Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'a proposé d'inscrire mes moyens à un Cross réunissant des MS et GS. J'ai accepté sans avoir le temps d'y réfléchir, puisqu'étant absente le jour de l'information, on m'a prévenue au moment où il fallait rendre les inscriptions. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les entraîner : quelles activités, quelle fréquence (1 fois par semaine suffira-t-il, le cross étant début avril?)?

La longueur du cross est de 760m si je me souviens bien. N'est-ce pas un peu beaucoup pour des petits bouts de 5ans?

Autre question : j'ai une élève asthmatique pour laquelle a été établi un PAI. Pour le moment, elle n'a pas encore fait de crise à l'école, mais je me pose la question de la gestion de cette enfant dans cette activité de course longue (ne risque-t-elle pas la crise d'asthme? comment l'éviter, sans pour autant l'écarter de l'activité?). Quels sont vos avis?

Merci

Posté(e)

Qui c'est ce "on" ?

Ce cross me parait bien long... perso, je ne lancerais pas mes gamins comme ça.

De plus, ce genre de chose sent la compétition à plein nez, pas tout à fait ma vision de l'EPS en maternelle, mais pas borné, à voir...

Pour l'enfant asthmatique prendre au moins un avis médical.

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, courir longtemps ne fait pas partie des compétences attendues en MS.

Cela n'a rien contre bien au contraire, mais je dis juste que ça ne me semble pas très judicieux d'organiser cela pour des maternelles (une histoire de développement du muscle cardiaque mais je ne suis pas experte).

Je pense qu'il faut que tu les prépares en faisant des petits jeux, types déménageurs, ou progressivement tu augmente la durée.

Concernant ton élève asthmatique, le mieux est que tu poses la question aux parents mais aussi au médecin scolaire qui a établi le PAI.

Edit : Mous a été plus rapide, normal la course c'est pas mon truc !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je commence à hésiter. C'est vrai que je trouvais que 760 m ça faisait beaucoup. Je vais en rediscuter avec mes collègues, quitte à me retirer du projet. Je ne veux pas faire prendre de risque à mes élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...