Aller au contenu

LC Amiens 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Lulu, moi j'ai commencé par Elmer quand je suis arrivée à l'école, il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur le livre... (au cas où tu ne le connaitrais pas, il y a le site La maternelle de Moustache sur lequel tu peux trouver plein de supports...) j'ai même du mal à m'arrêter mais là paques et le printemps approchent alors il va bien falloir changer un peu de sujet!!

bisous à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    32

  • cocotte.moineau

    15

  • mart22

    7

  • lotte60

    5

coucou tout le monde!

c'est chouette les vacances! ;) j'alterne repos et recherches pour la rentrée (CLIS 3 semaines) et j'attends toujours que le titulaire m'envoie sa progression <_<

je pense faire un truc sur le printemps en lien avec mon projet sur "la chenille qui fait des trous" et travailler sur les saisons aussi.

comme toi ma Lulu je pense déjà à Pâques et aux activités à faire.en plus ça sera juste avant nos prochaines vacances! :lol: et puis après ça sera fête des pères et fête des mères....tout un programme!

Lulu c'est quoi "PMEV"?

profitez bien des derniers jours de vacances et les derniers appelés, courage ça va bien se passer! :wub:

quelqu'un sait s'ils ont appelé après le ou la LC qui était 81ème??

Cocotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien courageuses de travailler.

Moi j'ai du mal.

J'essaye de me débarrasser des poux que j'ai chopés à l'école : il m'aura fallu attendre 30 ans pour un baptême de poux... dur, dur.

J'ai les cheveux longs et ça gratouille !!!

Sinon, mes petits élèves de 3-4 ans sont "un peu" grossiers et viennent d'un milieu très défavorisé : ils disent "j'ai envie de pisser", "j'ai envie d'chier", "j'ai ma culotte qui m'rentre dans l'cul"... je crois que c'est ce qui est le plus marquant pour moi (il faut dire que la mère d'une gamine lui a demandé la dernière fois à la sortie "ça va, t'as pas foutu le bordel aujourd'hui"???) Cest un peu déprimant.

Ils n'écoutent pas grand chose, mais ce n'est pas très étonnant quand on les voit avec leurs parents. Une mère m'a même raconté que son fils lui avait dit "toi, t'es qu'une putain". (le gamin a 4ans et demi).

A part ça, ils sont gentils, je vous rassure. C'est juste un peu spécial comme première expérience.

On n'avance pas très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie ma pauvre... je suis passée à travers 2 "épidémies" de poux. je me suis traitée au cas ou dès que j'ai su qu'il y en avait car moi aussi j'ai les cheveux assez longs et c'est coriace ces p'tites betes là!

bon courage!

à part ça je comprends ton :huh: face à ces "petits mots doux" qui sortent de la bouche de nos chers élèves. à l'erea c'était pareil mais en pire car plus grands donc plus de "vocabulaire". je reformule dans ces cas-là ou je leur fais comprendre qu'il existe un autre mot à la place de "m...." ou autre.

mais bon ils ont été élevés comme ça, ils connaissent que ce langage là...à toi de leur parler autrement,de reformuler tout le temps et de les ouvrir aux subtilités de la langue française( :lol: plus facile à dire qu'à faire )

courage Mart22!!

si tu arrives à leur faire dire que 2 gros mots au lieu de 3 dans une phrase, c'est déjà un progrès pour eux et pour toi donc crois en toi,tu peux le faire! ;)

profite bien des derniers jours de vacances! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les reprends bien évidemment à chaque fois, mais il me faut parfois un peu de temps pour comprendre ce qu'ils veulent dire (surtout au début mais maintenant ça va mieux, je commence à m'habituer, c'est peut-être ça le pire). Le plus souvent, je leur dis que je ne comprends pas ce qu'ils disent, des fois, ils reformulent... ça finira bien par porter ses fruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite cocotte, la PMEV c'est la PEDAGOGIE DE MAITRISE A EFFET VICARIANT (c'est pompeux comme terme) mais c'est pour aider les élèves à devenir autonome, on donne un nombre de fiches à faire sur une période, et les élèves en difficulté ont le même temps pour effectuer le travail. Si les exercices posent problème, on fait une synthèse ou une fiche de récap de leçon pour les mener vers la solution, sans faire l'exercice à leur place. C'est pas mal pour nous, c'est surtout du réinvestissement ; mais pour des CP ça aide à développer l'autonomie. Le matin, tout le monde fait le même travail et l'après-midi, on s'occupe des plus en difficulté et on laisse les autres en autonomie avec des activités de réinvestissement (coloriages magiques ; des fiches de lecture découverte ; ...) Ai-je été comprise ? Moi même j'ai eu du mal à saisir le concept et pourtant j'ai lu le JO de la PMEV.

Pour toi Mart22, je te comprend, le fait de parler de poux me donnent des envies de me gratter la tête. Je comprends aussi l'allusion aux cheveux longs, les miens (bon j'en ai fait couper près de 50 cm en décembre) faisaient près d'un mètre en décembre et j'étais en maternelle, j'ai appris la présence de poux et hop ils sont moins longs, mais là ils ont déjà repoussé... :blush: Et les poux dans mes cheveux, c'est un peu comme cocotte, on a les cheveux longs certes, mais en plus frisés toutes les 2, la magie de la nature parfois, je te jure... <_<

Pour les mots de tes petits monstres, j'avoue que ce doit être destabilisant, moi même j'ai eu le cas lors de quelques remplacements, mais bon je crois que nous ne pouvons hélàs faire grand chose, cocotte a raison, s'il dise 2 gros mots au lieu de 3, c'est déjà une petite victoire... Toutes les classes ne sont pas comme ça, au moins, on sait déjà les écoles que nous ne demanderons pas au mouvement en fin de PE2 :P Voyons le côté positif !

allez à +

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour faire remonter notre petit sujet car là il descend vraiment bas bas dans le forum...

Serait-on en train de nous enterrer ? :huh:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: à tous!!!

ouh lala! çan fait bien longtremps que je n'aie pris le temps d 'écrire sur notre forum adoré...

alors quoi de neuf???

bon en ce qui me concerne tout va bien , mis à part cet IRPR dans lequel je vaisd tous les lundis et mardis. sinon les ce1 sont adorables même si leurs parents le sont beaucoup moins.

alors ai-je hate d'étre en pe2 l 'année prochaine??? biensur que non!!!

ça va nous faire un choc de se retrouver assis dans une salle de l iufm surtout que ce n'est pas vraiment mon ami...

heureusement nous avons un pêu d expériences mais ça va nous manquer les "maitresses, il m embête... ou j' ai pas compris maitresse..." bon ce ne sera qu'une année à tenir.

d'ailleurs vous savez peut être comment se passe une demande de transfert pour faire sa pe2 dans une autre académie???

bon allez :wub: à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coucou à tout le monde et à ceux et celles qui s'égarent sur ce forum! :)

c'est clair Estye, on va s'ennuyer en septembre!

moi en 7 semaines, j'ai déjà fait tous les niveaux, sauf TPS-PS-MS. et plusieurs passages dans l'AIS (ou ASH). donc au niveau expérience, ça rattrape bien le peu qu'on avait "grace" aux stages et au module "professionalisation" !! (hein, Lulu!! :lol: )

bon courage pour les 5 semaines à venir! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estye moi je te dirai plutôt de contacter Sébastien Lequien, en effet, c'est lui qui se rend à la commission pour plaider les motivations pour les transferts. Demande par MP des infos à cocotte.moineau, car elle demande un transfert à Amiens pour sa PE2. Elle en a discuté avec Sébastien lors de la réunion du SGEN CFDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu a raison, essaie de contacter Sébastien Lequien pour les transferts de scolarité et les mutations.

pour ma part, il m'a dit de faire un dossier de transfert de scolarité mais il faut attendre que le CRPE 2007 ait eu lieu, surement pour équilibrer les effectifs des 3 centres.

pour la mutation, il faut attendre d'etre titulaire pour participer au mouvement informatisé mais je crois qu'on peut tenter le mouvement version papier, avec un dossier.

c'est tout ce que je sais. j'espère que ça t'aide un peu. ;)

si tu as Sébastien, tu pourras faire partager les infos? merci d'avance :)

bonne soirée à tout le monde! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...