Aller au contenu

assistant d'education et enceinte


laetissia

Messages recommandés

Comment cela se passe -t-il lorsque l'on est à mi-temps?

J'ai 2 mi temps donc je travaille à temps plein si on veut mais ce n'est pas le même employeur. Quelqu'un sait il si j'ai le droit à une demie heure en moins aussi?

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mari_de_selina

    5

  • zdebut

    5

  • marie.lb

    4

  • lindafr81

    3

je suis actuellement enceinte, je suis dans mon 4ème mois, alors en tant qu'assistante d'éducation tu as le droit à une heure par jour dès que tu RENTRE DANS TON 3éme MOIS, c'est l'avantage de l'éducation nationale (contrairement aux autres fonctionnaires qui est à la fin du 3éme). J'ai fait une lettre à mon proviseur en lui mettant un tableau avec mes anciens horaires et ceux que je demandais, il me les acceptés sans problème!!!

Alors à ton stylo! :)

merci pour ton message qui repond bien a ma question... peux tu me citer la circulaire, que je puisse m appuyer dessus?

autre chose, je suis AVS en ecole elementaire, ma directrice d ecole n est pas "ma chef", j ai un reponsable bien particulier et mon chef est un IA, a qui dois je m adresser? a mon responsable qui nous sert d intermediaire?

et je suis a 3/4 temps, alors 1h d allegement ou 3/4 d heure? que je prends comme je veux?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe -t-il lorsque l'on est à mi-temps?

J'ai 2 mi temps donc je travaille à temps plein si on veut mais ce n'est pas le même employeur. Quelqu'un sait il si j'ai le droit à une demie heure en moins aussi?

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.

Je ne pense pas que si tu es à mi temps ca change quelque chose car c'est 1h de moins par jour et pas 4h par semaine

je suis actuellement enceinte, je suis dans mon 4ème mois, alors en tant qu'assistante d'éducation tu as le droit à une heure par jour dès que tu RENTRE DANS TON 3éme MOIS, c'est l'avantage de l'éducation nationale (contrairement aux autres fonctionnaires qui est à la fin du 3éme). J'ai fait une lettre à mon proviseur en lui mettant un tableau avec mes anciens horaires et ceux que je demandais, il me les acceptés sans problème!!!

Alors à ton stylo! :)

merci pour ton message qui repond bien a ma question... peux tu me citer la circulaire, que je puisse m appuyer dessus?

autre chose, je suis AVS en ecole elementaire, ma directrice d ecole n est pas "ma chef", j ai un reponsable bien particulier et mon chef est un IA, a qui dois je m adresser? a mon responsable qui nous sert d intermediaire?

et je suis a 3/4 temps, alors 1h d allegement ou 3/4 d heure? que je prends comme je veux?

merci!!

Je vais me renseigner demain au travail et je vous tiens au courant mais pour le temps je suis presque sur que ca ne varie pas en fonction de ton temps de travail, c'est écrit jusqu'à 1h de moins par jour.

J'essaye de vous trouver les mots exacts de la circulaire demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement enceinte, je suis dans mon 4ème mois, alors en tant qu'assistante d'éducation tu as le droit à une heure par jour dès que tu RENTRE DANS TON 3éme MOIS, c'est l'avantage de l'éducation nationale (contrairement aux autres fonctionnaires qui est à la fin du 3éme). J'ai fait une lettre à mon proviseur en lui mettant un tableau avec mes anciens horaires et ceux que je demandais, il me les acceptés sans problème!!!

Alors à ton stylo! :)

Fin du 4ème, même dans la territoriale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon secretariat vient de me repondre que ce n etait pas un droit, mais "au bon vouloir d l inspecteur" il faut que je fasse un coourrier avec ma demande et attendre la reponse de Môsieur!! vous trouvez cela equitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de me renseigner au travail en ce moment car c'est très mouvementer. our ton inspecteur je trouve ca n'importe quoi car c'est pas l'inspecteur qui t'embauche ni qui gère tes horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai finalement fait une demande par ecrit a l IA avec certificat de grossesse, en attente de reponse...

j ai trouvé la circulaire FP/4-1864 ( ;) pour ceux qui auraient besoin) et c est bien a partir du 3 mois pour nous.

je viendrai vous informer de la reponse

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les AE qui ont envie ou qui sont déjà MAMANS. Je viens de voir que notre chef d'établissement ne peut pas refuser un renouvellement de contrat pour cause de grossesse. Par contre, je voudrais savoir si on a le droit de prendre un congé de maternité de 6 mois comme il a été mis en place depuis janvier 2006. Si vous pouviez me répondre rapidement. Merci !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question, mais cette mesure concerne tout salarié, donc pourquoi les ae n'y aurait il pas le droit?

Moi je me pose une question (voire même plusieurs): quand avez-vous prévenu votre employeur? Et sous quelle forme? On s'adresse directement au chef d'établissement je suppose? J'ai déjà envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et à la Sécu, et je n'ai pas pensé à photocopier pour donner au principal, je vais donc être obligée de demander à ma gygy une attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question, mais cette mesure concerne tout salarié, donc pourquoi les ae n'y aurait il pas le droit?

Moi je me pose une question (voire même plusieurs): quand avez-vous prévenu votre employeur? Et sous quelle forme? On s'adresse directement au chef d'établissement je suppose? J'ai déjà envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et à la Sécu, et je n'ai pas pensé à photocopier pour donner au principal, je vais donc être obligée de demander à ma gygy une attestation.

Je me pose la même question que toi, j'en suis à deux mois de grossesse, je pense que c'est tôt encore pour le dire mais après les vacances de février j'en serai à 3 mois ce sera peut être le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...