Aller au contenu

LC Amiens 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Hello,

Enfin les vacances... :)

Moi avec les classes dans lesquelles je me rends, ça va bien... Pas toujours sage surtout quand on a des CM2 (vous me comprenez là :huh: ???)

Moi toujours aucun conseiller pédagogique ne vient me voir, mais en même temps, mes remplacements ne dépassent pas les 2 semaines à chaque fois.

Déjà avec des MS-GS et même des GS, j'ai du mal à leur faire faire deux ateliers le matin avant la récré. Je favorise la période de regroupement, les met en ateliers puis dès qu'ils ont terminé, je les laisse en activité libre (jeux de construction, puzzle... c'est la maternelle quand même !) et de toute façon, avec plus d'un atelier le matin, ils n'accrochent pas ! J'ai essayé une fois avec des GS et ça n'a pas marché du tout, une fois la première activité terminée, ils partaient... (moi joyeuse ! car leur instit ne leur faisait jamais faire ça ! moi extraterrestre !!!).

Les 2 ateliers avant la récré du matin, tu ne peux le faire qu'avec les MS, mais pour les TPS-PS, ça va être difficile, surtout pour les faire accrocher à l'idée, sauf et je dis bien SAUF si tu fais dans les activités de la compétence "Sensibilité, Imagination, Création", là il n'y a pas de problème.

Pour la MGEN, moi j'ai remué un peu car j'avais trouvé ça long, contacte par mail la MGEN de l'Aisne, ils t'appeleront et feront bouger le dossier. Surtout pensez à demander le formulaire du médecin référent, car là encore ce n'est pas automatique, j'y ai eu le droit !

Allez BONNES VACANCES à tous, on en a bien besoin.

:wub:

Lulu80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    32

  • cocotte.moineau

    15

  • mart22

    7

  • lotte60

    5

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir après pls semaines d'absence car j'ai démménagé et je n'ai pas encore internet dans mon nouvel apprt.

J'ai donc commencé le 12.02 dans une classe de GS CP CE1. 3 niveaux pour débuter ce n'est pas de la tarte mais ça se passe assez bien et ça me plait. Sinon c'est super car July60 est dans mon école le lundi, vendredi et samedi, donc on peut se serrer les coudes. L'ambiance dans l'école est super, il y a une trop bonne ambiance entre collègues, ça aide beaucoup pour commencer.

Voilà les nouvelles, je suis ravie de voir que toute la liste a été appeléé, c'est trop génial.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

arès un long moment d'absence, me revoilà!! j'espère que vous allez tous bien!! c'est super que toute la liste ait été contactée!!! vive 2007!!!!!

en ce qui me concerne, j'ai débuté le 12 février dans l'OISE 0 clermont plus précisément pour ceux qui connaissent: les collègues ont très sympas, les enfants un peu trop agités à mon goût mais j'ai vite mis en place les règles et ça semble convenir à tout le monde ainsi!! j'ai eu de la chance car pendant 2 jours, la brigade que je remplace est restée avec moi afin de faire la transition et de me parler des enfants (ja(i des ce1-ce2): 2 niveaux, ce n'est pas facile mais je reste et suis très motivée!!!! mes collègues m'ont complimentés pour ce qu'ils voient de mon travail! c'est encourageant! voilà ma ptite vie.Je vais y voir plus clair avec plus de temps de prép' pendant ces chères vacances!!!

je souhaite que du bon à chacun d'entre vous!!!

salutttttttttttttttttttttttttt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu, tu me rassures pour les histoires desdeux ateliers avant la récré du matin!!!

Je medemande vraiment si la conseillère a déjà eu une classe de maternelle...

J'essaye quand même avec les moyens mais je n'en ai que 4, dont un qui ne vient jamais, et une petite trisomique qui n'a même pas le niveau TPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je vois que tout le monde a été appelé, quelle bonne nouvelle! :D

Moi je suis toute seule dans ma classe depuis lundi et c'est un peu fatigant deux niveaux, ça demande beaucoup d'énergie et de préparation surtout en CP/CE1!!! Mais je suis tout de même heureuse.

Par contre j'ai un probléme de logement. J'ai dormi à l'hôtel lundi soir mais je ne peux pas faire ça jusqu'à la fin de l'année et je ne peux pas non plus prendre un appart seulement pour 4mois. Alors je ne sais pas quoi faire...

J'espère que tout le monde va bien?

A plus tard.

salut Anne! :)

j'espère que tu as réussi à régler ton problème technique d'appart. le plus simple c'est d'en prendre un car tu vas surement faire ta PE2 dans l'oise. au pire tu peux le rendre pendant les grandes vacances donc ça fait 6 mois de location, c'est jouable avec le proprio. ;)

et la classe? tu as réussi à prendre le rythme du double niveau?

profite bien de tes vacances! :wub::lol:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde enfin les vacances, je vois que certain profite des vacances pour venir nous redonner des nouvelles personnellement je m'eclate vraiment mais la j'etait mort de fatigue les vacances vont etre hyper benefique. Sinon pour Anne tu peux te renseigner auprès de ton ecole ou de l'inspection il existe encore des logements de fonction situé dans les ecoles même c'est devenu très rare mais je sais que dans une de mes écoles il y en avait un. De toute facon pour maintenant tu peux prendre un appart je viens aussi de la somme et j'ai été obligé de m'installer a Beauvais vu que l'année prochaine on sera en PE2 ici et que pour revenir dans la somme, il faut beaucoup de points donc se sera pas avant 4 à 5 ans (ouai je sais c'est chiant mais bon Beauvais c'est pas si mal).

Enfin bref, je rappelle que j'ai des CE1, des CP et des CM depuis maintenant 3 mois (echelon 2 dans 1 semaine :)) donc si l'un d'entre vous à besoin de quoique ce soit, hesitait pas à me contacter.

Bon courage et vive les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, enfin les vacances et ça fait du bien parce que les derniers jours ont été durs, comme pour tout le monde je pense.

Je me demandais si vous aviez reçu des fiches de paye et comment ça se passait avec la MGEN parce qu'ils me réclament des bulletins de salaire que je ne peux pas leur fournir, forcément. Je me demandais aussi s'il y avait des démarches à faire pour l'IUFM l'année prochaine ?

On se la fait quand cette petite rencontre entre LC, parce que les vacances vont passer vite ??? !!!

Sinon, le petit qu'on attend est un garçon... Ne reste plus qu'à trouver le prénom.

Gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :D

Mon problème de logement s'est arrangé...j'ai eu beaucoup de chance, une de mes collégues qui habite chez son copain me prête sa maison, alors j'ai une grande maison avec deux chevaux, un chien et un chat pour moi toute seule...j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur des gens aussi gentils!

ça fait vraiment du bien d'être en vacances car les débuts sont quand même trés fatigants.

Moi j'ai eu la visite d'un conseiller péda la semaine dernière et ça s'est plutôt bien passé même si c'est stressant d'être observé.

Pour la MGEN je m'en suis occupée hier, c'est automatiquement prélevé sur notre salaire mais il faut aller remplir quelques papiers.

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations à tous les LC :)

J'ai moi même échoué à l'oral l'année passée.

Je n'ai jamais vraiment su à quel niveau je me situais par rapport aux derniers appelés de la liste complémentaire.

En clair j'aimerai que vous me donniez le nombre de points que vous avez obtenus pour savoir à quel niveau je me situais.

Merci et félicitations.

P.S: il parait que certaines années on a dépassé la LC (mythe ou réalité?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais effectivement que dans certaines académies ils ont rallongé la liste complémentaire.... on ne sait jamais!!!

Pour ma part j'avais 152,5 points et j'étais 64 sur la liste...

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais effectivement que dans certaines académies ils ont rallongé la liste complémentaire.... on ne sait jamais!!!

Pour ma part j'avais 152,5 points et j'étais 64 sur la liste...

bonne continuation.

Merci de ta réponse.

Ce qui veut dire que le 82 ème doit tourner autour de 150... et que je suis bien loin du compte.

Comme je vous envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais effectivement que dans certaines académies ils ont rallongé la liste complémentaire.... on ne sait jamais!!!

Pour ma part j'avais 152,5 points et j'étais 64 sur la liste...

bonne continuation.

Merci de ta réponse.

Ce qui veut dire que le 82 ème doit tourner autour de 150... et que je suis bien loin du compte.

Comme je vous envie ;)

gui60 : Moi je crois que c'était 154 ou 156 mais je ne sais plus en fait... J'ai oublié en fait et j'avoue que le courage me manque pour aller fouiller dans mes papiers pour retrouver cette dite note ; pour infos, j'étais 40e sur LC.

Hello camarades,

Comment allez-vous ?

Enfin les vacances, il faut dire que nous en avons bien besoin. Je suis claquée, mais hop au boulot, je fais mes fichiers pour la maternelle (deux de prévus au début, j'en ai sorti un 3e sur le coup, suis dingue :huh: ) :

- un sur "le printemps, les fleurs et les papillons" (plein d'activités en relation avec des albums)

- un sur Pâques (pour le mois d'avril comme ça j'ai de l'avance)

- un sur Elmer (j'ai trouvé le livre et des activités sympathiques lors d'un de mes remplacements, donc ça m'a donné envie et il ne me reste que 3 ou 4 fiches à faire, sur le domaine du vivant : nos amis les éléphants en fait ;) )

Pour les CE2, j'ai sorti des petits trucs.

J'ai aussi trouvé des fiches de PMEV vraiment bien pour les CE2 et pour les CM, mais y a près de 200 feuilles à imprimer, donc il y a des chances que je réduise le tout en format A5, ou moins encore (plusieurs exos sur une feuille).

Pour les CP, mon classeur est déjà bien plein, même chose pour les CE1.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à chaque fois que je suis en vacances je bosse ! Suis-je normale ???

:wub: Allez profitez bien de ces vacances, il nous reste un peu plus d'une semaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...