Irena Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour à tous, Il ne reste que 3 mois avant les épreuves d'admissibilité et je n'ai encore rien appris ni fait aucune fiche. Pensez vous qu'il soit possible de réussir dans ces conditions? Et si oui, sur quoi me focaliser et comment travailler efficacement? Je serais ravie d'avoir des témoignages de personnes ayant réussi le concours les années précédantes malgrè un tel retard!!!
bulleuz Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Une seule réponse: mets toi au travail dès maintenant sinon ce sera pas 3 mois que tu auras pour réviser mais beaucoup moins.... En tout cas bon courage. Une chose: pourquoi tu t'y es prise si tardivement?
Irena Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Une seule réponse: mets toi au travail dès maintenant sinon ce sera pas 3 mois que tu auras pour réviser mais beaucoup moins....En tout cas bon courage. Une chose: pourquoi tu t'y es prise si tardivement? Je travaille en tant qu'assistante pédagogique dans une école primaire et, même si c'est qu'à mi-temps, j'ai beaucoup de mal à me motiver à travailler pendant mes jours de repos. Je suis démotivée surtout que je le passe en martinique et que le nombre de postes à encore diminué cette année. Le CRPE devient un rêve quasi irréalisable!!!!
bulleuz Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Ben si tu pars en perdante.... J'ai passé ce concours en étant surveillante d'externat mi-temps à Sainte-Marie alors que j'habitais à Schoelcher, sans moyen de locomotion. Je te laisse imaginer vu que tu es en Martinique. Tu es dans quelle commune?
Irena Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Ben si tu pars en perdante....J'ai passé ce concours en étant surveillante d'externat mi-temps à Sainte-Marie alors que j'habitais à Schoelcher, sans moyen de locomotion. Je te laisse imaginer vu que tu es en Martinique. Tu es dans quelle commune? Je suis à Saint Pierre. J'ai envisagé d'abandonner ce concours mais, là, j'ai envie d'y croire encore. je me suis organisé un planning ce matin et vais essayer de m'y tenir. ca va pas être facile vu le nombre de choses à apprendre mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Par contre, je me demande sur quoi concentrer mon travail. Les cours? Les exercices d'annales?
bulleuz Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Déja, quels sont les moyens à ta disposition? Ouvrages, cours du cned ou autre, pe1? T'as des personnes dans ton entourage qui passent le concours cette année? En tout cas, je suis partante pour t'aider dans la mesure de mes possibilités.
Irena Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Déja, quels sont les moyens à ta disposition?Ouvrages, cours du cned, pe1? J'ai les cours de l'iufm de l'an dernier (j'ai été admissible en 2006), les cours du cned de 2005 et les livres hatiers en histoire/géo/sciences et Mathématiques. j'ai également récupéré pas mal de fiches telles que celles sur le hatier français ou des résumés de cours d'histoire/géo.
bulleuz Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Si tu as été admissible l'an derneir c'est que tu as un bagage Le vrai problème est ou? Dans le fait que tu prépares toute seule? J'ai passé le concours à deux reprise en étant admissible la première fois (comme toi ) et les deux fois j'étais à l'iufm. Je comprends le fait que ce soit difficile de préparer tout seul, c'était ma hantise après mon échec. J e pense que tu es sur la bonne voie, tu as élaboré un planning de révisions. Tu sais ce que l'on attend de toi. Tu as juste besoin d'un ptit coup de pouce ou d'un gros coup de pied aux f..... Question indiscrete : tu es native de la Martinique ou tu y as des parents ou amis proches pour te motiver un peu?
Irena Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Si tu as été admissible l'an derneir c'est que tu as un bagage Le vrai problème est ou? Dans le fait que tu prépares toute seule? J'ai passé le concours à deux reprise en étant admissible la première fois (comme toi ) et les deux fois j'étais à l'iufm. Je comprends le fait que ce soit difficile de préparer tout seul, c'était ma hantise après mon échec. J e pense que tu es sur la bonne voie, tu as élaboré un planning de révisions. Tu sais ce que l'on attend de toi. Tu as juste besoin d'un ptit coup de pouce ou d'un gros coup de pied aux f..... Question indiscrete : tu es native de la Martinique ou tu y as des parents ou amis proches pour te motiver un peu? Je vis ici depuis 2 ans car j'ai suivi mes parents mutés ici pour leur travail. En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils. c'est très gentil de ta part. Ca m'a remotivé et je vais m'y remettre dès ce soir!!!
bulleuz Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 En tout cas si tu as besoin d'un gros coup de pied aux f.... (je suis assez douée pour en donner ) ou d'un petit coup de pouce, tu sais ou me trouver
Anisse Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour Irena, il n'est jamais trop tard ! Tu as déjà préparé le crpe (dont admissible l'année dernière). Rien n'est perdu, il s'agit d'aller à l'essentiel ! Il reste une douzaine de semaines. Tu peux peut-être raisonner comme cela : une synthèse/semaine, sur différents thèmes, cela te fera 12 synthèses avant les écrits (pas mal !) ; si tu n'as vraiment pas le temps tu peux alors te restreindre à lecture des docs + élaboration d'un plan + intro. / concl. En ce qui concerne les maths, s'imposer un exercice/jour me semble faisable ; il vaut mieux en faire peu mais bien ; sans oublier que la théorie est sur 12 points. Pour ce qui est des sciences /hist./géo. , il s'agit d'apprendre par coeur ce que tu peux.... Je pense que travailler sur les annales des sujets 2006 peut être très intéressant (premiers sujets du nouveau crpe ; contrairement à l'année dernière, et je sais de quoi je parle....!!) Voilà. Je ne sais pas si cela t'aidera. C'était juste quelques propositions d'organisation. Bon courage.
Anwamanë Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Une seule chose : N'abandonne pas ! Un zeste de motivation, une pincée de courage et un brin d'organisation et zou te voilà sur les rails. On a tous les ans des admis qui n'ont bossés que peu de temps avant Bon courage
Messages recommandés