concours,

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en fait, je n'ai bossé que français et maths pendant un mois avant le concours (je ne voulais pas m'investir si je n'étais pas admissible). Puis quand j'ai su que j'étais admissible, je me suis cloîtré pendant trois semaines dans 10m² avec mon ordinateur connecté sur ce site en permanence. A l'approche du concours, beaucoup de fiches, de liens... circulent, aussi, j'ai pu acumuler pas mal d'infos. Pour l'OP, j'ai complété avec le hatier. Pour prendre un exemple il ya un site pour le sport ou toutes les APSA sont répertoriée. Pour la musique, j'ai révisé uniquement sur le site de Monsieur Leuthereau (et j'ai eu 19). Aussi, je me suis aperçu qu'il valait mieux savoir très bien un résumé que de tout réviser sans ne rien maîtriser.

Je ne pense pas, par contre, que ma méthode d'apprentissage soit à suivre, mais je réponds au questionnement de "la gazelle".

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.... je vais bosser dès maintenant...

effectivement si vous avez des adresses de sites...

J'ai comme option musique, sciences et 2000m...

Bonne route dans ce beau métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi j'ai bossé beaucoup les maths et le français sur les hatier (j'ai fait tous les exercices) beaucoup d'annales

pour l'oral ben euh j'ai fait ce que j'ai pu (hatier de l'oral pro), puis pour la musique Education artistique à l'ecole primaire du men et le livreet du cned

pour le sport rien (j'ai eu une fois 7.5 et l'autre fois 13)

et l'histoire-géo pas grand chose mais j'ai une licence d'hist

mais pour les oraux j'ai eu pas mal de chance

pour les ecrits j'ai bosse entre 10h et 20h par semaine à partir de février

voilà bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, j'ai préparé au CNED en parallèle d'un emploi jeune de 30H, et c'est passé du premier coup. (avec en plus deux déménagements avec travaux et un coup dur dans l'année).

Mais je dois avouer que je ne me suis pas contentée du cned. J'ai trouvé les fascicules de maths, français et oral pro rébarbatifs et peu agréables à lire. Donc j'ai pris une carte de fidélité chez le libraire :D : Hatier oral pro, Vuibert Maths et Frçs, et qques docs d'internet concernant le fonctionnement des écoles en général et qques thèmes au programme en oral pro.

Les Babin sont également incontournables à mon avis. ("programmes et pratiques pédago" en élémentaire et un autre en maternelle) avec les prog, des conseils, des idées et tout sur l'école. une mine d'infos ! (qui sert pour plus tard en plus)

J'ai commencé l'année par les maths parce que j'avais un niveau pitoyable puis je me suis entrainée à faire des synthèses et j'ai lu le CNED sciences par plaisir parce que je trouvais ça intéressant à lire et bien fait. J'ai ensuite pris du retard dans mes révisions à cause de toutes mes péripéties ce qui fait que j'ai bossé tous les soirs et WE les derniers mois pour rattrapper mon retard. Je ne suis pas l'exemple à suivre mais je dirais qu'il faut en faire un peu tous les jours, sans se dire qu'on a le temps parce que Mai arrivera vite, et surtout s'entrainer à faire des sujets dans les conditions réelles pour ne pas paniquer en salle de prep le jour j.

Avec l'entrainement, on se crée des repères et apprend à gérer le temps de prep. C'est une dose de stress en moins le jour J.

Et aussi de ne négliger aucune matière parce que qque fois, ça se jour à un point près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci pour toutes ces réponses, vous m'aidez beaucoup!

Je bosse le français et les maths en ce moment, etla semaine prochaine j'attaque les options et l'oral pro....

Je pense que je vais investir dans les babin.... ils ont l'air super comme bouquin...

Je vous tiens au courant...

pour l'oral pro, il faut détailler le développement de l'enfant?

Merci encore pour vos réponse!!!!!!!!!!!!!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN SUR !

j'ai une copine qui a passé l'écrit enceinte, a accouché en juin, passé les oraux je ne sais pas quand (même pas dispensée de sport, elle en a bavé à la course !) et ...sur liste complémentaire !!!

+ appelée une 1ère fois en septembre (elle a refusé car département voisin : trop loin) + rappelée juste après pour un poste plus près (là, elle a accepté )... tout ça avec le cned et du 1er coup !

bon, ça date de 14 ans mais quand même !

Alors, on y croit !!!!

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...