Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je partage ma classe avec un collègue qui est trop sévère avec les enfants. Il leur tire les cheveux ne fait que hurler dessus pour un rien, ça lui est arrivé de soulever un élève par la tête, je l'ai vu mettre un coup de boule à un élève. Mais ce n'est malheureusement pas tout, il fait au moins 1h de récré le matin et l'après midi, il fait rentrer les élèves à 10h au lieu de 9h, part dans la cours de récré et laisse les élèves livrés à eux memes. Les élèves sont terrorisés et ne progressent pas. Je m'en rends compte car de mon coté il faut qu eje fasse tout en 2 jours ce n'est pas possible. Il leur fait du calcul pendant 2h, s'en va, revient et leur hurle dessus, ça lui est arrivé de se moquer et de rabaiasser des élèves. Je n'en peux plus car il commence à critiquer mon travail dans mon dos, en disant que je ne m'investis pas et que je ne fais rien, il va meme jusqu'à se moquer de moi de façon très détournée devant les élèves et les parents quand je ne suis pas là. Je ne supporte plus ces conditions de travail, il est tout le temps là dans la classe meme quand ce sont mes jours soit disant pour travailler sur l'ordinateur. Pour lui il n'y a que lui qui travaille et les autres ne font rien, il est tout le temps en train de se plaindre et d'envier les autres, il est aigri!

J'ai honte, j'ai trouvé une encyclopédie encarta 1997 jamais déballée, des logiciels d'histoire, du matériel alors qu'il dit qu'il n y a rien dans l'école, pauvres enfants je ne sais pas quoi faire pour eux. Les parents savent qu'il est sévère mais ne disent rien :cry:

Si vous savez comment je peux faire changer les choses je veux bien des conseils,merci :cry:

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Capucyne

6

• Héloïse44

5

• Ariane

3

• maiden

2

Posté(e)

Dans de telles circonstances, ne faut-il pas avertir l'Inspection?!

Je suis choquée qu'un enseignant puisse agir de la sorte! Personnellement, je pense qu'il faut absolument signaler son comportement...

Les parents ne se sont pas "rebellés" face à un tel comportement?

je l'ai vu mettre un coup de boule à un élève
leur hurle dessus, ça lui est arrivé de se moquer et de rabaiasser des élèves

La sécurité physique et mentale de ces enfants est en jeu!

Posté(e)
Je ne supporte plus ces conditions de travail, il est tout le temps là dans la classe meme quand ce sont mes jours soit disant pour travailler sur l'ordinateur.

Si vous savez comment je peux faire changer les choses je veux bien des conseils,merci :cry:

Premièrement je le fous dehors :zorro:

Posté(e)

Tu as quoi comme niveau?

Ca ne change rien en ce qui concerne le caractère inacceptable des faits évoqués mais je voudrai savoir si les élèves ne se sont jamais plaint à leurs parents ou autre.

Posté(e)

Il y a d'autres collègues dans cette école ? Quelqu'un a-t-il déjà signalé cet enseignant ?

C'est inacceptable, il faut prendre note de tous les événements auxquels tu as assisté, des dires des élèves, et prévenir l'inspection.

Posté(e)

L'article 40 (je crois ?) du code pénal dit "que tout fonctionnaire qui a connaissance de faits répréhensibles doit en informer immédiatement sa hierarchie ou les autorités compétentes". Ce ne sont pas les termes exacts mais j'ai lu ça en début de semaine. S'il y a des suites et qu'il est "prouvé" qu'on n'en a pas informé les personnes citées ci-dessus, on peut être poursuivi. Le texte est affiché dans la salle des maîtres, chez nous... Mais à l'heure qu'il est, je ne suis pas à l'école...

Déjà, il n'a rien à faire dans ta classe quand tu y es... Après, mêmes conseils que les autres... Et vite !

Imagine qu'un gamin se retrouve avec un traumatisme cranien ou un truc du style...

Et là, les parents ne disent rien !!!

Bon courage car je sais que ce n'est pas facile de faire ça...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas le virer de la classe car il "travaille" sur l'ordi qui est dans la classe (il est coordonnateur).

Ca fait au moins 15 ans qu'il est dans l'école et il est connu pour etre comme ça. Il a déjà eu des histoires mais est toujours là... Je me vois mal appeler l'inspection ,ça risque d'etre une ambiance catastrophique après, surtout qu'il est tout le temps dans la classe quand je fais cours... Je pense lui en parler (ça va etre dur de trouver les bons mots ) avant de faire quoi que ce soit non? Je sais plus quoi faire, qu'est-ce que je dois lui dire? :( Il vaut mieux lui en parler avant d'alerter l'inspection non? :cry:

Modifié par Capucyne
Posté(e)

Parles-en avec le directeur et les autres collègues.

Posté(e)

:ninja: Ca me dépasse de lire ça, j'imagine Ô combien est ta détresse et celle des enfants !!!

Et les collègues disent quoi ?

Posté(e)

C'est lui le directeur et il n y a qu'une classe donc pas de collègue instit, par contre nous avons une evs et elle n'en peut plus non plus. :cry:

Ca fait 4 jours que je ne pense qu'à ça nuit et jour, je ne sais pas si je vais attendre lundi de le revoir pour lui dire ou si je vais l'appeler, mais le téléphone pour ce genre de chose c'est pas terrible. Et appeler l'inspection sans rien lui dire non plus :wacko: Alors que faire?

Posté(e)

Une petite séance sur les droits des enfants peut-être (en éducation civique).

C'est au programme.

Tu commences doucement à glisser qu'on n'a pas le droit de frapper les enfants, au milieu des autres droits.

Puis tu verras les réactions.

Je pense qu'ils vont en profiter pour se lâcher. Là, tu pourras rebondir et leur dire que ce n'est pas normal.

Ce serait étonnant que quelques uns ne se confient pas à leurs parents pour le coup...

Normalement, je pense que tu n'auras plus qu'à laisser faire les parents...

Posté(e)
Une petite séance sur les droits des enfants peut-être (en éducation civique).

C'est au programme.

Tu commences doucement à glisser qu'on n'a pas le droit de frapper les enfants, au milieu des autres droits.

Puis tu verras les réactions.

Je pense qu'ils vont en profiter pour se lâcher. Là, tu pourras rebondir et leur dire que ce n'est pas normal.

Ce serait étonnant que quelques uns ne se confient pas à leurs parents pour le coup...

Normalement, je pense que tu n'auras plus qu'à laisser faire les parents...

Oui, c'est une bonne idée mais je doute que les enfants s'expriment librement sur le comportement du maître si celui-ci est présent. Prends ton courage, pas facile à faire plus facile à dire, et essaie de lui parler, de lui demander de quitter la classe lorsque tu y es. Comment sais-tu qu'il ne rentre pas à l'heure et que les récrés sont longues ? Par des parents ? Et eux ne disent rien ?