Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Justement, j'ai choisi ce très bel ouvrage comme fil conducteur! :blush:

J'aimerais en trouvé d'autres...

:wub:

Posté(e)
Justement, j'ai choisi ce très bel ouvrage comme fil conducteur! :blush:

J'aimerais en trouvé d'autres...

:wub:

:D:ninja: :ninja:

J'avais oublié ce petit détail !

Posté(e)

Pour me rattraper, je te propose un album que tu peux mettre en réseau : "La terre en couleurs", de Monika Schliephack aux éditions Nord-Sud. Il s'agit de quelqu'un qui a une action positive sur la nature mais à une plus petite echelle. Je ne l'ai pas trouvé sur le Net mais je l'ai emprunté en bibliothèque. Voici le résumé de la 4ème de couverture :

"Pourquoi les sillons sont-ils toujours droits ? Pourquoi la campagne est-elle si grise et morne ? En vacances à la ferme, Sylvain interroge Pierre, le fermier. "Parce que c'est plus pratique", répond celui-ci. Et pourtant, lui aussi rêve de couleurs, de fleurs sauvages et de haies pleines d'oiseaux ! Peu à peu, les questions de l'enfant l'amènent ainsi à faire renaître la vraie vie et la beauté de la terre : moins de rendement, mais tellement plus de joie - pour nous tout autant que pour lui!"

Posté(e)

merci!!!!!

Mais, je ne t'en voulais pas!

J'ai trouvé aussi:

Première année sur le terre

Regarde autour de toi

Le crabe aux pinces noires

et des documentaires...

J'ai trouvé une adaption au théâtre de l'homme qui plantait des arbres!

Pour mon réseau, c'est ok!

Maintenant, il va falloir que je bosse mon exposé sur l'homme qui plantait des arbres!

Et surtout me pencher sur la LITTERATURE DE JEUNESSE et laisser de côté la transversalité et le terme d'écologie pour analyser au mieux mon bouquin!

DUR DUR!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post!

Je vais entâmer mon exposé de littérature de jeunesse, seulement, je veux insister sur l'analyse littéraire...

Vous pouvez m'apporter des prévisions?

Merci!

;)

Posté(e) (modifié)

Coucou!!

Moi je voulais juste dire que tu peux trouver (et ceux que ça interesse)des ressources sur l'action de l'homme sur l'environnement (Fiches de séquences pédagogiques et quelques ressources pour le maître)à l'adresse suivante:www.chimielaclasse.org

Modifié par miki
Posté(e)

Merci!

Je vais aller y jeter un coup d'oeil!

;)