manon14 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Dès mars, nous travaillons sur un projet autour des graines, des fleurs, du printemps et nous sommes à la recherche de comptines et chants. Je vous remercie de votre aide.
sourimimi Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 http://www.momes.net/sitesearch/consult5/index.php http://www.momes.net/sitesearch/consult5/index.php MCD
salazie Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Coucou, voici un lien: http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...es/dix_graines/ puis ça Le printemps Un petit œil jaune, Tout jaune - C'est la primevère, la première. Un petit œil blanc, Très franc - C'est la pâquerette, mignonnette. Un petit œil bleu Malicieux - C'est le myosotis, tout fleuri. Un œil de satin, quel malin ! - C'est la violette, qui me guette. puis ça sur momes.net Monsieur Printemps Monsieur Printemps est un bel homme Toujours pimpant frais et dispos Il enfile son habit vert pomme Et n'est jamais en repos Il met son nez à la fenêtre Dès que revient le mois d'avril Et dit tout haut: "quel temps fait-il? Voici le moment de paraître" Monsieur Printemps, Monsieur Printemps Revenez-nous et pour longtemps Monsieur Printemps, Monsieur Printemps Restez chez nous encore longtemps Voici que la rosée en perles Brille partout sur les gazons Les papillons ouvrent leurs ailes Et au-dessus font des tourbillons Les oisillons font des aubades Et disent bonjour au soleil En criant "voilà le réveil Rions! Chantons! Les camarades!" monsieur Printemps,monsieur Printemps revenez-nous et pour longtemps monsieur Printemps,monsieur Printemps restez chez nous encore longtemps! encore ça: Le p'tit printemps Le p'tit printemps Tout vert, tout vert, Remplace l'hiver Tout blanc, tout blanc, C'est un moineau Tout gris, tout gris, Qui me l'a dit Qui me l'a dit. Quand l'hiver fond V'là le gazon, J'ai plus besoin d'mes mitaines Youpi! Pas de glaçon Sous le balcon Le froid qui pique est parti Youpi! Youpi youpi, youpi! (retour au début) ce site aussi: http://www.pomverte.com/Fleulect.htm peut-être ici aussi: http://www.ecole-plus.com/droite/comptine.htm Fête des mamans Ma main est une fleur(on présente la main) Mes doigts sont des pétales(on ouvre les doigts) Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ... (on pointe chaque doigt, du pouce à l'auriculaire avec l'index de l'autre main) PAS DU TOUT ! (on met les 2 poings sur les hanches) Vilaine petite fleur!(on frappe la main ouverte) Je sais bien que maman m'aime de tout son cœur! (on dessine un grand cœur dans le vide avec les 2 index) BONNE FETE MAMAN! Fête des mères Une petite fleur pour maman des villes, des champs ? je ne sais pas, mais elle lui plaira car elle porte bonheur. chut, c'est un secret ! chut, elle dit je t'aime ! bon courage J'espère que tu vas trouver ton bonheur salazie
Héloïse44 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Y a ça aussi... Le petit jardinier Voici mon petit jardin! (montrer la paume de sa main) J'y ai semé des graines. (tapoter la paume du bout des doigts de l'autre main) Je les recouvre de terre noire. (fermer la main) Voici la bonne et douce pluie! (tapoter la dos de la main fermée avec les doigts de l'autre main) Le soleil brille dans le ciel! (faire un large geste de la main libre) Et voici une, deux, trois, quatre, cinq petites fleurs... (déplier les doigts l'un après l'autre)
foufinson Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 UP. Auriez vous d'autres comptines sur le jardin, les graines ou encore mieux, des chansons ?
kristell Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Coucou,Le p'tit printemps Le p'tit printemps Tout vert, tout vert, Remplace l'hiver Tout blanc, tout blanc, C'est un moineau Tout gris, tout gris, Qui me l'a dit Qui me l'a dit. Quand l'hiver fond V'là le gazon, J'ai plus besoin d'mes mitaines Youpi! Pas de glaçon Sous le balcon Le froid qui pique est parti Youpi! Youpi youpi, youpi! (retour au début) salazie Est-ce que quelqu'un aurait l'air de cette chanson? Je n'arrive pas à la trouver sur internet. Merci de votre aide! Kristell
virjy Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Coucou,Le p'tit printemps Le p'tit printemps Tout vert, tout vert, Remplace l'hiver Tout blanc, tout blanc, C'est un moineau Tout gris, tout gris, Qui me l'a dit Qui me l'a dit. Quand l'hiver fond V'là le gazon, J'ai plus besoin d'mes mitaines Youpi! Pas de glaçon Sous le balcon Le froid qui pique est parti Youpi! Youpi youpi, youpi! (retour au début) salazie Est-ce que quelqu'un aurait l'air de cette chanson? Je n'arrive pas à la trouver sur internet. Merci de votre aide! Kristell idem celle d'Héloise n'est pas mal non plus
virjy Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 pour ceux que ca intéresse, voici le lien d'une vidéo de la chanson le p'tit printemps:
joce Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Sur le printemps : Mars arrive ! Mars arrive ! L’hiver est à la dérive Il s’en retourne au placard. Mars est là, et ça repart ! Mars arrive ! C’est la fête ! Presque on change de planète. Le printemps est pour bientôt Presque on oublie le manteau. Mars arrive ! Mars attaque ! Mars arrive, bientôt Pâques On est sur Mars, bienvenus ! C’est gentil d’être venus ! Michel ASTRE, Poèmes et chansons pour les cinq saisons.
mamoun Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Y a ça aussi... Le petit jardinier Voici mon petit jardin! (montrer la paume de sa main) J'y ai semé des graines. (tapoter la paume du bout des doigts de l'autre main) Je les recouvre de terre noire. (fermer la main) Voici la bonne et douce pluie! (tapoter la dos de la main fermée avec les doigts de l'autre main) Le soleil brille dans le ciel! (faire un large geste de la main libre) Et voici une, deux, trois, quatre, cinq petites fleurs... (déplier les doigts l'un après l'autre) Super cette comptine qui allie gestuelle (les p'tits adorent), apprentissage de la comptine numérique et notion scientifique sur les besoins des graines pour germer !!! Elle tombe à pic en ce mois de mars... Est-ce qu'il en existe une version chantée et, si c'est le cas, quelle est la mélodie ???
mamoun Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Et sur cette comptine, connaîtriez-vous une mélodie ??? Petite graine est dans la terre, comme ça, comme ça… Petite graine est dans la terre, comme ça, tralalalala. Petite tige sort de la terre, comme ça, comme ça… Petite tige sort de la terre, comme ça, tralalalala. Petite graine est une fleur, comme ça, comme ça… Petite graine est une fleur, comme ça, tralalalala. Petite fleur danse au soleil, comme ça, comme ça… Petite fleur danse au soleil, comme ça, tralalalalalala.
agathe 68 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Et sur cette comptine, connaîtriez-vous une mélodie ??? Petite graine est dans la terre, comme ça, comme ça… Petite graine est dans la terre, comme ça, tralalalala. Petite tige sort de la terre, comme ça, comme ça… Petite tige sort de la terre, comme ça, tralalalala. Petite graine est une fleur, comme ça, comme ça… Petite graine est une fleur, comme ça, tralalalala. Petite fleur danse au soleil, comme ça, comme ça… Petite fleur danse au soleil, comme ça, tralalalalalala. Bonjour, avez vous trouvé une mélodie pour ces paroles? Je cherche également... Merci, Agathe
Messages recommandés