Ariane Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Pas vraiment! :P Pas de nouvelles depuis le message de Moustache... <_< Bizarre bizarre Je ne sais pas vous, mais d 'un autre côté que ce soit un troll ou pas, moi à sa place après ces messages je ne reviendrai pas, et surtout si c'est vrai en plus sa situation...
CARODEMETZ Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Pas vraiment! :P Pas de nouvelles depuis le message de Moustache... <_< Bizarre bizarre Je ne sais pas vous, mais d 'un autre côté que ce soit un troll ou pas, moi à sa place après ces messages je ne reviendrai pas, et surtout si c'est vrai en plus sa situation... Cette situation pose un vrai cas de conscience. Que faire ? Comment agir ?
Héloïse44 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Cette situation pose un vrai cas de conscience.Que faire ? Comment agir ? Il y a eu quelques conseils de donnés sur la page un, y a déjà de quoi faire! Alors, pas de culpabilité...
Ariane Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Cette situation pose un vrai cas de conscience.Que faire ? Comment agir ? Il y a eu quelques conseils de donnés sur la page un, y a déjà de quoi faire! Alors, pas de culpabilité... Je ne disais pas ça pour culpabiliser qui que ce soit hein ,je me suis peut être mal exprimée... je disais juste que c'est peut être normal que la personne ne soit pas revenue.... peut être troll ou peut être pas.... personne ne saura...
kinette Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Qu'est-ce que c'est qu'une école de une classe avec un coordonnateur/directeur/ (et tapeur en plus) déchargé à mi-temps? Moi non plus je n'ai jamais vu une école comme ça.... Et des parents et enfants ne réagissant pas à un "coup de boule" c'est gros aussi. Enfin nous te souhaitons beaucoup de courage et surtout revient nous donner des nouvelles :P
Ariane Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Qu'est-ce que c'est qu'une école de une classe avec un coordonnateur/directeur/ (et tapeur en plus) déchargé à mi-temps? Moi non plus je n'ai jamais vu une école comme ça.... Et des parents et enfants ne réagissant pas à un "coup de boule" c'est gros aussi. Enfin nous te souhaitons beaucoup de courage et surtout revient nous donner des nouvelles :P Ben c'est peut être un Réseau d'écoles rurales, avec un coordinateur de réseau justement? Je ne sais pas hein Nous on en a plein dans l'académie...
kinette Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Ben c'est peut être un Réseau d'écoles rurales, avec un coordinateur de réseau justement?Je ne sais pas hein Nous on en a plein dans l'académie... Bien bien je ne connaissais pas mais je pense que nous sommes nombreux(ses), prêt(e)s à réféléchir encore à quoi faire dans cette situation, s'il y a vraiment matière. Dans ce cas je suis sure que l'auteure trouvera les mots pour nous convaincre.
Capucyne Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 Je ne suis pas stupide je change de pseudo pour ne pas qu'il y ait de reconnaissance éventuelle, donc je ne vais pas garder le meme nombre de messages! J'ai ouvert un autre compte c'est tout. Bref j'ai réfléchi et j'ai surtout appelé un syndicat. Sur leurs conseils j'ai préféré y aller doucement, j'ai donc appelé mon collègue pour lui expliquer de façon très diplomate... On verra s'il change de comportement, il a des problèmes perso et ne veut pas se faire arrêter, dans ce cas là je lui ai dit que c'était dans son interet et de celui des élèves qu'il change, c'est à dire qu'il arrete de crier pour rien, de les intimider, de leur tirer les cheveux etc... Le syndicat dit que par rapport au fait qu'il ne fasse pas le programme je n'y peux rien et qu'on ne peut rien faire?! Le cours d'éducation civique oui c'est une bonne idée, quand il n'est pas là! (c'est rare) Merci pour les conseils mais je préfèrerais en avoir un peu plus plutot que de lire du bavardage sur troll ou pas <_<
Petit_Gizmo Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Comme d'autres, je suis sceptique sur la véracité de tes propos Capucyne... La situation que tu décris pourrait être réelle, mais l'histoire du coup de boule, franchement, j'ai énormément de mal à y croire. Néanmoins, si c'est bien vrai : Un instit qui met un coup de boule à un élève ??? Tu n'as pas immédiatement réagi ? Enfin, franchement, demain j'ai un(e) collègue qui met un coup de boule à un élève et je peux te dire que dans la minute qui suit, c'est discussion avec le collègue et obligation de se faire mettre en arrêt + signalement à l'inspection si le collègue ne se montre pas compréhensif ! Je peux admettre que, sous le coup de la colère, lorsqu'un gamin dépasse les bornes, on puisse avoir une réaction agressive, telle une paire de claques. Mais un coup de boule, c'est quand même complètement hallucinant ! Et comment expliquer que les parents n'aient pas réagi eux non plus ? On vit une époque où les parents réagissent au quart de tour quand un enseignant à le malheur d'attraper leur enfant par le bras. Et là, pour un coup de boule, les parents ne disent rien ??? Etrange...
panette Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Le coup du coup de boule c'est énorme.... Un peu comme le 9 juillet dernier....
blabliblo Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Ben, moi je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas à ton histoire... ça sent le troll à plein nez.On dirait presque du J... dans le texte. Ce n'est que mon avis. J'ai déjà lu cela sur d'autres posts... ça veut dire quoi au juste ? La réponse est sur ce post http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...56&hl=troll Merci pour le lien. Super interressant. Je me doutais un peu de ce que voulait dire "troll" mais sans être vraiment sûre. C'est vrai qu'en relisant les messages de capucynes, avec un peu de recul, on peut se poser des questions.... En tout cas si ce n'est pas un troll, il y a non assistance à personne en danger... ça commence par un coup de boule et après il va y avoir quoi ?
dede64 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 En même temps pour ma part je ne sais pas vraiment comment je réagirai..... et Poster sur ce forum permet d'avoir des conseils de personnes plus avisées et capucyne me parait vraiment dans l'embarras et la difficulté donc je pense pas qu'elle invente! Le recours au syndicat est une bonne idée tout comme je pense qu'il faut noter tout ce qui se dit ou fait/avec quels élèves/ à quel moment pour en parler à l'inspecteur le moment venu si le collègue ne change pas... Et l'appui de l'AVS peut être utile aussi. Bon courage
Messages recommandés