Aller au contenu

Vocation de Zilienne!!


Sevrinou

Messages recommandés

Slt tou le monde!

Je suis actuellement PE2 et nous avons eu la réunion sur le mouvement ce matin à l'IUFM. Je crois avoir bien compris que j'ai très peu de chance d'obtenir le poste de mes rêves l'an prochain (poste fixe en élémentaire ds le sud du 92, oui je sais je suis exigeante!!). Alors voilà, je me tate à devenir ZIL!! J'aurais besoin de vos éclairages pour avoir qlqs précisions quant à ce type de poste et notamment les avantages et les inconvénients.

Alors j'attends de vos nouvelle, hein!!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deja eu plein de posts là dessus, fouille un peu dans le forum...

normalement, en tant que zil tu n'effectue que des courts remplacements (souvent d'une 1/2 journée à une ou deux semaines) dans les environs de ton école de rattachement mais en fait zil et brigade ça devient du pareil au meme...

sinon en tant que futur T1, voici des inconvénients et des avantages qui pourraient etre les tiens :

+ :

_ tu vois plusieurs niveaux sont ça prépare un peu ton inspection de T2;

_ quand tu glandes à ton école de rattachement, ça te permet de préparer des mini projet, de te mettre à jour dans tes futurs remplacements

_ moins de responsabilités et de papiers à remplir

_ tu vois toutes les écoles que tu pourras peu etre demander en T2

_ tu peux piocher des idées qui marchent dans les classes où tu iras

- :

_tu dois deja avoir une methode de focntionnement, changer de classes, niveaux... risque de pas etre tres facile;

_tu auras souvent des doubles voire des triples niveaux...

_ faudra souvent faire la police avec les gosses qui essayent d'en profiter avec la "petite jeune"

_ beaucoup de kilometres en plus de la fatigue des prep le soir...

_ faut etre tres au clair avec ce que tu dois exiger des enfants

_ faut accepter d'etre prevenu des fois 1/4h avan de prendre une classe

voila, j'espere que j'ai un peu répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre +: les frais de déplacements ;)

Pour éviter les perpétuelles confusions, il serait que nous aussi on utilise les bonnes appellations : ce ne sont pas des frais de déplacements mais des ISSR... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Euh, des triples niveaux, j'en ai jamais vu dans le 92... Depuis 4 ans que j'y tourne...!!! C'est plus dans les milieux ruraux, je pense...

Sinon, les postes de ZIL sont aussi pas mal demandés, surtout dans le sud du 92. A part sur Bagneux, peut-être... Mais genre Antony, Châtillon, Montrouge, je pense que c chaud pour les avoir.

Tu peux demander BDRS. Il devrait y avoir plein plein de postes de BDRS!!! C'est Brigade de stage (ce que je fais). On ne fait que des remplacements d'au maximum une semaine, et sur tout le département. Moi perso, j'aime bien ce poste, mais toutes les ex-TRS devenues BDRS de "force" cette année te diront qu'elles n'ont pas aimé!!!

Bonne fin de PE2! Et à l'année prochaine quelque part dans le 92!!!

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les classes à 2 niveaux, c'est fréquent, moins au delà, et pas spécifique aux remplacements.

Dans les +, en effet les ISSR, le fait de voir plusieurs écoles (organisation ambiance, etc...), d'y piocher ici et là des idées ...

Dans les -, le stress de gérer au jour le jour, de ne pas savoir où on va tomber ... Un gros - pour moi qui me fait me demander si je vais continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les -, le stress de gérer au jour le jour, de ne pas savoir où on va tomber ... Un gros - pour moi qui me fait me demander si je vais continuer.

j'etais plus stressé l'an dernier car gt dans une circonscription très chaude...donc... mais cette année c'est plutot tranquille, donc je pense quand même rempiler pour 1 ou 2 années...

on verra :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je crois dc que je vais devenir "Manouche de l'éducation national" l'a prochain. Ca a l'air attirant qd même!!

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...