Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le concours CRPE pour la 1ère fois pour l'académie de Grenoble. Cependant, n'étant pas sûre de réussir je pense déjà à l'année prochaine ... J'enviseage de m'inscrire pour le concours 2008 à l'académie de la Réunion. Ma question est la suivante: Où passe t-on le concours ? A la Réunion ou en métropole? En effet il me semble avoir lu (il y a longtemps) qu'on pouvait passer le concours en métropole.

Si vous avez des infos ...... merci !

Animel

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le concours CRPE pour la 1ère fois pour l'académie de Grenoble. Cependant, n'étant pas sûre de réussir je pense déjà à l'année prochaine ... J'enviseage de m'inscrire pour le concours 2008 à l'académie de la Réunion. Ma question est la suivante: Où passe t-on le concours ? A la Réunion ou en métropole? En effet il me semble avoir lu (il y a longtemps) qu'on pouvait passer le concours en métropole.

Animel

pour passer le crpe à la réunion, tu dois te rendre sur place. tu le passes généralement sur saint denis, la capitale.

c'est les étudiants qui sont à la réunion qui peuvent passer des concours (que les écrits) pour des places en métropole. et encore, pas pour les concours de l'EN.

j'espère que je t'ai renseigné.

bonne chance pour le concours

Posté(e)
Bonjour à tous,

Animel

pour passer le crpe à la réunion, tu dois te rendre sur place. tu le passes généralement sur saint denis, la capitale.

Effectivement, puisque le crpe est un concours académique (pour le capes, le plp, etc, les oraux ont lieu en métropole). Les épreuves se passent essentiellement à St-Denis, mais pour une petite partie aussi au Port (les 3ème voies surtout). Il faut donc prévoir le billet d'avion et trouver un logement sur place.

So

c'est les étudiants qui sont à la réunion qui peuvent passer des concours (que les écrits) pour des places en métropole. et encore, pas pour les concours de l'EN.

j'espère que je t'ai renseigné.

bonne chance pour le concours

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me renseigner où se passent cette année les épreuves du CRPE du 3 et 4 mai ??

Merci pour vos réponses et bonne chance !!

Posté(e)

Ca se passe dans les gymnases à saint denis et sainte marie...

Tu le passes aussi? t'as pas recu de convocation?

Posté(e)

les écrits de la Réunion se passent à Saint Denis, à Sainte Marie et à Sainte Suzanne ! Dans le nord et l'est donc, pour cette année.