boutdechou Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour, Mon école est en situation de fermeture. Je suis directrice et j'ai pris ce poste à ma sortie de l'IUFM. Aujourd'hui, je suis titulaire du poste de direction et ma collègue adjointe qui est arrivée un an avant moi dit que c'est à moi de partir. Je pensais que les postes de direction n'étaient pas touchés par les fermetures mais je me trompe peut-être Pouvez-vous m'éclairer sur ce point délicat? Merci beaucoup
baïa45 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il me semble que c'est le dernier arrivé qui doit partir Désolé
bulleuz Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Idem, le dernier arrivé ou le non titulaire (poste provisoire)
boutdechou Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 Nous sommes toutes les deux titulaires de nos postes. Ma collègue est à mi -temps et elle était en congé parental l'an dernier. Est-ce que cela peut jouer?
baïa45 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Non, le congé parental et les temps partiels ne sont pas pris en compte
boutdechou Posté(e) 8 février 2007 Auteur Posté(e) 8 février 2007 Non, le congé parental et les temps partiels ne sont pas pris en compte Une personne du syndicat m'a dit que c'était le dernier adjoint arrivé sur l'école mais mon IEN n'en sait rien.
Sunday Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il me semblait que le directeur était le dernier à devoir partir !
elorac Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il me semblait que le directeur était le dernier à devoir partir ! oui, je croyais aussi, comme le capitaine qui quitte le navire en dernier, mais en fait j'en sais rien...
djengo Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il me semblait que le directeur était le dernier à devoir partir ! oui, je croyais aussi, comme le capitaine qui quitte le navire en dernier, mais en fait j'en sais rien... Celui qui doit partir est le dernier arrivé dans l'école SAUF S'IL S'AGIT DU DIRECTEUR! En cas d'ancienneté égale dans l'école c'est celui qui a l'AGS la plus grande qui reste. Je suis formelle, tu ne peux pas partir, sauf si tu le décides, c'est alors un arrangement interne dans l'école entre collègues.
Namas Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il me semblait que le directeur était le dernier à devoir partir ! oui, je croyais aussi, comme le capitaine qui quitte le navire en dernier, mais en fait j'en sais rien... Celui qui doit partir est le dernier arrivé dans l'école SAUF S'IL S'AGIT DU DIRECTEUR! En cas d'ancienneté égale dans l'école c'est celui qui a l'AGS la plus grande qui reste. Je suis formelle, tu ne peux pas partir, sauf si tu le décides, c'est alors un arrangement interne dans l'école entre collègues. Et si tu ne pars pas, il faudra tout de même que tu redemandes ton poste au mouvement. Evidemment, tu seras prioritaire.
del140330 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Il me semble que lorsqu'il y a fermeture c'est un poste d'adjoint qui est supprimé. En effet, l'IA ne peut supprimer un poste de direction qu'en cas de fermeture d'école ou fusion. Comme tu es titulaire du poste de direction et ta collègue titulaire d'un poste d'adjointn, je pense que c'est son poste qui sera supprimé malgré son anciennetée dans l'école. Les syndicats n'ont pas pu t'éclairer ?
théo Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Je n'ai pas de textes mais je pense aussi que c'est l'adjoint qui part (même s'il est arrivé avant le directeur). Car si tu partais qui serais directeur? Ta collègue adjointe bénéficiera sûrement de la priorité "mesure de carte scolaire" lors du 1er mouvement. L'administration lui propose alors un poste d'un choix équivalent. Théo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant